Journal d'un mineur : Résumé semaine 30

in #fr6 years ago

bandeau2.png

Journal d'un mineur : Résumé semaine 30

Hello les Cryptos-Fans !
J’espère que votre semaine s’est bien déroulée et que vous avez réussi à survivre à la vague de rouge qui a déferlé sur nous durant ces derniers jours. Pour ma part je n’ai vraiment pas été épargné, le Zencash en tête avec en premier lieu l’attaque des 51% qu’il a subi et qui a provoqué une chute très importante de son cours mais également le fait que l’un des anciens développeurs ait décidé que faire un tour en blindé sur les routes américaines pouvait être une bonne idée…

1200px-M1A1_Abrams_Tank_in_Camp_Fallujah_retouched.jpg

Je n’exagère rien, je vous assure que cette histoire incroyable est vraie :-O (https://steemit.com/bitcoin/@crypto-analyse/leco-fondateurduzclassicvoleuntanklarmeamricaine-dioprbney0)

Merci a @crypto-analyse pour l'info

En attendant, voici maintenant plus de 30 semaines que je réalise mon « Journal d’un mineur » et vous êtes de plus en plus nombreux chaque jour à me suivre et à échanger avec moi sur le sujet.
Ce qui arrive est juste totalement incroyable et je n’aurais jamais imaginé arriver si loin => un énorme merci à vous toutes et tous !

Concernant ma semaine à proprement parler, quelques changements importants ont eu lieu.
En premier lieu, j’ai arrêté de miner du SLATE !!! Rassurez-vous, je crois plus que jamais au projet et j’ai totalement confiance dans l’équipe mais comme toujours, ne préférant pas mettre tous mes œufs dans le même panier, j’ai décidé de me diversifier. D’autant plus que je possède des parts dans deux MN qui me rapporte chaque semaine plusieurs centaines de SLATE supplémentaire => je peux migrer l’esprit serein.

J’ai donc cherché un nouveau coin afin de me constituer éventuellement un bag soit pour le conserver (HOLD) ou pour l’investir de nouveau dans un MN partagé afin de continuer à obtenir un revenu passif.
Dans un premier temps, je me suis dirigé vers le REDEN qui sur le papier me semblait fort sympa et surtout, avec une difficulté relativement faible me permettant de détenir pratiquement 15% de la puissance du réseau (ce qui pour moi seul est juste énorme). Cependant à force de lecture et surtout de fréquenter leur discord, j’ai eu l’impression que le projet n’avançait pas beaucoup et il traine derrière lui pas mal de « problèmes » (notamment le fait que le dev d’origine soit parti avec la caisse…). Ayant un petit bag de +- 500 REDEN, j’ai alors cherché un autre coin intéressant.
Ne trouvant pas de nouvelle petite pépite et ne souhaitant pas retourner sur le SLATE, je me suis mis dans la tête d’augmenter mon bag de MCT relativement petit (+- 225 MCT) afin d’éventuellement détenir des parts dans un MN MCT.

MCT logo.png

Je mine donc depuis mercredi du MCTavec l’ensemble de mes rigs. Cependant, vu la difficulté relativement élevée (mais pas non plus insurmontable), mes gains ne sont pas aussi importants que sur le REDEN ou le SLATE => actuellement j’ai 700 MCT => 475 MCT en presque 3 jours.
Chose intéressante, le projet semble vraiment en bonne voie et l’équipe hyper réactive sur les différents réseaux. Attention je sais que cela ne veut absolument rien dire (particulièrement dans le monde crypto) mais c’est plutôt rassurant.
Bref comme d’habitude Wait and see !

Concernant mon wallet, il y a aussi un très gros changement par rapport à la dernière fois.
En effet je ne possède plus aucun BTC pour la simple et bonne raison que j’ai réalisé un retrait en euro en début de semaine :fete: (merci Kraken au passage).

Concernant la semaine à venir, ne trouvant toujours pas de nouvelle chaussure à mon pied, je continue à miner du MCT. Cependant si un coin sortant un peu de l’ordinaire venait à se présenter, je migrerais sans problème dessus afin de continuer à augmenter mes différents bag en espérant récupérer le fruit de mon mining dans un avenir +- proche.

Pour la partie MN, je dois dire que je suis toujours très heureux des résultats obtenus par le service ce qui me pousse à investir de plus en plus dans ce système (le temps de pouvoir monter mon propre MN)

  • SLATE : +230.6 coins
  • ELLI : +202 coins
  • Motion Project : +6.5 coins

Comme indiqué plus haut, j’envisage d’investir une partie de mon minage MCT dedans. Pour info, le MN MCT est à 15000 coins. Je souhaiterais pouvoir placer au minimum 10% => 1500 MCT. La moitié du chemin est déjà parcourue !

Nous voici maintenant en fin d’article, je vous souhaite à tous un excellent weekend et une très bonne semaine. Bon minage et à bientôt les Crytpos-Fans !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 20 ; 21 ; 22 ; 23 ; 24 ; 25 ; 26 ; 27 ; 28 ; 29

Mes tutos écrits : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio ; Tuto Bminer ; Tuto Hsrminer

Tutos en vidéo : La difficulté dans le mining ; Comment choisir son pool de minage ; Comment choisir un coin à miner ? ; Un MasterNode c'est quoi ?

La liste des courses du mineur : ici
Quel miners est le plus rapide sous Equihash ? : ici
Définition et explication sur les ICO's : ici

Sort:  

Félicitations ! Votre post a été sélectionné de part sa qualité et upvoté par le trail de curation de @aidefr !

La catégorie du jour était : #cryptomonnaies


Si vous voulez aider le projet, vous pouvez rejoindre le trail de curation ici !

Bonne continuation !

Yeah un énorme merci à vous pour la sélection :D

C'est toujours une immense joie que d'être cité parmi vos différents article !

A bientôt ;-)

Merci à vous !

L'histoire du co-fondateur de ZenCash ! :D

J'aime bien la manière dont l'article raconte son "délire" :

Yabut aurait nié être sous l'influence de drogue, mais a publié plusieurs tweets "étranges" dans les heures précédentes.

Et juste après :

Le compte Twitter de Yabut proclame son soutien au Bitcoin hard fork, Bitcoin Cash (BCH)

Sinon, merci de continuer à nous faire partager tes expériences depuis 30 semaines maintenant.

Une histoire de fou pour le Zencash ! Ça doit faire peur quand tu croises un char sur la route.
Tu as raison de diversifier. J’ai miné du Stipend sans arrêter pendant plusieurs mois, et son prix a quasiment été divisé par 2 en une semaine. La bonne nouvelle est que la team est toujours aussi active, ils seront même exposants au salon de Malte.
Depuis la fin du PoW sur Stipend je mine du Slate et je ne regrette pas d’être passé sur un algo Lyra2z, mes cartes sont moins chaudes de 10°C !

Congratulations @monsieur-tk! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of posts published

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

To support your work, I also upvoted your post!

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Merci beaucoup pour cet article, @monsieur-tk !

Il m'intrigue de savoir si tu as déjá miné (ou si tu es occupé á le faire) du Musicoin ($MUSIC) ? Selon des ami-e-s qui le minent, il reste 2 mois environ de Musicoin "facile á produire", ensuite la difficulté croïtra progressivement mais cela restera abordable, surtout au regard de la sous-évaluation actuelle de cette monnaie, qui est l'une des rares cryptos liées á une production de valeur d'usage (le partage d'oeuvres musicales et la rémunération des artistes).

Chaque $MUSIC vaut pour le moment $0.18. On peut raisonnablement penser qu'elle atteindra $1 dans un an, aprés l'"épuration technique" qui dévaluera les cryptomonnaies essentiellement spéculatives.

Hello @ijatz :D

Alors concernant le Musicoin, j'en ai déjà miné il y a fort fort longtemps, quand celui-ci était encore à ces début.
Je dois dire que pour moi, le projet est sympa mais se n'est pas un projet qui me parle (j'ai d'ailleurs revendu la totalité mon bag).

Je sais qu'il a comme concurrent principale le "Voice" (jamais miné lui) mais effectivement si le projet prend de l'ampleur, il est fort a parier que son cours va augmenter entraînant avec lui une augmentation de la difficulté.

Dur dur de me prononcer sur le sujet car voilà bien longtemps que je n'en ai plus miné et que je n'ai plus suivi l’actualité autour du coin.

Petite question, que te fait penser qu'il pourrait atteindre les 1$ ?
Hésite pas à me faire un petit retour, je suis intéressé.

A bientôt ;-)

Tout d'abord, merci bien pour ta réponse, @monsieur-tk ! :-)

La confiance que je place en Musicoin tient á plusieurs facteurs:

  • la plateforme compte déjá plus de 4000 artistes usagers et environ 40.000 auditeurs, si je ne me trompe aucun autre projet de rémunération désintermédiée des artistes n'en a attiré autant á ce jour, en outre son Forum refléte la formation d'une Communauté au sens fort, notamment en termes de coopérations entre musiciens et non musiciens (ce qui est mon cas ;-) );

  • elle repose sur sa propre chaine de blocs (quoique inspirée de celle de Ethereum, il ne s'agit pas de jetons ERC-20);

  • ses développeurs prévoient de lancer son application mobile en aout de cette année;

  • sa politique monétaire inclut une période d'"ére glaciaire", qui plafonnera le nombre de piéces disponibles á environ 800 millions;

  • et, comme tu le sais probablement, Musicoin rétribue désormais les artistes SANS demander le moindre paiement de la part des auditeurs (grace á ce que l'écosystéme nomme la production d'un "Revenu Universel de Base" - UBI, en anglais, financé par 50 $MUSIC sur les 314 que génére chaque bloc miné). Utiliser VOISE, par exemple, requiert de d'abord convertir des dollars en la cryptomonnaie de cette autre plateforme, et ensuite de payer pour écouter les artistes...

Voilá quelques-uns des motifs qui me donnent á penser que la valeur du $MUSIC est assurée de monter sensiblement, meme si ca doit encore prendre un ou deux ans :-)

Á mon tour de te glisser une ch'tite question, héhé: quels éléments font-ils que ce projet ne te parle pas ?

Désolé du retard pour te répondre mais j'avais perdu ta réponse et pas moyen de te retrouver ^^

Je vais donc tenter de te répondre :
Alors pourquoi le projet ne me parle pas ? Je ne dirais pas que c'est uniquement le Musicoin qui ne me parle pas mais la plus part des coins "liée" de près ou de loin au milieu artistique.

Quand je vois les difficultés de certains artistes à récolter des fonds pour se lancer dans leur passions via les systèmes "classiques" comme les Teepee, crownfunding et autres, je me dis que "la population" n'est vraiment pas prête pour ce genre de chose.

Je vais essayer de m'expliquer clairement (et cela va pas être simple ^^) En gros pour MOI, je ne pense pas qu'il va y avoir une adoption massive de la crypto par les gens "normaux" mais plutôt uniquement par le monde de l'entreprise.

Donc pour moi, tout se qui touche au système qui repose sur l'adoption de la "masse" de la crypto est difficilement concevable.

Sans vouloir parler de certains coins en particulier (mais je vais en prendre quelque un), je comprends par exemple des entreprises comme Siemens ou encore Bosh s'intéressé à des projets comme IOTA par exemple.
Car cela peut avoir un réel intérêt (et encore, pas forcément sous sa forme actuel) pour eux.

Par contre, dans le cas du Musicoins, ont part du principe que des "gens lambda" (de manière générale hein, je dis pas que une ou deux sociétés de production ne vont pas se lancer) vont utiliser ce système plutôt que ceux déjà mis en place et qui ont parfois déjà énormément de mal à décoller.

Pour moi c'est un énorme frein au développement car malheureusement (et la dessus, je trouve que c'est triste) les gens, le systèmes, les gouvernements ne sont pas encore prêt pour l'adoption en masse de la crypto-monnaie.

Maintenant et comme souvent, mon avis n'est pas définitif. Demain on viendrait me dire qu'un pays comme la Russie, l'Inde, les Etats-Unis, viennent à accepter la crypto (légale et sans ambiguïté), la je dirais que ce genre de projet à énormément d'avenir. En attendant cela reste pour moi magnifique sur le papier, mais malheureusement, juste sur le papier :(

Voilà pourquoi j'ai d'ailleurs arrêter de miner du Musicoin à l'époque. Peut être que les choses ont changée depuis car je n'ai plus suivi l'actualité depuis pas mal de temps.

En tout cas, merci pour ton développement ! Il y a certains point qui sont très intéressant (comme le gèle de pièces, j'ignorais cela)

A bientôt ;-)

Intéressante analyse - qui ouvre la voie á certains des débats les plus passionnés de notre crypto-univers :-)

J'entends que tu aies arreté de miner du $MUSIC, notamment en raison des facteurs que tu mentionnes. Et qu'en est-il de ton usage de la plateforme en tant qu'auditeur ? Si "seulement" 100.000 personnes envoient des $MUSIC quotidiennement aux artistes qui y ont placé leurs morceaux, la génération de revenus leur est assurée :-D

Merci pour ce nouveau journal !

C'est toujours avec plaisir.

Bien content que cela continue à te plaire :D A bientôt ;-)

yo !
Le zen remontera, le matraquage médiatique lui servira plus qu'autre chose :)
Pour le reste j'ai monté le pool de MCT hier donc je vais sans doute commencer dans la journée, encore la même idée, toujours sur la brèche ^^
Bon minage !

J'avoue, ce qui devait être une mauvaise chose semble doucement ce transformer en point positif !
Plus qu'a voir si le Zen récupère sa grandeur d’antan, mais pour cela, je ne m'en fais pas :D

Toujours une super idée ton idée de lancé un mining pool. J'envisage justement de miner du MCT dans un avenir +- proche, je viendrais tester tes installations :D

Et bien je pense que tant qu'on a pas de scandale à la bitconnect, on peut être serein sur ce coin, sa grandeur d'antan n'égale pas celle de demain :)
merci ! avec grand plaisir tu viens quand tu veux c'est ouvert 24/24 ^^

J'en prend bonne note :D

Coin Marketplace

STEEM 0.32
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64837.84
ETH 3174.86
USDT 1.00
SBD 4.17