Les fictions post-apocalyptiques : 28 jours plus tard

in #fr6 years ago

Dans les fictions post-apocalyptiques, il y a un thème qui revient très souvent : les morts-vivants. Mais attention, on ne parle pas des zombies surnaturels façon Thriller de Michael Jackson, mais de ceux qui déciment la population. Et dans le genre, il y a énormément d'excellentes références à citer, et j'ai décidé de commencer par le premier du genre que j'ai pu voir et que j'ai littéralement adoré : 28 jours plus tard.

image.png

28 jours plus tard, le pitch

Une expérimentation scientifique sur des animaux tourne au fiasco, suite à l'intervention d'un groupe de protection des animaux. 28 jours plus tard, une maladie se propage, très virulente, mortelle, mais pas que...

En quelques jours, les malades meurent, et reviennent à la "vie" avec une insatiable faim de chair fraîche. En 28 jours, la maladie a fait son oeuvre, les populations sont décimées, les gouvernements se sont effondrés, les villes ne sont peuplées que par des cadavres ambulants. C'est ce moment que choisit Jim (Cillian Murphy) pour sortir du coma, ignorant bien sûr tout de la situation...

image.png

Le film

Réalisé par Danny Boyle, c'est à mon goût un modèle du genre. Les acteurs sont parfaits, et la musique, cette musique, bon sang, quand Jim sort de l'hôpital et erre dans les rues désertes de Londres, quel moment ! (j'ai résisté comme un fou à l'envie de vous mettre l'extrait, mais je préfère vous laisser le découvrir par vous-mêmes).

Je ne peux que vous recommander ce film, ainsi que sa suite, 28 semaines plus tard (même si j'ai préféré le premier), vous regarderez une certaine série dont je parlerai prochainement d'un autre oeil.



Note : 28 semaines plus tard est de 2007, pas de 2014, mais la vidéo n'est pas de moi...

Sort:  

Je l'ai vu à plusieurs reprises, dans le style, je l'ai trouvé incroyablement bien réussi! je le regarderai à nouveau d'ici quelques semaines, après le launch d'eos. Mes salutations!
Thierry

Ouah !!! Je vais regarder ça de plus prêt, ça semble vraiment cool ^^

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63457.41
ETH 3119.12
USDT 1.00
SBD 3.94