Avoir affaire à la vérité solitaire de sa propre vie

in #fr6 years ago

Brugges et de Haan- 17.jpg

J'ai toujours craint ceux qui ne supportent pas d'être seuls et demandent au couple, au travail, à l'amitié voire, même au diable ce que ni le couple, ni le travail, ni l'amitié ni le diable ne peuvent donner : une protection contre soi-même, une assurance de ne jamais avoir affaire à la vérité solitaire de sa propre vie. Ces gens-là sont infréquentables. Leur incapacité d'être seuls fait d'eux les personnes les plus seules au monde.
L'Epuisement - Christian Bobin

Sort:  

Oh : Christian Bobin !
Il est souvent cité dans les groupes de Communication Non Violente.
Entre autres parce qu'il a écrit un super texte sur l'empathie.
(Mais dans l'immédiat je ne sais pas où retrouver ce texte)

C'est de celui-ci que tu parles ? :)

Je pense que je connais Bobin par coeur :) Je peux te dire ce qui se trouve dans quel livre... Ce passage est dans le livre " La lumière du monde " (et bien, zut, je m'en allait pour lire autre chose, mais je vais relire ce livre tiens...)

IMG_5890.JPG

Rire. Tu es une grande amoureuse alors. :)

Pour ma part j'ai lu de lui essentiellement ce que j'ai vu en cours ; même si je suis abonnée à ce groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/568150309909810/?ref=br_rs

Et non : ce n'est pas ce texte. A la réflexion c'était probablement plutôt un écrit sur la bonne façon d'écouter. Je l'ai en stock quelque part dans un dossier ; si j'ai 5 minutes et que j'y pense je regarderai.

Bonne relecture à toi. :)

Ha ça oui @gribouille !!!
Amoureuse, rêveuse :D
Je viens de demander à rejoindre le groupe ! Je savais pas qu'il existait de tel groupe sur facebook ^^
Merci en tout cas :)

De rien.

Belle journée Roxane ! :)

Cela me confirme que je DOIS lire Bobin !
Si tu avais un seul titre à me suggérer, ce serait lequel @roxane ?

Olalala @ancolie.... :D Je sais pas choisir.
Geai est mon coup de coeur parce que c'est ma rencontre avec Bobin.
Mais sinon, je pense que " La folle allure " ou "La Plus que vive" ...pourraient te plaire ! :) (ça colle un peu avec ta refléxion d'anniversaire ;))
Il y a aussi L'Inespérée.

Les livres sont minuscules, ce sont des fragments de bonheur à eux tout seul.

Ca te prendra une heure ou deux à lire.

N'attend plus ! :)

That,s a nature beauty photography..
This photography looks so beautiful..
This is real beauty of nature..
Thanks a lot for sharing this charming photography..

La photographie est exceptionnelle et accompagnée de cette belle pensée en faire une œuvre d'art. Félicitations @roxane

Coin Marketplace

STEEM 0.34
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66344.62
ETH 3214.81
USDT 1.00
SBD 4.37