Défi 30 jours de gratitude J27, 28, 29/30

in #fr6 years ago (edited)

DSC_0131.JPG

Gratitude des derniers jours, bonjour !

Je sais je sais les Steemiens, je ne suis pas très assidue. Mais je vous promets, je fais mes gratitudes les soir dans mon lit en me promettant de les écrire pour vous les partager le lendemain matin et puis je publie une vidéo, un article et mes gratitudes s'en vont un peu plus loin...

Demain est un jour spécial alors je me devais de lui réserver un article de gratitude à lui tout seul. Et puis trois jours sans partager ce n'est pas très sérieux...

Alors mes gratitudes de ces derniers jours, c'est quoi ?

J'éprouve de la gratitude...

  • De vivre en Belgique dans un pays où l'on peut donner son avis (dans la limite du raisonnable), où l'on a droit à a sécurité sociale si on a un souci, où l'on peut se promener librement sans dangers.
  • De vivre à Bruxelles (surtout au printemps/été). La ville revêt ses habits de vacances et est beaucoup plus sympathique que grise sous la pluie et le froid. C'est agréable se se baller...
  • De continuer chaque jour à avoir trop d'idées qui bouillonnent. Le jour où je n'en aurais plus, je serai morte. Les idées, la créativité, l'envie d'entreprendre, c'est ce qui me fait vivre.
  • De la chaleur qu'il fait même si sincèrement je préférai vivre à côté de la mer par un temps pareil. C'est incroyable qu'il fasse +de 30* tous les jours... Et de temps en temps une fine bruine vient refroidir brièvement notre journée.
  • De voir le nombre de gens qui utilisent Fast-Reply chaque jour. Bon ok, il y a encore quelques bugs, mais c'est le jeu ! Full gratitude envers Olivier qui ne perd pas son sang froid quand il faut trouver une solution aux bugs qui apparaissent.
  • D'avoir mangé ce soir, un plat préparé loin d'être bio-bobo-écolo. Parce que parfois ça fait du bien de juste faire réchauffer un plat comme ça. Même si c'est pas bon pour la santé, de temps en temps, ça le fait ;)
  • Et je pourrai encore continuer...

A demain pour l'une de mes plus grandes gratitudes de ces dernières années... Une gratitude que je chérie tous les jours.



Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr!
Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc.

👉 Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

👍 Si tu aimes mon travail et que tu veux me soutenir en me faisant un don en BTC, c'est par ici : 1H4faCE3f37JDi8bQqADXn4V1nQutr13oj

Pour signature.png

Sort:  

La Belgique : "où l'on a droit à la sécurité sociale si on a un souci" faut le dire vite.
Bon désolé de donner un coup un peu plus sombre à un post dont le but est positif ... mais il y a tellement d'individus qui n'ont droit à ... rien. :)
Mais vraiment rien. (je sais de quoi je parle)
Si cela s'améliorerais, je ne posterais pas ceci. :)

Néanmoins, merci à toi pour autant de positivisme dans tes post.
Cela fait clairement du bien.

Bon, 3 jours sans posts, c'est pas très sérieux tout ça hein, mais je te pardonne ... et je gage que je ne suis pas le seul ! :)

Oh... Sorry @bavi ...
En fait, en écrivant ça, je pensais à nos amis vénézuéliens...
Je ne savais pas que c'était impossible de ne pas recevoir d'aide en Belgique (enfin, je sais qu'il faut une adresse et des papiers).
Mais bon, disons qu'il est impossible de mourir de faim dans notre pays... c'est déjà ça....
Mais bien entendu, c'est difficile. Je suis vraiment désolée de ne pas avoir fait attention en écrivant ça...
J'ai tjs eu l'impression qu'on avait un état social (avec des bons gros abus tant du côté de nos ministres que du côté des travailleurs en noir etc). Mais je ne pensais vraiment pas que c'était possible de n'avoir droit à rien...
Si tu as envie d'en parler je suis sur Discord, n'hésite pas.
Bisous
Roxane

Dis, ne t'excuse pas hein.

Le but n'était aucunement de fustiger ou d'enfoncer.
Bien sur on peut toujours trouver pire, mais je n'aime pas les analyse comparative, peu pertinente du point de vue d'un résultat pérenne et efficient.

Disons que je suis en colère contre nos "dirigeants", dont les décisions et mesures entraînent de plus en plus d'individus dans une véritable misère.

Et je refuse de donner le mérite d'une sécurité sociale construite et défendue par nos aïeux aux politiques actuels alors qu'ils sont justement en train de tout détricoter.

Mais je ne voulais pas donner une touche négative à ton post, donc, désolé à mon tour.

Je n'appréhendais pas cela d'un point de vue personnel ici, mais un point de vue global. :)

Merci pour la suite de la discussion en mp à ce sujet ;-)
Je suis tout à fait d'accord avec toi... Nos dirigeants ne pensent souvent qu'à eux... L'argent les rends fous...

Salut, merci de penser aux Vénézuéliens. Les avantages sociaux européens sont beaucoup plus élevés. Mais peu à peu ils perdent. Voir de cette façon. Les ressources de la Planète sont finies, chaque fois qu'il y en a moins. Et les puissants ne veulent pas perdre la partie la plus savoureuse du gâteau. (Pastel = Terre).
Au Venezuela il y a 5 ans, personne n'est mort de faim. L'hyperinflation est récente.

Bonjour @soy-venezuelien, oui, j'ai cru comprendre... Ce qui se passe au Venezuela est cruel... A notre époque plus personne ne devrait mourir de faim. En fonction de là où on vit sur la planète, c'est difficile de savoir tout ce qui se passe ailleurs (surtout que dans mon cas je ne regarde jamais la télé)... Merci de tjs nous informer..

Salutations, c'est un plaisir pour moi. Mais considérez que c'est la vision personnelle de ce que je vis à Vzla. Et vous ne perdez rien en regardant la télé, ils mentent. Mieux vaut Internet profond et la presse n'est pas alignée

Il est plutôt basket ;-) @soy-venezuelien
On m'a contacté pour traduire cet article en français :) Il sort bientôt :D merci ;-)

Bonne chance et bon travail.

Du coup c'était quoi le plat préparé ? :-D

Un truc thaïlandais @valuematik 😆😎 Le genre de plat que l'on ne cuisine pas du tout !

Bonjour, toujours magnifique. Il a l'air très bien rouge. Très joli sourire, joli regard, mignon tout hehehehehe. Étreintes

C'est bien d'avoir tellement d'idées qui bouillonnent dans ta tête @roxane. Je trouve même que c'est mieux d'en avoir trop et de ne pas avoir le temps de tout faire que de se réveiller un matin et de se dire: "Je m'ennuie tellement... il n'y a rien de bon à la télé, les gens ne font que dire n'importe quoi à la radio et les jeux vidéo ne m'intéressent plus. Qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui?"

Lisez vos articles et voyez comme vous êtes reconnaissant de votre vie, chargez-moi d'énergie pour avancer dans cette crise que vit le Venezuela et encouragez-moi à continuer à vous battre pour récupérer le pays dans lequel nous sommes, merci de réaliser vos paroles pour être rayon de lumière dans l'obscurité

Belle photo chemise couleurs vives j'aime

Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70753.86
ETH 3589.34
USDT 1.00
SBD 4.75