#TEAM-COSPLAY - Mage Dragon : fabrication du pagne + photos bonus [FR/EN]

in #fr6 years ago

Bonjour à tous !

Hi everyone !

Et voici la dernière partie du costume. J'ai hésité à la présenter, car elle n'a vraiment rien d'extraordinaire, mais finalement je me suis dit que cela pouvait vous prouver qu'à partir de pas grand chose, on peut avoir un rendu sympa ^^.

And this is the last part of the costume. I hesitated to introduce it, because it is really nothing extraordinary, but I finally thought that it could prove to you that from not much, we can have a nice rendering ^^.

photo Thierry Arrabal (2).jpg

Photo : Thierry Arrabal

Articles connexes / Related Articles :

Casque Dragon Partie 1
Casque Dragon Partie 2
Fabrication du Bustier

Footer.jpg

Recherches / Sketchs

SAM_3514.JPG

Footer.jpg

Matériaux

  • Ceinture en faux-cuir trouvée à Emmaüs (Emmaüs, c'est la vie)
  • peau de lapin
  • coton vieilli (coton rouge délavé dans de l'eau de javel)
  • mousse de forêt
  • colle blanche
  • ficelle de lin
  • belt find in Emmaüs (charity shop)
  • rabbit skin
  • aged cotton (red cotton washed in bleach)
  • forest moss
  • withe glue
  • linen string

SAM_3511.JPG

Footer.jpg

Photos Step by Step



Notez la remarquable astuce pour remplacer un mannequin de couture...

Note the remarkable trick to replace a sewing dummy...

SAM_3523b.jpg

Laçage des lanières de coton, en les passant directement dans les anneaux de la ceinture.

Lacing of the cotton straps, by passing them directly in the rings of the belt.

SAM_3526.JPG

Envers du pagne : la peau est fixée aux anneaux de la ceinture par la ficelle de lin. Les trous sont grossiers, je n'avais pas de matériel de travail du cuir à l'époque, mais bon... ça tient !

Towards the loincloth: the skin is attached to the belt rings with linen twine. The holes are coarse, I didn't have any leather working equipment at the time, but well... it holds!

SAM_3531.JPG

Endroit du pagne : travail de texture sur les lanières de coton. J'ai encollé de la mousse de forêt et attaché des morceaux de bambou. Les chaumes sont fines et aux nœuds proéminents : cela leur donne un côté "os de fœtus immature" un peu gore, mais qui colle au profil chamanique du personnage.

Loincloth: texture work on cotton straps. I glued some forest moss and tied up some bamboo pieces. The stubble is thin and with prominent knots: this gives them a slightly gore "immature foetal bone" side, but it sticks to the shamanic profile of the character.

SAM_3548.JPG

L'attache du pagne autour de ma taille se fait avec des nœuds tout bêtes : j'ai laissé du mou dans la ficelle de lin, il n'y a plus qu'à faire un nœud de chaussure, et ça suffit :)

The tie of the loincloth around my waist is done with simple knots: I left some slack in the linen string, there is only to make a shoe's knot, and that's enough :)

Footer.jpg

Les "trucs" qui n'ont pas marché / The "stuff" that didn't work out

La mousse tient bien la première année mais finit par se désécher et se déliter complètement. Cela peut être sympa sur une figurine, mais pas sur un costume.

The foam holds well for the first year but eventually dries out and disintegrates completely. It can be nice on a figurine, but not on a suit.

A part ce détail, le pagne se porte bien. Il est très agréable à porter en été, la peau de lapin ne retient pas assez la chaleur (on va dire qu'il y a bien assez de courants d'air...).

Apart from this detail, the loincloth is fine. It is very pleasant to wear in summer, rabbit skin does not retain enough heat (we will say that there are enough draughts...).

Footer.jpg

Photos bonus : combat de GN aux OctoGônes 2015 (Lyon, FRANCE)

Photos : Thierry Arrabal

photo Thierry Arrabal (3).jpg

photo Thierry Arrabal (4).jpg

photo Thierry Arrabal (5).jpg

photo Thierry Arrabal (6).jpg

photo Thierry Arrabal (8).jpg

Pour ceux qui se demandent l'issue du combat : je vous invite à regarder les magnifiques plaques rouges sur mes bras et mes jambes. Oui oui, je me suis pris une grosse raclée x) mais c'était bien fun tout de même !
J'en profite pour faire remarquer que ce bustier est sympa, mais pas pratique du tout pour combattre : l'armure réduit mes mouvements (on le voit sur la dernière photo : mes coudes sont bien trop écartés).

For those who wonder the outcome of the fight: I invite you to look at the beautiful red plaques on my arms and legs. Yes yes yes, I took a big beating x) but it was fun anyway!
I take the opportunity to point out that this bustier is nice, but not practical at all to fight: the armor reduces my movements (we can see it on the last photo: my elbows are far too wide apart).

Footer.jpg

C'est la fin de cet article.

N'hésitez pas à upvoter, resteem et surtout commenter si vous avez aimé :) !

Merci d'avoir lu, à bientôt pour d'autres projets créatifs !

That's the end of this article.
Do not hesitate to upvote, resteem and especially comment if you liked :) !
Thank you for reading, see you soon for other creative projects!

Oreille Pointue

Sort:  

Trés beau costum,tu ressembles aux guerriers du Moyen Age @oreille-pointue. Je te souhaite bon courage

Merci ^^.
Oui, c'est l'idée : que le costume semble venu de temps anciens, même s'il n'a absolument rien d'historique !

Effectivement. C'est beaucoup plus fantastique

Nous sommes toujours autant subjuguer par vos talents dans le domaine du costume-playing ! Upvoté à 100% !

Merci beaucoup ^^ !

Juste comme ça, en passant, ça te prends combien de temps pour réaliser un tel costume ?

Coucou :)
Le casque : 3 mois
Bustier + pagne : 2 semaines, je crois.
En bossant en moyenne deux heures le soir, et deux demi-journées le weekend (parce que la grasse mat' en weekend c'est sacré).

Waouh super costume bravo !

Merci beaucoup à toi ^^ !

Hey ! j'aime beaucoup ce que tu fais. On dirait un cosplay de The Elder Scrolls V: Skyrim :)

Merci beaucoup ^^ !

J'avoue que l'univers de Skyrim reste ma référence, bien que je n'aie encore jamais fait d'armure des Elder Scrolls (je préfère la créa au cosplay traditionnel). La comparaison me touche :3

à bientôt !

Its great work and cute result :3

Thank you so much :3

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 64852.72
ETH 3178.07
USDT 1.00
SBD 4.20