Défi 30 jours de gratitude J11/30

in #fr6 years ago (edited)


Hello les Steemiens,

Jour 11 de gratitude ! Ca avance, doucement mais surement ! Vivement d'être à J15 pour faire le bilan de l'impact des gratitudes dans notre vie à mi-parcours !

Mes gratitudes du jour :

  • Le temps parfait qu'il y fait à Bruxelles en ce moment;
  • La journée au calme;
  • Mon voisin qui chante à tue tête en jouant de la guitar pendant toute l'après-midi;
  • Le tri de mes photos et autres docs numérique (en route vers le minimalisme numérique!);
  • Les enoooooormes votes sur Steem reçu de la part de @fabien et @kpine (et même wackou, juste avant de publier cette vidéo, histoire de remettre une couche à mon état de choc). Donc, bref : ça m'a d'abord fait un choc mais qu'est-ce que c'est gratifiant !
  • Le Ramen en tête à tête avec mon amoureux;
  • La découverte de la répétition du cortège de la Zinneke Parade, qui à pour thème " Illégal " (et donc, qui rend hommage aux Réfugiés et sensibilise la population belge à cette problématique).

En savoir plus sur la gratitude ? Je vous explique tout ça dans mon article de blog Argent & Gratitude : Le secret bien gardé des gens qui se sentent riche peu importe leurs finances. C'est axé finances personnelles, mais ça peut toujours être utile :)

A demain les Steemiens !

Roxane


▶️ DTube
▶️ IPFS
Sort:  

Tout ça en une seule journée ! :)

@chrisaiki ... Hihihi, et j'aurai pu encore en trouver plein des petits bonheurs ;-) J'suis une championne pour cela. Mais bon... :D

C'est dingue ! Transmission de pensée ? Ça fait une semaine que je nettoie de manière drastique tous mes disques durs, mes appareils digitaux, mes clouds... J'ai déjà gagné des centaines de gigas et, même si j'en viens au bout, j'ai encore du boulot pour ce minimalisme numérique !

Tu as un logiciel particulier pour nettoyer les photos en double ?

@happydaddyfr @roxane Mon ami d’enfance Arnaud Laurenty a co-fondé une entreprise offrant des services de gestion et tri de photos utilisant un système complexe d’algorithme: https://regaind.io/index-fr.html

Merci pour l'info mais je ne comprends pas très bien comment on peut se procurer ce qu'ils ont fait. J'ai l'impression que la page est simplement une page d'information.

@happydaddyfr Pareil que toi, j'ai blindé de boulot pour en venir à bout ! Sur le groupe on fait ce défi minimaliste en ce moment, mais je pense que le mois prochain on pourrait bien le faire aussi sur Steem ^^
Je suis certaine que ça pourra enthousiasmer pas mal de monde
PAs facile hein... Et pour les photos en double, nop j'ai rien. Et je comprends pas comment j'ai fait pour copier des dossiers parfois en double ou en triple exemplaire ..... Des années d'accumulation ! ARGHHHH
Allé good luck !!

Oui sur le groupe, j'ai relevé la barre à 1.000 objets en espérant motiver des gens à me suivre ;o)

Je suis en mode extrême rangement ce mois-ci mais je réalise que 1.000 objets en fait c'est facile vu ma cave, vu mes tiroirs, ... Finalement ce qui va prendre le plus de temps et d'énergie c'est de revendre tout ce qui peut être revendu mais la mine d'or sur laquelle je dors doit être exploitée pour les projets futurs !

Moi j'ai une vague idée : passer de windows à mac à windows tout en gardant certains appareils apple, d'autres non, passer sur samsung puis huawei puis se séparer de l'iPad. Tu rajoutes la danse des appareils et des marques avec un côté cloud avec du backup chez Apple, chez Amazon, chez Google, chez FlickR puis l'achat d'un serveur NAS pour tout centraliser et bonjour les dégâts !

Ce qui semble positif c'est qu'à première vue je n'ai encore rien perdu mais comme chaque application/marque/appareil fait un tri à sa manière, c'est juste devenu absurde.

Mais je pense qu'en supprimant un grand nombre d'appareils et en ne gardant les photos que sur le NAS et le cloud (et plus sur tous les autres appareils), cela va permettre une centralisation un peu plus cohérente dans le futur.

A tester en tout cas :oD

@happydaddyfr WOW 1000 objets ;-) J'ai hâte d'en savoir plus et de voir tout ça. C'est vrai que quand on commence finalement, ça peut aller très vite. En tout cas c'est tout ce que je te souhaite :) En plus si ça peut te rapporter un peu de sous why not. Perso, j'suis très mauvaise à ça : plus facile de donner : ça part plus vite :D

Bonne chance avec le tri des photos et toussa toussa! 😘

Je suis très mauvais également surtout quand je vois le temps que cela prend entre le rangement, les photos, le contact avec les gens, la gestion de l'agenda ou de la poste, etc. Donc je donne pas mal mais j'avoue que tout ce qui peut être revendu à 50Eur et plus, je me dis que ça en vaut la peine tant que c'est pour mon projet futur.

Thanks !
Bonne soirée,
Laurent

@happydaddyfr Oli est du même avis ;-)

Bravo roxane continue comme ça!

coucou c'est rigolo parce que je suis justement en train de nettoyer toutes les photos de mon telephones et j'avoue qu'il faudrai que je fasse un grand nettoyage dans mes mails aussi:)Il va me falloir une semaine entiere pour tout ranger:)

@drawmeaship Oh si ce n'est qu'une semaine ... :D Ca devrait aller ;-)
Bon courage! J'ai été obliger de trier les mails, ma boite Gmail était à 99 % c'était plus possible de vivre comme ca ;-) A bientôt!

bravo a toi ! j'ai zappée les premiers jours mais bon manque de temps terrible ! beau et doux week end !

@tchigina Merci bcp ! Et n'hésite pas à nous rejoindre dans le défi même si tu as loupé les premiers jours ;-) Ca fait du bien !

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64243.42
ETH 3152.93
USDT 1.00
SBD 4.28