La (seule et unique) clée du succès sur Steem ? Le réseau !

in #fr7 years ago (edited)

cle du succes sur steem.jpg

Le succès sur Steem (comme dans la vie) vient généralement du réseau que l'on s'est constitué. Comme sur Steem tout est public, il est encore plus facile d'observer et de faire des liens que dans la vraie vie. Voici les quelques leçons que j'ai apprises…

Pourquoi construire son réseau est essentiel pour réussir ?

Dans la vie comme sur Steem, réseauter est, selon moi la plus grande clé du succès.

Peut-être l'avez-vous déjà constaté, il est plus facile, dans la vraie vie, de déccrocher un job lorsqu'on connait quelqu'un déjà dans l'entreprise. Je ne parle pas de piston mais de recommandation. Etre recommandé, rassure. Car on ne sait jamais vraiment qui on a en face de nous.

Sur Steem, vous avez sans doute dû le remarquer, il y a des gens qui se font voter peu importe ce qu'ils publient Que ce soit une photo ou un texte de 10 pages, ils seront voté de la même manière par les mêmes personnes. Cela signifie qu'ils sont connus et reconnus par leurs pairs, par leur réseau, de la qualité de leur travail. Et souvent donc, ils se font voter les yeux fermer.

Mais cela ne vient pas de nulle pas. Cela ne s'est pas fait en un jour… Et le secret, je crois, c'est le lien qu'ils ont tissés entre-eux.

Comment construire son réseau ?

La première chose que j'ai apprise, est qu'il ne faut pas avoir peur d'aller vers les gens. Globalement, les gens sont flattés qu'on s'intéressent à eux, ils sont heureux de pouvoir rendre service ou de tout simplement de rencontrer de nouvelles personnes.

Ayez du culot. N'ayez peur de rien. La chance sourit aux audacieux. Et dites vous sans cesse que vous n'avez rien à perdre. Même si je sais, que parfois, on se met des freins. En prendre conscience, c'est pouvoir le changer.

S'il est trop difficile d'aller seul vers les gens, pourquoi ne pas demander à être introduit auprès d'une personne ou d'un groupe de personnes spécifique ?

Pour construire votre réseau sur Steem, participer à la vie communautaire via les chats/Discord/Facebook/… Mais aussi et surtout en accueillant les nouveaux profils, en upvotant et commentant sous les articles.

Vous pouvez aussi mentionner des personnes dans vos articles. C'est flâteur et permet de reconnaitre le travail d'autres membres de la communauté.

Préférer les rencontres In Real Life

Vous avez créé un super réseau sur Steem, vous communiquez quotidiennement (ou presque) avec certaines personnes, vous vous appréciez mutuellement… pourquoi ne pas se rencontrer dans la vie réelle ?

Pour comprendre l'importance des Meet-Up, je vous propose d'aller lire mon article à ce sujet.

Gardez à l'esprit d'être…

  • Positif (qui a vraiment envie de cotoyer des personnes négatives?
  • Enthousiaste (pareil que pour le point ci-dessus, qui a envie de fréquenter quelqu'un de défaitiste et sans motivation?)
  • Bienveillant (qui a envie d'être au côté d'une personne qui critique et est méchant ?)
  • A l'écoute (les gens aiment qu'on s'intérresse à eux)
  • Offrer votre aide plutôt que de demander de l'aide (dans un premier temps)

Réseauter ne suffit pas.

Il faut construire une relation de confiance avec les gens. Et de préférence à long terme.

Il ne faut donc jamais relâcher la pression. Un réseau s'entretien, sinon, il fini par mourir. c'est donc un travail quotidien et de longue haleine…

Avec du recul, je comprends mieux les gens qui passent une semaine à créer/rédiger et envoyer des cartes de noel à des centaines de gens à noel…

Laisser le temps au temps

Nous vivons dans une société où l'on veut tout tout de suite. Mais cela ne fonctionne pas comme ça. IL faut laisser du temps au temps car c'est avec le temps que vous gagnerez la confiance des gens.

Les gens vous voteront parce qu'ils vous apprécient. Pas toujours pour ce que vous racontez.

L'autre clé du succès ?

En fait, j'insiste sur le réseau car je pense que c'est la clé principale du succès selon moi. Mais à côté de cela, il y a évidemment des tas de choses à faire au quotidien pour réussir et qui sont autre que la seule et unique participation dans la communauté. Je pense tout particulièrement à la publication régulière d'articles de qualité spécifique à une niche.

Il y a aussi moyen d'investir sur Steem, mais ça, c'est une autre histoire…

Cet article reflète uniquement ma propre opinion et mes observations. Si vous voulez ajouter quelque chose, n'hésitez pas!

Et pour vous, c'est quoi qui fonctionne ... Et d'ailleurs, c'est quoi le succès, pour vous ?



Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr! Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc. Je t'ai aussi fait un article résumé de tout ce qu'il faut savoir pour commencer !

Tu peux aussi me rejoindre sur le groupe privé Facebook !

Et n'hésite pas à jeter un oeil sur mon profil perso @malik.roxane, où je te raconte #maviedeblogueuse.

Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

Capture d’écran 2017-10-03 à 16.40.17.png

Sort:  

Très bon article! merci! C'est est encourageant mais à la fois réaliste.

C'est vraiment intéressant, oui je suis d'accord avec vous sur le point du relationnel et le construction du réseau c'est très important mais il faut toujours satisfaire votre réseau et présenter du bon boulot. Excellent article @roxane vous êtes toujours à l'hauteur.

Ah ah. Ton article est énervant, car on se dit "bon sang @roxane, c'est évident".

Mais pas du tout ! Merci de mettre à plat la base !

Héhé. En effet, il est énervant. Mais c'est bien de remettre une couche histoire de vous rappelez quel est le seul et unique secret.... Ecrire tous les jours c'est bien. Mais avoir de la visibilité, c'est mieux :-)

Oui tu n'as que trop raison. C'est un bien un truc qui me désespère (me concernant). Je n'ai pas vraiment le temps de construire en réseau "IRL".

Pour ma part, j'ai l'impression que ce qui fonctionne c'est l'honnêteté, écrire et partager un sujet qui nous passionne, écrit avec le cœur.
Au début c'est un peu compliqué, nous avons peu de visibilité et le ratio temps d'investissement /gain est un peu décourageant.
Mais je pense qu'il ne faut pas baisser les bras, rester régulier et ne surtout pas essayer d'être ce qu'on est pas.

Ton article me fait penser que je devrais m'investir un peu plus dans le relationnel :)

Je ne sais pas si l'honnêteté paie. C'est clair qu'on ne peut pas écrire sur un sujet qui ne nous intéresse pas (sinon, oui, ça se sent ! ;-)).
Et oui, il faut persévérer. C'est pour cela que je commence à écrire de plus en plus d'articles motivationnels car je constate que c'est souvent compliqué de rester sans baisser les bras....
A bientôt sur Discord :D

Sérieux ! Ça se dit 'motivationnels' ? ^^ en tout cas c'est poétique :)
Et merci pour ces articles ;)

cette post est intéressante, merci d'avoir partager avec nous tous ces information.

En espérant que cela puisse vous donner, à tous, des bonnes idées :-)

Merci pour l' article !

vous avez reson a 100%
continuer ce travail vous m aider vraiment

Oh merci de dire ça !
Si tu as des questions n'hésite pas !

bien expliquer merci

article très intéressent merci

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63458.69
ETH 3084.37
USDT 1.00
SBD 3.99