[Ink drawing] La légende des Klungs 1/4 [FR/EN]steemCreated with Sketch.

in #fr5 years ago

Bonjour à tous !

Hi everyone!

Après de longues semaines d'absence sur Steemit, me revoici pour vous présenter un nouveau projet d'illustrations intérieures : celles du roman de Wendall Utroi, La Légende des Klungs, Tome 1 : Le dompteur de pluie.
La première illustration a été rendue publique par l'auteur, je me permets donc d'en partager le processus de création avec vous ! Dès que j'aurai son feu vert, je pourrai vous partager les suivantes.

Voici Kalyn et Kyx, le jeune héros calme et sans complexe, et sa meilleure amie un peu bourrin et très protectrice.

After many weeks of absence from Steemit, I am back to present a new project of interior illustrations: those from Wendall Utroi's novel, La Légende des Klungs, Tome 1: Le dompteur de pluie.
The first illustration was made public by the author, so I would like to share the creative process with you! As soon as I get his green light, I can share the following ones with you.

This is Kalyn and Kyx, the calm and uninhibited young hero, and his best friend, a little bit raw and very protective.

klungs1-encrage-ico.jpg

Footer.jpg

Matériel

Stylos de dessin industriel, largeurs de pointe de 0.05 à 0.8

Industrial drawing pens, tip widths from 0.05 to 0.8

Process

Planche de recherches / Research board

La pose des personnage était très claire dans ma tête : j'en ai parlé à mon client qui a validé l'idée. Je n'ai donc proposé qu'une seule composition pour cette illustration.
En revanche, j'ai proposé plusieurs styles de coiffure et ai détaillé les vêtements et accessoires qui n'étaient pas décrits dans le livre, notamment pour le personnage de Kyx. Cette jeune klung venant d'une famille plus aisée que Kalyn, la différence se doit d'être frappante sans pour autant donner l'impression qu'ils viennent de deux mondes différents. Après tout, ils habitent le même village !

The pose of the characters was very clear in my head: I talked to my client about it and he validated the idea. I have therefore proposed only one composition for this illustration.
On the other hand, I proposed several hair styles and detailed the clothes and accessories that were not described in the book, especially for the character of Kyx. This young klung being from a much wealthier family than Kalyn, the difference must be striking without giving the impression that they come from two different worlds. After all, they live in the same village!

SAM_8861b.jpg

SAM_8860b.jpg

SAM_8864b.jpg

SAM_8862b.jpg

SAM_8865b.jpg

Crayonné / Pencilled

Une fois les choix faits, plus qu'à transposer tout cela sur le support de dessin.

Once the choices have been made, all that remains to be done is to transpose it onto the drawing medium.

Crayonnéb.jpg

Encrage / Inking

Après quelques ajustement sur le visage et le mouvement de la queue de Kyx, vient le long et consciencieux travail d'encrage.

After some adjustment on the face and movement of Kyx's tail, comes the long and conscientious work of inking.

SAM_8931b.jpg

SAM_8933b.jpg

SAM_8936b.jpg

SAM_8945b.jpg

Détail du step by step sur le laçage de la botte. C’est toujours un casse-tête à dessiner, mais je pense que là, j'ai enfin trouvé la technique !

Detail of the step by step on the boot lacing. It's still a puzzle to draw, but I think I finally found the technique!

laçage botte.jpg

FINAL

klungs1-encrage_petit.jpg

Footer.jpg

Merci à vous d'être passés par là ! Si vous avez la moindre question concernant mon process, mes technique sou mes sources d'inspiration, n'hésitez pas :) la section des commentaires est là pour ça !

à bientôt pour de nouvelles créations !

Thank you for coming by! If you have any questions about my process, my techniques and my sources of inspiration, don't hesitate :) the comments section is here for that!

See you soon for new creations!

Oreille Pointue

Footer.jpg

P.S: Pour ceux que ma vie intéresse, la raison de mon absence sur Steemit résulte d'un problème de santé et d'un emploi du temps beaucoup trop rempli. Aujourd'hui je suis normalement guérie (du moins, le contrôle aura lieu dans 6 mois, donc d'ici là pas besoin de stresser pour rien) et j'ai pris la décision d'arrêter momentanément les salons du livre. Ainsi, j'ai beaucoup plus de visibilité sur mon temps libre et j'ai enfin le temps de m'organiser pour écrire mes romans. Je me suis donc accordée de longues sessions d'écriture qui m'ont fait un bien fou !
La preuve : mon Pâté m'a fait la gueule parce que je passais trop de temps sur mon clavier ^^.

P.S.: For those who are interested in my life, the reason for my absence on Steemit is due to a health problem and an overly busy schedule. Today I am normally cured (at least, the check-up will take place in 6 months, so until then there is no need to stress for nothing) and I have taken the decision to temporarily stop the book fairs. This way, I have a lot more visibility in my free time and I finally have time to organize myself to write my novels. So I gave myself long writing sessions that did me a lot of good!
The proof: my Pâté made a scene because I spent too much time on my keyboard ^^.

20190309_101530b.jpg

Sort:  

Love the discussion of the process and welcome back! Turned out super cute. I can't wait to see more of these :) Cheers

Thank you very much ^^ !

Nous sommes heureux de vous revoir en pleine forme. Merci de nous partager vos derniers croquis ainsi que de vos nouvelles. Upvoté à 100% !

Merci à vous pour votre soutien sans faille :) ! Ravie d'être de retour.

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Ohh magnifique! J'adore particulièrement le laçage de la botte. Je n'y aurais pas porté attention si tu ne l'avais pas mentionné, mais effectivement, ça n'a pas l'air aussi simple qu'on peut le croire!

Je te souhaite surtout de bien profiter de chaque moment et j'espère que ton retour à la santé continuera sur la bonne voie! Prend bien soins de toi!

Merci beaucoup ^^ ! à bientôt !

Félicitations @oreille-pointue pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @narla.ghelo et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@narla.ghelo


This post was shared in the Curation Collective Discord community for curators, and upvoted and resteemed by the @c-squared community account after manual review.
@c-squared runs a community witness. Please consider using one of your witness votes on us here

Salut @oreille-pointue!!! :D
J'organise un concours pour @ntopaz sur ce même type d'œuvres d'art !!
Ce serait vraiment génial si vous participiez <3

Salut ^^ !
Merci beaucoup pour ta proposition ! D'ici demain je n'aurai pas le temps de participer, dommage... mais si tu relances un autre concours j'essayerai d'y participer.
Je te suis :)
à la prochaine !

🎉 Congratulations @oreille-pointue! 👏, your amazing Artwork has been selected to be featured in my curation post.

Merci beaucoup ^^ !

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64678.67
ETH 3086.68
USDT 1.00
SBD 3.87