Journal d'un mineur : Résumé semaine 26

in #fr6 years ago

bandeau2.png

Journal d'un mineur : Résumé semaine 26

Hello les Cryptos-Fans,
J’espère que vous vous portez bien et que votre wallet ne fait pas trop la tronche a l’approche de ce weekend.

Pour ma part, j’ai énormément de rouge (voir même uniquement du rouge par moment) et la faible remontée que nous avions entamée depuis quelques jours semble déjà bien loin compte tenu de la « forte » chute de ce vendredi. Reste l’espoir que le btc se stabilise durant le weekend afin de ne pas faire trop souffrir nos altcoins.
D’après mes quelques lectures à gauche et à droite, il semblerait que cette correction soit « logique » vu que le btc a dépassé les 10k$. Je suis très loin d’être un expert et je m’en réfère principalement au « pro » du domaine mais il ne faut pas être un génie pour comprendre que le cours ne peut pas être uniquement à la hausse. Quelques corrections semblent donc à prévoir dans les jours futurs. Reste à savoir si cette fois-ci, monsieur BTC parviendra à franchir le cap des 11.5k$.

Mais ne voyons pas tout en noir (en rouge et noir, j’oubli…heuu), il y a quand même eu durant cette semaine quelques beaux coups à jouer malgré tout !

amp logo.png

Me concernant, j’ai réalisé quelques sauts de cabris sur de nouveaux coins afin de profiter de leur très faible difficulté de minage. En quelques jours je suis passé du ELLI -> MTN -> SLATE -> AMP.
L’AMP est tout beau, tout frais, je suis dessus depuis ce matin (au moment du lancement de sa blockchain). Comme a chaque fois, difficile de me prononcer sur l’intérêt d’un tel coin à l’avenir, mon seul et unique but étant d’en accumuler un maximum avant qu’il ne soit connu du grand public.
Il en est autrement pour le SLATE qui m’intéresse beaucoup non pas uniquement dans le but de revente mais car celui-ci semble proposer quelque chose de nouveau. Maintenant quand il s’agit de coin si jeune (quelques jours) il est toujours bon de se méfier et de toujours partir avec l’idée que le coin va se planter (afin d’éviter toute désillusion).
Je pourrais donc dans un futur proche me tourner de nouveau vers le SLATE afin d’augmenter mon bag si jamais l’équipe venait à tenir ces promesses.

OYE OYE brave gens, j’ai également une annonce importante à vous faire. Souvenez-vous de ce coin, le TRITTIUM. Disponible au minage entre le bloc 2 -> 2000, j’ai longtemps pensé à un scam quand j’ai vu le développement de ce « truc ».
SWAP, dev’s qui disparait, peu ou pas de réactivité, sauf que nous y sommes, le TRITTIUM est dispo sur un exchange : Crypto-Bridge

Hip hip hip Houra !!

trittium logo.png

Comme convenu, j’ai vendu la totalité de mon bag de 158 TRTT pour la modique somme de 0.00316 BTC.
Alors dit comme cela, ça peut sembler « peu » mais vous devez savoir que cela correspond a +-8h de minage.
Autrement dit, j’ai réalisé en 8h le gain que je réalise normalement en 24h. Plutôt sympa pour un coin que je pensais bon à jeter.
Pour finir, je vais vous parler du ELLI (eh oui, encore une fois !) J’avais placé quelques ordres de vente relativement haut (au cas où) afin de me délester de quelques coins superflus.
Surpris, courant de la semaine, le ELLI semble avoir été victime d’un « fairpump » et son cours s’est envolé. L’ensemble de mes ordres sont passés (durant la nuit) et je me suis réveillé le matin avec mon bag de BTC un peu plus gros que la veille.
Ayant réussi à vendre relativement haut et croyant toujours au projet du ELLI, j’ai décidé de profiter de sa récente baisse pour renflouer mon bag et j’ai ainsi pu doubler mon bag avec les BTC obtenu la veille.
Bref pour moi un beau coup de jouer sans trop de difficulté.

Voici donc mon wallet en date du 11/05/2018

Wallet 12-05-2018.png

Hormis l’augmentation de mon capital btc (du a la vente du TRTT), peu de changement.
Je pensais vendre une partie de mes coins ce weekend afin d’épurer un peu mon wallet et ne plus devoir suivre des dizaines de coins. Malheureusement la chute d’aujourd’hui me bloque dans cette démarche. J’attendrais des jours meilleurs pour réaliser l’opération.
Concernant la partie mining, comme je l’ai expliqué plus haut, je continue de sauter de coin en coin pour profiter des baisses de difficulté.

Voici qui conclut mon résumé de la semaine, je vous souhaite à tous un excellent weekend
À vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 20 ; 21 ; 22 ; 23 ; 24 ; 25

Mes tutos écrits : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio ; Tuto Bminer ; Tuto Hsrminer

Tutos en vidéo : La difficulté dans le mining ; Comment choisir son pool de minage

La liste des courses du mineur : ici
Quel miners est le plus rapide sous Equihash ? : ici
Définition et explication sur les ICO's : ici

Sort:  

Merci pour tes articles, sa me permet de m'immerger dans le monde d'un mineur c'est cool ;)

Plop, merci pour ton retour :D Si tu parviens a t'immerger dans le monde du mining c'est que j'ai rempli ma mission et c'est un vrai bonheur !

A bientôt ;-)

Merci, beaucoup plus évolué comme décision que notre AntMiner S9 :)

Tu passes combien de temps à configurer et choisir les coin.?
Tout le contenu du Wallet vient du mining?

Hello, alors pour le temps a chercher / découvrir des coins je dois dire que je n'ai jamais fait attention mais je dirais que je passe 2 bonnes heures par semaine.

Le plus compliqué étant de trouver des coins intéressant / avec du potentiel. Si la recherche est rapide, je passe directement au mining et la je ne m'occupe plus de rien (la configuration des rigs me prend alors moins de 10min).

Par contre, une fois que je suis sur ce genre de coin, la plus part du temps ils ne sont pas encore listé sur des sites d'échanges. Il faut alors se tenir informé du moment ou ils seront dispo a la vente.

Effectivement le contenu de ce wallet vient uniquement de mon mining. Je dispose d'un autre wallet dédié uniquement au trading également.

Il faut savoir que ce wallet a déjà pas mal évolué. J'ai déjà effectué quelques retrait d'argent ainsi qu'investi dans différente ICO's et autres.

Merci et à bientôt ;-)

De plus en plus complets les articles , c'est cool !

Yeah effectivement c'est de plus en plus facile d'écrire pour moi, Le métier qui rentre probablement.

À bientôt :-D

Merci pour cet article !

Avec plaisir ;-)

Merci pour cet article très complet. Certains disent qu’une alt season se prépare. Il faudra trouver le bon moment pour convertir nos alts en BTC

Ho que oui, Je suis dans les starting-blocks au cas où !

Cette année j'espère ne plus commettre les mêmes erreurs qu'à mes débuts !

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Monsieur-TK from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70601.40
ETH 3576.96
USDT 1.00
SBD 4.75