Drugwars.io le jeu de toutes les stratégies - Not Ponzi

in #fr5 years ago (edited)

Première publication pour livrer mes impressions sur ce jeu qui bat tous les records actuellement sur Steem. Tout d'abord, petit disclaimer !!! Ce jeu est hyper addictif faites bien attention à avoir assez de temps devant vous avant de vous lancer dans l'aventure sinon vous vous ferez piller inlassablement par tous les criminels (comme moi par exemple) qui rôdent et qui guettent leurs proies tapis dans l'ombre !

Point numéro 1

Au lancement du jeu, j'ai entendu beaucoup de monde parler de Ponzi ou je ne sais quels autres qualificatifs de ce genre. C'est bien la première fois que l'on rencontre un jeu ou la moitié des joueurs se prennent pour des investisseurs et non pas pour des joueurs. Certes, le jeu permet de gagner quelques Steem en fonction du butin que vous récolterez ou de votre production de drogue quotidienne. Mais jamais l'équipe de DW n'a dit : "Play (or pay) to win Steem with ROI guaranteed".

De plus n'oubliez jamais que ce n'est qu'un jeu !!! Et comme tous les jeux vous êtes libre de dépenser pour évoluer plus rapidement. Mais ne pensez pas que l'argent que vous mettez dedans, vous garantit quoi que ce soit. On joue pour le plaisir et gagner des Steem fait partie de ce plaisir, mais pour y arriver, il faut gagner et ruser au maximum.

Je trouve tellement fort de café le fait de cracher sur un jeu en dénigrant tous les processus qui permettent une quelconque redistribution des gains qu'ils font, alors que la totalité des jeux existant sur la planète, et ce depuis la nuit des temps, ne vous refourguent que des petits éléments numériques qui ne valent absolument rien.

Et en plus de se faire des milliards en vous vendant leurs produits, n'oubliez jamais qu'ils monnaient également toutes vos données personnelles et habitudes de consommations. Pour une fois que l'on peut récupérer une petite pièce sur les sommes que l'on injecte dans le jeu, on arrive encore à trouver des gens qui cherchent les complications. C'est vraiment "Je te donne la main tu m'arraches le bras".

Alors vous me direz, "oui mais si les gens ont décidé de jouer et de mettre des Steem, c'est justement parce qu'on peut en récupérer". Ok super, mais j'ai envie de dire, "et alors ?" Avant de mettre son argent quelque part, on se renseigne, si ce n'est qu'un jeu, on met ses sous et on n'attend pas un quelconque retour sur investissement.

Si on arrive à en récupérer, c'est bien, mais si on n'arrive pas à le faire, tant pis. Ce n'est pas parce qu'on perd que l'on doit accuser le jeu d'être un scam ou autre. De plus, de l'argent dans le jeu sera toujours injecté, ne serait-ce que parceque le jeu est vraiment addictif et qu'il permet une évolution dans le classement des joueurs.

Quand on est pris dans la spirale, dites moi qui ne rêve pas d'avoir la plus grosse armée ou le plus gros patrimoine ? Ne serait-ce que pour se faire la guerre et gagner toujours plus d'éléments. Personnellement même si on aurait pu gagner des tokens propre au jeu DW imaginons le DWcoins et bien croyez moi que j'aurais tout fait pour en récolter un max. J'en suis à déjà 160 Steem investi et je ne compte pas m'arrêter là. Et je ne suis pas la seule ;-) !

Donc, les choses sont très claires. Drugwars n'est qu'un jeu, vous voulez y jouer en mettant des Steem c'est super mais ne vous plaignez pas d'en avoir mis si vous n'arrivez pas à les récupérer. Si vous jouez sans en mettre et que vous gagnez quelques Steem, tant mieux pour vous et profitez de votre gloire car vous l'avez bien mérité.

De toute manière, quoique fasse les équipes de DW il y aura toujours quelques personnes (qui feront énormément de bruit) pour critiquer. Jamais un jeu (ou n'importe quoi d'autre) pourra mettre tout le monde d'accord. Ce qui est sûr à l'heure où je vous parle, c'est que malgré toutes les critiques, bonnes ou mauvaise, DW se porte super bien et j'espère que ça dur comme ça encore très longtemps.

Vous pouvez le constater par vous-même, DW est la première Dapps qui détrône Steemit.com et cela est une véritable prouesse !

Quand on se souvient du succès phénoménale qu'a eu CryptoKitties (qui au passage a réussi à vendre des Kitties à plus de 100K€) on ne peut que se douter que ce jeu, qui n'est encore qu'un bébé, fera vraiment beaucoup de bruit dans la cryptosphère. Bientôt une utilisation au delà de la blockchain Steem et ce jour-là, je pense que tout le monde sera d'accord, car oui, DW a la possibilité de mettre tout le monde d'accord même si cela relève du miracle pour n'importe qui d'autre. "Ils ne savaient pas que c'étaient impossible, donc ils l'ont fait".

Point numéro 2 - Les joueurs (Mon expérience)

Aujourd'hui le jeu est vraiment top et pourtant nous n'en sommes qu'au tout début. Quand j'entends le nombre d'améliorations qui arrivent (et je sais que contrairement au SMT lol elles arriveront très vite) je me dis que ce jeu va vraiment se classer en pôle position des meilleurs jeux du cryptoworld. D'ailleurs si vous connaissez à l'heure actuelle un jeu qui surpasse DW, n'hésitez pas à en parler dans les commentaires, je serais ravie d'en savoir plus.

Bien évidemment il reste encore de nombreuses choses à améliorer, mais si vous jouez régulièrement vous pouvez remarquer que le jeu évolue quotidiennement. Je suis bien placée pour en parler car j'ai été accusée de tous les maux sur DW, et ce, en quelques jours de jeu (La guerre en Irak c'est moi, le réchauffement climatique ? Encore moi...Etc).

À chaque fois la même rengaine, "tu es une cheateuse" blablabla. J'ai dit à tous mes détracteurs que lorsque les bots seront contrés, je me classerais encore et toujours plus haut. Et même si c'est chose faites, rien à faire. Je dois vraiment être la meilleure codeuse du monde pour déjouer tous les stratagèmes et coder des IA ultra perfectionnées.

Car oui, à l'heure actuelle je suis classée dans le top 3 des heister avec une belle avance. Mais malgré tout les mécanismes mis en place, il y en a encore qui croient dur comme fer que je suis une tricheuse lol. C'est triste de voir que des gens qui n'arrivent pas à gagner se consolent en se disant que les autres sont nuls et qu'ils trichent pour gagner.

Mais c'est comme ça, c'est le jeu et il faut vous y faire. En 1 semaine j'ai absolument tout entendu et maintenant que mes "ennemis" (de jeu bien évidemment) ne savent plus quoi faire pour venir à bout de moi, voilà qu'ils me downvote :-) ! Alors que ces mêmes personnes disait il y'a encore quelques jours que ceux qui downvotent pour un jeu ne mérite pas d'en être et devraient être bannit. Bien entendu ces propos étaient tenu tant que ça ne les concernait pas.

Mais personnellement je me dis que si on en arrive là c'est que je suis sortie victorieuse de mon duel et que ma stratégie à ruiner toutes celles de mes ennemis.

Petites anecdotes pour que vous vous fassiez une idée de l'ambiance qui règne sur ce jeu. C'est la loi du plus fort et les faibles n'ont que la critiques pour tenter de vous atteindre. Mais ils ne font que se ridiculiser un peu plus :-D !

Point numéro 3 - Le jeu

Car oui il faut que je vous en dise deux trois mots. Drugwars.io est un jeu qui vous permet de gagner quelques Steem de deux manières. La première est en produisant un maximum de drogue. Chaque jour, vous percevrez un certain montant en fonction du fonds dédiés (alimentés par un % des achats réalisés sur DW par les joueurs). Pour produire il faut vous faut construire différents bâtiment qui vous coûteront soit des ressources (drogues, armes, alcool) soit des Steem.

Plus vous upgrader vos bâtiments et plus votre production grossit et s'accélèrent. Mais attention, avec les battles vous pouvez vous faire piller à tout moment !! Vous devez donc également construire des structures pour stocker vos productions en sécurités ! Ces structures sont aussi disponibles via l'achat direct en steem ou avec vos propres ressources.

Pour vous défendre, il vous faut une armée. Les soldats sont disponibles contre des Steem ou contre des armes et de l'alcool. Plus vous aurez de soldats et plus vous pourrez attaquer vos adversaires, et surtout plus votre butin sera gros. Car chaque soldat permet de rapporter une certaine quantité d'alcool de drogue et d'armes.

Et enfin, toutes la drogue que vous avez pillé après des heures de combats acharnés vous rapporte quelques Steem. Alors je vous préviens ce n'est rien à côté du temps passé. Ce n'est clairement pas une activité lucrative, mais si vous aimer les challenges et vous positionner en tête des classement vous serez récompensé à juste titre !

Daily rewards = Ma production journalière (drogue) | Heist rewards = mon butin récolté et vendu ce jour là

Voilà voilà en espérant avoir abordé à peu près tous les aspects du jeu. N'hésitez pas à en être et à nous rejoindre je vous laisse mon lien referral https://drugwars.io/i/planetenamek et en l'utilisant je promets la protection et les conseils des Mercenaires Téméraires qui font actuellement un carnage sur DW :-D !!!! Rejoignez les meilleurs ;-) !

@planetenamek La mercenaire téméraire.

Cet article a été publié sur la blockchain Steem via Busy.org. Il génère des récompenses en fonction des votes obtenus durant les 7 premiers jours. Ces récompenses me sont versées en Steem Dollars et Steem Power. Deux jetons échangeables sur de nombreuses plateformes d'échange, tel que Binance par exemple. Que vous soyez lecteurs ou blogueurs n'hésitez pas à nous rejoindre, pour faire partie de cette aventure. Pour en savoir plus n'hésitez pas à me poser vos questions sur Discord

Sans titre (12).png

Sort:  

Un point de vue intéressant sur ce jeu qui déchaîne actuellement toutes les passions. Le plus important est que vous y preniez du plaisir ! Upvoté à 100% !

Pour ma part je paye jamais pour un jeux gratuit sauf que la j'ai mis 15-20 STEEM comme investissement (j'ai commencer 1semaine apres tout le monde :( ) et j'ai déjà récuperer 85% ^^ dans 2 jours je suis rembourser ^^
Pour le reste on verra mais bon je passe pas énormement de temps dessus surtout que tout le monde attaque a la seconde apres les boucliers ce qui laisse aucune chance :(

Yo @alucare !

Je ne dirais pas que tu as mis 15-20 Steem comme "investissement" mais plutôt (tout simplement) que tu as mis 15-20 Steem pour rattraper le temps perdu. Comme je le disais précédemment à @duke77, le temps c'est de l'argent :-) !

En tous cas pour la récupération de ta mise c'est bien joué :-D !!!

Et pour les boucliers je t'assure que c'est possible de les chopper faut juste être hyper réactif et cliquer au bon moment. Il y a toujours plusieurs criminels sur une proie et moi perso je me suis faite souffler des centaines de fois ma place, mais j'ai souffler la place à des centaines de personnes également.

Hier avant de me coucher j'ai réussi à piller 200K de ressources en un peu plus de 30 minutes mdrrr :-D !

Faut pas se décourager et retenter le coup, encore et encore, à la longue tu trouveras le bon timing et tu feras un carnage ;-) !

Rendez-vous sur DW pour de nouvelles aventures ++++

Oui c'était surtout pour ça mais apres je me disais que je serais remboursé comparé au autres jeux sinon j'aurais rien mis ;)

(oublie pas de répondre sur discord haha)

J'en n'attendais pas moins de toi!
J'adore et je pense que tu as parlé de tous les points importants là très clairement et ça a été un régal.

God bless you :-) !

Contente que tu ai apprécié, j'ai essayé de faire le tour rapidement. Mais je pense que plus les jours passent plus les gens se rendent compte que DW est bel et bien un jeu et non pas un "ponzi" ou un instrument spéculatif quelconque.

Merci pour ton commentaire et à bientôt ;-) !

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Eh oui, Drug Wars est un jeu, et comme tout jeux, il comporte des risques. A mon avis, il risque de faire des déçus.
Après avec un bon temps de jeu et une organisation, je pense qu'il peut devenir très profitable.

Hello @l-singclear !

"Avec un bon temps de jeu..." ça je ne te le fais pas dire. J'y ai déjà passé deux nuits blanches, j'ai profité de mes jours de repos pour ça et finalement ça n'a pas été de tout repos.

Profitable je sais pas mais en tous cas, très fun. Bâtir un empire, grimper dans le classement des top heister, résister aux attaques, faire tomber les soldats ennemis, moi perso j'ai trouvé ça vachement amusant et au passage j'ai récupéré pas mal de Steem.

Maintenant concentration sur ma production et sur la destruction des troupes de mes adversaires. Le top heister ce sera pour le week-end seulement (boulot oblige)

Des déçu il y en aura toujours et ce dans tous les domaines. Comme je le dis dans mon article DW ou n'importe qui, ou quoi, d'autre ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord. Les déçu s'en iront, les convaincus resteront, les nouveaux apprécieront (ou pas) mais le turn-over et la croissance est assuré j'en suis persuadée.

Première Dapps qui détrone Steemit.com c'est dire à quel point son potentiel est grand :-) ! J'ai cherché et j'ai pas trouvé un seul jeu qui fasse mieux (sauf en volume $$) et ce dans toute la cryptosphère. Et pourtant on en est qu'au prémisse de DW !

Affaire à suivre en tous cas :-) !

Houla! Vraiment passionnée et à fond sur DW. En vous lisant Itha et toi, je suis décidé à créer un compte DW. Avec moins de 10 min à y consacrer par jour, je pense être condamné à demeurer un Bambi très longtemps. Je vais lire tes conseils pour optimiser mon temps de jeu.

Hello @duke77 !

Et bien avec 10 minutes par jour ça va être un peu short mais tout dépend de la manière que tu choisis pour progresser. Tu es un bon exemple tiens, toi qui n'as pas de temps, "le temps c'est de l'argent" prend ton son sens. Tu as la possibilité de rattraper pas mal de monde en payant tes premiers buildings.

Ensuite à toi d'être stratège et réactif pour agrandir ton empire. Mais sache que le peux que tu produiras au début, attireras les convoitises je te conseille donc d'up tes storage au maximum et veiller à ne pas produire trop rapidement.

Sinon tu n'auras pas le temps de débarquer et utiliser tes ressources ;-) !

Thanks pour ton commentaire et bonne quête à toi :-D !

C'est un bon article concernant Drug Wars je trouve, mais ton approche n'est pas très objective j'ai l'impression. J'ai joué au jeux et je me suis très vite lasser, ici tu ne parles pas du tout de ce que tu aimes dans le jeu (je me trompe peut être mais c'est l'impression que cela donne).
Je veux dire ce que tu aimes tant pour avoir dépenser 160STEEM dans son économie.
De plus tu nous vends le jeu comme étant un jeu principalement et pas un endroit ou investir mais lorsque tu fais la description du jeu tu commence par dire dès le début, que c'est un jeu qui permet de gagner une petite somme de Steem.

Je ne vais pas te jeter la pierre car ton intention à l'air sincère, elle ne m'a juste pas convaincu à pousser plus dans le jeu. Sans investissement le jeu est presque injouable, c'est très lassant et long, il faut attendre des jours pour que nos bâtiments se construisent et je trouve ça dommage.

Actuellement je vois plus DrugWars comme un investissement étant donné que la seule façon de pouvoir profiter du jeu est d'y dépenser des steem. Le jeu n'est donc pas vraiment gratuit...

Loading...

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63318.34
ETH 3108.17
USDT 1.00
SBD 3.97