Tiloup quoi ? Ah ! Tiloupsa ! Mais, kessésso ? steemitnamechallenge

in #fr6 years ago (edited)

Merci Ofildutemps pour m'avoir passé le flambeau de ce challenge !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1999 : Sortie de « Age of Empires 2 » ! Je l’attendais de pied ferme.

61-toPxa7yL._SX342_.jpg
Ce jeu de stratégie m’enchantait et c’était avec enthousiasme que je menais mes peuplades de l’âge du feu à l’âge des navettes spatiales.

Wondervikings.png

Parmi les peuples disponibles, mon préféré était celui des vigoureux Vikings. Fiers, travailleurs et belliqueux, ils travaillaient dur pour leur Déesse : MOA (ma pomme, quoi).

9b69de92.jpg

J’ai fini par vraiment m’attacher à ces petits personnages qui, dès qu’on leur donnait un ordre, émettaient un acquiescement dans leur langue… C’est ainsi que j’ai appris quelques rudiments linguistiques viking.

51Z9vsUMyEL._AC_UL320_SR228,320_.jpg

Lorsque je les lançais à l’attaque de front (c’est tout ce qu’ils savaient faire de toute façon, attaquer de front), ces braves petits courts sur pattes s’élançaient vers les lignes ennemies en criant « TILBARDAGA » !!! Puis, « Ahhhhh Arrrgh….. » s’ils étaient tués.

maxresdefault.jpg
Avec le temps, je me surprise à crier avec eux lors des attaques, devant mon écran témoin de ma velléité : « TILBARDAGAAAAA !!!! »
A tel point que notre perroquet à l’époque le criait aussi.

Au bout de quelques temps, j’ai fini par abandonner ce jeu là pour m’adonner à des jeux de rôles en ligne. Comme pseudo, pour insister sur le côté martial de la chose, j’ai naturellement choisi « Tilbardaga ».

deguisement-femme-viking-pour-adulte_231399.jpg

Mais vous connaissez les travers français : Vous vous appelez Lucien ? Ce sera Lulu. Michèle ? Ce sera Mimi. Philippe ? Ce sera Phiphi. Alors, bien sûr, tous les potes ont fini par m’appeler « Titi », comme le canari jaune de Titi et Rominet. Le jaune me sied, alors, « Titi » aussi.

482803titiv2.png

Ainsi, mon penchant favori qui est l’écriture m’a valu le surnom de « Titi reporter » : Argonienne (femme lézard), soigneuse et rebouteuse, puis reporter lors des sorties en groupe… Mes articles furent publiés dans la « Gazette des Donjons ».

545476ScreenShot035.jpg

Maintenant, passons à autre chose : Un petit trait de ma personnalité….

1.jpg

J’aime ne pas m’encombrer de souvenirs et vivre pleinement le présent. Ce qui fait que ma mémoire est souvent employée à autre chose que de se souvenir des choses pour moi futiles, mais essentielles pour les autres. A ces genres des questions :

« As-tu pensé à acheter les croquettes pour les chiens quand tu as été chez Gammevert ? »

Ma réponse la plus fréquente est :

93816d41f571e640d3fb25992f552f7d.jpg

Comme vous l’avez sans doute remarqué, je suis assez nourrie par une certaine spiritualité et la pratique méditative bouddhiste est pour moi comme la respiration : naturelle. Il existe un Moine tibétain, au nom de Kupsa.
C’est vraiment avec une logique auditive que mon époux a fini par m’appeler « Oupsa ».

2 ème.jpg

Lorsque j’ai cherché un pseudonyme pour Steemit, la première particule « Til » pour Tilbardaga ou Titi et la deuxième particule pour « Oupsa » furent tout de suit un choix judicieux… Ainsi est née « Tiloupsa ».

Tiloupsa revient de loin, non ?

Photos_20070322_020.jpg
MERCI DE M'AVOIR LUE !

Allez, je passe le flambeau :
@DEBOAS, à toi !
@KIDA-MANDALA, à toi !
@IMTASE, à toi !

Sort:  

Pour le coup il n’y aura pas de oups à la présentation de ton pseudo, je crois que tu n'as rien oublié!!!

oui, dis donc ! c'est vrai, j'ai rien oublié ! ça, c'est du progrès... Merci Kelos !

Une bien belle histoire d'un mariage de mot peu commun. Apres avoir rencontré des moines bouddhistes au Japon puis maintenant en Thaïlande je peux désormais rajouter que je connais une vicking moine bouddhiste ;)

ha!ha! sans parler de l'argonienne (femme lézard) soigneuse ! Merci Imtase ! au fait, tu es sur la liste pour la reprise du flambeau !

Déjà fais il y a quelques temps ;) tu peux le voir ici Steemit Name Challenge - D'où vient mon Pseudo

Ah oui en effet tiloupsa vient de loin, de très loin et je suis très contente d'avoir eu tes explications. Tu m'as bien amusée avec ton style toujours aussi délirant. Merci d'avoir participé à ce challenge.

avec plaisir, Ofildutemps !

Merci! Je participe avec plaisir!

Age of empires !
J'aime pas, j'adore !
C'est marrant, j'y ai rejoué il y'a très peu de temps ! Enfin presque.. c'était Age of Mythologie, mais c'est quasiment pareil ;-)
Sinon bravo pour le pseudo, je n'aurai jamais trouvé !

ha!ha! merci Yann ! pour ton pseudo, je ne t'ai pas donné le flambeau car c'est trop facile, c'est ton prénom... merci d'être passé !

Ah je ne savais pas que tu étais une grande joueuse en ligne !
AS-tu joué à Skyrim ?
Moi mon pseudo de jeu, devine ? Archeo ! Haha
Je comprends ton pseudo maintenant ,
la déesse moine viking, grande guerrière pleine de sagesse .

chuis sur TESO en ce moment... mais oui, skyrim, la BIBLE ! Mais en même temps, je n'y vais pas souvent, on a que 24h par jour... Le temps de contempler la glisse de l'escargot, la nidification de la coccinelle, le tissage de mon amie Araignée du soir, la méditation, l'entrainement kung fu, blaguer sur steemit, ma foi, mon petit drow au nom de Drizzt, évidemment, est bien abandonné... Actuellement à Vivec.

Moi non plus je n'ai plus le temps, souvent je préfère lire !

mon époux n'a rien trouvé de mieux que de m'offrir une liseuse kobo qui contient 5000 livres ! Bon, ben, en plus de tout le reste, je suis mordue de lecture... tu travailles quand, toi ?

Ah génial moi j'ai un Kindle qui commence a être vieux,
il va falloir que je le change.
Je travaille du mardi au vendredi. Après week-end tranquille !

Je savais que tu avais une personnalité complexe mais là tu m'épates: une Viking vietnamienne bouddhiste tibétaine argonienne qui vit en France avec un perroquet gabonais, WOW !

J’en profite pour te lancer une invitation :
La 4ième édition du challenge Une image - Un texte vient de débuter. J’invite le plus grand nombre de personnes à y participer et à passer le mot. Vous avez jusqu’au 20 juin inclusivement. Vous trouverez les détails du challenge ici.

Faites-vous plaisir; découvrez l’écrivain(e) en vous.

https://steemit.com/fr/@peeknpoke/une-image-un-texte-c-est-quoi-ton-secret

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 62796.11
ETH 3045.55
USDT 1.00
SBD 3.85