La petite histoire des douches péruviennessteemCreated with Sketch.

in #fr5 years ago (edited)

Il y a un truc que j'ai découvert en arrivant à Cusco, il y a un mois, c'est qu'il semblerai que chauffer et stocker de l'eau chaude, c'est pas toujours évident. Je ne sais pas si c'est une question de place, de coût, d'entretien ou d'autre chose, mais ça gonfle certaines personnes.

Alors ces personnes ont dû trouver une solution, car sans chaudière, c'était l'empire de la douche froide !

Un Homme (notez l'astuce de la majuscule car je ne sais pas du tout si c'est une femme ou un homme qui a eu l'idée...) a donc eu une idée brillante tousse tousse.

L'électricité, ça chauffe ! Alors si on met une résistance sur le trajet de l'eau -dans la tête de douche par exemple- on peut faire chauffer toute l'eau qu'on veut, à la volée !

Alors ils l'ont fait. Si vous voyez une tête de douche qui ressemble à celle-ci, c'est qu'il n'y a pas de chauffe eau. C'est vrai que ça a plusieurs intérêts.

  • Tout d'abord écologique : on ne chauffe que ce dont on a besoin.
  • Ensuite pratique : on ne peut pas tomber à court d'eau chaude après la quinzième douche du matin, quand toute votre famille vous rend visite pour le 8ème anniversaire du petit Kévin.
  • Et enfin... Bah c'est tout.

Par contre ce qui est pas fun du tout, c'est que l'électricité, en plus de chauffer, ÇA FAIT MAL. En effet, quand vous êtes sous l'eau, si vous entrez en contact avec le moindre conducteur, comme par exemple euh, je sais pas, LA PUTAIN D'ÉVACUATION D'EAU SOUS VOS PIEDS, et bah vous prenez un coup de jus.

La première fois, il y a trois semaine, j'avais pas compris ça. Alors après trois electrisations, ma foi, fort douloureuses, pour une eau à peine chaude en plus, j'ai préféré renoncer et faire une toilette rapide au lavabo.

Déjà, première remarque : quitte à utiliser votre système à la con, vous pouvez pas mettre l'évacuation d'eau en plastique ?

Mais j'ai du m'y confronter une nouvelle fois : alors cette fois, j'ai les pieds bien écarté, je me mouille, aucun soucis... Je me shampooing, je reviens sous l'eau... Et alors que je me rince les cheveux, mon coude effleure quelque chose sur ma droite et une vive douleur me frappe à la tête et au coude !

BAH OUI, METTEZ DES PANIÈRES MÉTALLIQUES ! JE VOUS EMMERDE ET JE RENTRE EN EUROPE.

Voilà voilà, vous êtes prévenus : si vous passez dans une douche sud-américaine, méfiez vous, les conducteurs vous surveillent...

Posted using Partiko Android

Sort:  

Félicitations @reizak pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Congratulations @reizak! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You made more than 8000 upvotes. Your next target is to reach 9000 upvotes.

Click here to view your Board of Honor
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard:

Saint Nicholas challenge for good boys and girls

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Le sourire de la soirée, merci.

Merci à toi ! :)

Posted using Partiko Android

Eh beh xD !

C'est ce que l'on appelle prendre de gros risques en effectuant sa douche. Upvoté à 100% !

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63722.47
ETH 3049.10
USDT 1.00
SBD 4.03