Une image un texte - histoire courte

in #fr6 years ago

Le deuxième challenge #uneimageuntexte02 est officiellement ouvert!

Retrouver ici l'article du challenge initial lancé par @depereenfils.

Voici donc l'image qui va vous inspirer votre petite histoire dans le style, le genre et l’esthétisme que vous voudrez : parodie, poésie, romanesque, biographique, policier, vaudeville, fable, drame, comédie, anticipation, etc.
Aucune limite, faites-nous voyager et prenez du plaisir à écrire.

bear-3214226_960_720.jpg
image pixabay

Pour participer voici le déroulement avec les dates précises, merci de bien lire :

  • écrivez simplement une courte histoire de 2000 mots maximum que vous inspire la photo ci-dessus dans le style, le genre et l’esthétisme que vous voulez ;

  • Postez votre texte sur votre blog Steemit avec la photo ci-dessus et la petite description que vous trouverez à la fin de ce post.

  • Utilisez le tag #uneimageuntexte02 (les autres tags sont à votre choix)

  • Venez poster en commentaire ci-dessous le lien vers votre histoire;

  • Vous avez jusqu'au mardi 22 mai 2018 pour le faire, jour de clôture des participations ;

Le mercredi 23 mai au soir, je désignerai le vainqueur du texte qui m'aura le plus plu.

Le vainqueur devient le maître du challenge suivant et choisi à son tour une image qui servira d'inspiration au challenge suivant. Et ainsi de suite.

Description à insérer avec votre texte :

#uneimageuntexte est un challenge amateur permettant aux auteurs en herbe d’écrire leurs propres petites histoires.
Le principe est simple : une image choisie et postée par le maître du challenge sert d’inspiration aux participants qui imaginent une histoire de 2000 mots maximum dans le style, le genre et l’esthétisme de leur choix. Tout est possible, la seule limite étant l’imagination !
À la fin du challenge, le maître choisi parmi les textes participants celui qu’il préfère personnellement et déclare son auteur vainqueur.
Le vainqueur devient le nouveau maître du challenge et choisi, à son tour, une image de son choix qui servira d’inspiration pour le challenge suivant.

Voilà, vous avez jusqu'au mardi 22 mai pour participer.


Prêts... Feu... A vos plumes!

Sort:  

Une bien jolie image ! je vais essayée ! en tout cas je resteem .........

ok, je suis "in"... Mignonne ton image !

Merci @tiloupsa, amuse-toi bien.

et voilà, pondu ! je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine, j'ai pris une demie heure pour participer à ce concours, donc, du coup, désolée pour la qualité d'écriture !
https://steemit.com/fr/@tiloupsa/l-heritage-de-paddington

Allez, j'espère avoir le temps d'écrire !!!
Très intéressant comme image, ça m'inspire...
Resteem

Tu auras le temps @archeothot, j'en suis sûre, surtout si l'image t'inspire!

archéo, j'ai posté mon histoire... de peur que tu me voles l'idée ! ha!ha! allez, ponds nous un truc !

Aha !! Tu es rapide @tiloupsa, je lirais ton histoire, lorsque j'aurais fini la mienne !!! Pour pas que ça pertube mes idées !!

Idem pour moi. J'écris et je poste et je lirai ensuite les histoires proposées pour ne pas être influencé.
Mais j'ai déjà trouvé l'inspiration, dès que j'ai vu l'image.

Bonne écriture, à vos crayons !!!

Je partage ! 😀

Oooh j'adore ce challenge ! Merci de le faire découvrir !
Demain, je vais essayer de rédiger une petite histoire 😊
Et je vais filer lire celles des autres :D

Bravo @mybestbuddies nous attendons ton histoire avec impatience.

C'est fait, je n'ai pas eut la patience d'attendre plus longtemps!
J'aurai peut-être pu faire plus long mais j'y est mis mon coeur !
https://steemit.com/fr/@archeothot/retour-au-source-de-la-vie

Tu as dit le plus important @archeothot : y mettre tout son coeur et se faire plaisir. Bravo

@iptrucs le deuxième défi #uneimageuntexte est en ligne!

@depereenfils : Merci de l'info, je vais y participer. J'ai une petite trame dans la tête mais pour le moment je n'ai que 350 mots. Bonne soirée.

hello Ofil ! Je te donne ce lien pour être sûre que ce super petit texte ne passe pas à côté : il s'est trompé de tag, le pauvre...
https://steemit.com/fr/@kelos/le-petit-chaperon-rouge-nouvelle-version

Faut que je prenne le temps de participer. Il me
Semble super cool ce challenge ! Mais l’inspiration ne viens pas

J’ai déjà une idée de comment faire vivre cette image
Il ne manque plus que le temps 😜 mais je vais le trouver

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66772.03
ETH 3237.54
USDT 1.00
SBD 4.25