Défi 30 jours de gratitude J15/30

in #fr6 years ago (edited)


15 jours de gratitude !? On fait le bilan !

Pour ceux qui participent au challenge

Comment ça se passe pour vous ?
Est-ce que cela vous fait du bien ?
Voyez-vous déjà les retombées sur vous (et votre entourage)?

Pour ceux qui ne participent pas

Est-ce que vous pratiquer la gratitude mais sans le partager sur Steem ?
Est-ce que vous pensez que ça ne sert à rien ?
Est-ce que vous êtes gêné ?
Pourquoi est-ce que vous ne nous rejoindriez pas en cours de route ?
Tout le monde est bienvenu ! A plusieurs, c'est plus facile de maintenir ses objectifs !

En route pour les 15 prochains jours... !

En savoir plus sur la gratitude ? Je vous explique tout ça dans mon article de blog Argent & Gratitude : Le secret bien gardé des gens qui se sentent riche peu importe leurs finances. C'est axé finances personnelles, mais ça peut toujours être utile :)

A demain,

Roxane


▶️ DTube
▶️ IPFS


Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr!
Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc.

👉 Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

👍 Si tu aimes mon travail et que tu veux me soutenir en me faisant un don en BTC, c'est par ici : 1H4faCE3f37JDi8bQqADXn4V1nQutr13oj

Pour signature.png

Sort:  

Perso je t'avoue que je ne me pose pas la question chaque jour de savoir ce qui m'a rendu heureux, je n'ai pas le réflexe, c'est pourquoi je poste uniquement lors d'un événement marquant, simplement car j'ai cet événement en tête pendant plusieurs heures/jours. Mais je salue ton initiative !

Il ne faut pas hésiter à utiliser des outils de trackings des (bonnes) habitudes comme le site habitica afin de ne pas oublier de se souvenir de petits détails jour après jour dans le cadre de ce défi, ou mettre un rappel journalier :o)

@sebbbl Merci ! ;-) C'est clair que chacun fait comme bon lui semble. Et certains (comme toi ? :D) on la chance d'être heureux peut-être de base, et pas besoin d'y réfléchir car " c'est là " .

Je suis effectivement un optimiste !

bonsoir chère Roxane oui effectivement c'est un défi mais je confirme que chaque jour on peut trouver des moments de gratitude et finalement malgré le stress , le travail etc... On n'oublie pas d'aimer, de sourire , de vivre et d'être heureux même avec des choses très simples . Merci pour cette belle initiative Roxane . Franchement c'est un défi même je suis en voyage je suis engagée de trouver du temps pour écrire ou poster au moins un article sur gratitude! LOL! Une bonne fin de soirée :)

Coucou @lyly2003 merci pour ton retour.
Cela me fait vraiment plaisir de vous lire tous les jours et c'est génial que tu puisses prendre un moment pour te poser, t'arrêter de penser à ton job et penser à ta journée. C'est pas tjs simple de prendre du temps pour toi. Comme ça, t'es un peu obligée :D :D :D 🙏 😘

Coucou @roxane. En effet, il y a du changement et c'est que du positif pour moi. Je vais certainement poster une vidéo bilan à mon 15ème jour aussi.
Pour te répondre rapidement sans faire un mini article, en effet mon sommeil s'est largement amélioré et j'ai l'impression d'être beaucoup plus ancrée dans l'instant présent.
Je ne suis pas une sainte, donc des émotions négatives me traversent bien sûr, mais j'ai l'impression que je vis chaque chose, et ensuite je passe à la suivante sans que ça m'impacte de façon durable.
Belle soirée :-)

@lifeinblue Heureuse de le lire. Alors ce bilan ? :)
c'est pas simple à faire n'empêche. Mais au pire, on le fait pour soi. Les gratitudes, c'est quand même un truc super perso et on fait ça sur une blockchain nous :D Qu'on est fous ;-) J'espère que cela inspirera d'autres gens à les appliquer au quotidien aussi.
En tout cas, heureuse de lire que ca te fait du bien. C'était l'objectif escompté! On continue sur notre lancée! Go go go! 🙏

Tu as raison de me le rappeler. J'ai été coupée d'internet pendant trois jours et tellement débordée de boulot que je ne trouve plus le temps... Mais bon, Steemit c'est sérieux pour moi et je vais m'arranger pour remettre ça en place :-) Sinon moi ça ne me dérange pas de partager mes gratitudes publiquement. J'ai décidé de ne pas communiquer sur ma vie privée ici, mais ce n'est pas grave puisqu'on peut remercier pour plein d'autres choses publiquement. Et personnellement ça me fait un bien fou ! :-)
Belle soirée à toi

Coucou , mon commentaire n'a aucun lien avec ta publication mais je voulais vraiment te remercier pour ta grande générosité sur mes publications , merci ma belle de m'encourager ♥♥♥ bisous xx

@natou HAHAHA merci bcp natou ! plein de douces pensées ! Et courage pour la suite ! 🙏

Avec plaisir ma belle , je t'envoie aussi plein de belles ondes , bisous xx ;)

Pour ma part, ça me fait réellement du bien!
Je suis de nature optimiste, je suis reconnaissante de ce que j'ai, et la moindre petite chose qui peut paraître insignifiante pour les autres, peut me donner le sourire pour la journée..
J'ai ''perdu'' un peu de cet état d'esprit du fait que je suis au chômage, et que ça dure bien malgré moi :/ et grâce à ton défi je renoue avec mon optimisme et ma gratitude!
Donc, un grand MERCI @roxane :)

@curiousshibby 😘 Merci bcp ! On sent bien dans tes articles que tu es d'une nature déjà très positive !
Et pour le chômage, dis toi que c'est une chance car tu peux penser à entreprendre si cela t'intérresse... Steem est la plateforme idéale pour cela! Fonce et garde ton sourire! 😘

Bonjour @roxane, personnellement je trouve que l'exercice est très intéressant, il est toujours plus simple de se laisser aller dans le négativisme ... Cette exercice nous permet d'avoir une réflexion positive par jour sur nous même et je pense que c'est un exercice qui fait beaucoup de bien sur le plan moral. Et je pense que inconsciemment ça a un aspect positif sur nos actions de tous les jours. En tout cas je te remercie énormément pour la gratitude constante que tu as envers ce projet mensuel, tes upvotes quotidiens, tes commentaires, etc..

@paikan Merci pour ton retour, je suis persuadée que ce défi est clairement positif et peu vraiment impacter nos vie à tous ! Et le must, c'est de vous motiver avec des upvotes :D
A bientôt! 😘

Oui, moi aussi je souhaite que tout le monde aillent dans ce sens.
Pour ma part et comme tu le sais, j'ai cramé mon voting power il y a peu 😂😂😂
Mais tout va redevenir à la normale d'ici peu 😉
Belle et douce soirée à vous deux 😘

@paikan 😅 😂 😂 😂

Je trouve que les gratitudes journalières aident à se concentrer sur les cotes positives de la journée. Par exemple aujourd’hui, j'ai eu une journée intense au boulot qui me laisse un goût amer de ma journée, mais face à mon ordi, je me creuse la tête pour trouver les moments qui m'ont fait sourire. Au final après avoir trouvé ses petits moments sa m'enlève ce goût amer de ma journée.

@drawmeaship C'est exactement le but !! Contente que ca fonctionne ! 😍

Merci pour l'idée, je constate qu'il existe même des guides pratiques et des programmes de formation en la matière comme par exemple: https://www.unstuck.com/gratitude/
Pour ma part, je prends le train en marche car j'avais apparemment loupé les 15 premiers jours depuis le décès de mon père, cela va m'aider à passer cette épreuve difficile.

@jimeryl toute mes condoléances pour ton papa...
Si tu as besoin de tchatter, je suis sur Discord. On sait jamais.
Je comprends mieux mnt pourquoi tu ne publies plus tellement. J'ai hâte de lire tes gratitude, en espérant que cela te fasse du bien.
Et merci pour l'info lié aux formations, je ne savais !!!
Et en même temps ça me donne des idées. Je rêve (secrètement, mais mnt c'est noté sur Steem HAHA), de donner des cours en ligne. Du coup, c'est tout à fait les choses que je pourrais faire.
As-tu déjà pris des cours en ligne by the way ?

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 65139.82
ETH 3206.69
USDT 1.00
SBD 4.16