Histoire Courte de ma Famille en France: Épisode 1steemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago (edited)

Adaptation in French of A Brief History of my Family in France - Part 1

Ceci est le début d'une histoire de ma famille, en commençant par mes grands-parents.
Ce n'est pas que je pense que ma famille est extraordinaire.
Mais je pense que chaque histoire de famille est intéressante et j'aime apprendre l'histoire des gens que je rencontre.


Histoire_De_Ma_Famille.png

Commençons donc par:

Mon Grand-Père Maternel

Mon grand-père maternel, Henri D., est né en Bretagne en 1893.
Il était fils unique. Son père avait été officier dans l'armée de terre, mais comme il avait eu des problèmes politiques, il avait démissionné.
Comme il était à l'aise, il n'avait pas besoin de travailler. Il s’était donc retiré avec sa femme, mon arrière grand-mère et son fils unique, mon grand-père, dans une grande maison "La Salle", au centre de la Bretagne (près du village de Locmaria-Berrien, pour être exact).

Collège à Vannes

Henri était pensionnaire dans un collège jésuite à Vannes en Bretagne. On appellerait ça un lycée, de nos jours.
C'était un excellent élève, premier de sa classe.
Au début de la dernière année scolaire, en septembre 1909, alors qu'Henri commençait la «classe terminale», le directeur du collège le fit appeler dans son bureau.
Il lui dit que ce serait bon pour l'école s'il pouvait, à la fin de l'année scolaire, présenter au concours de l’École Navale.
Il n'aurait pas besoin d'entrer à l'École Navale et de devenir officier de marine, mais l'école pourrait se vanter que l'un de ses élèves aurait pu entre à l'École Navale à Brest; s'il avait un bon rang, ce serait encore mieux.
Henri voulait devenir ingénieur civil. Néanmoins, il décida de faire ce qu'on lui demandait.
À la fin de l'année scolaire, en juin 1910, Henri obtint le baccalauréat avec mention et se classa deuxième au concours de l’École navale.
Alors décida-t-il d'aller voir ce qu’était l’École Navale. Il a aimé ce qu'il a vu et est devenu officier de marine. Cependant, comme nous le verrons plus tard, il était toujours ingénieur dans l'âme et il en est devenu un après la Seconde Guerre mondiale.


La suite Épisode 2


!steemitworldmap 47.653954 lat -2.760815 long My Grandfater in High School in Vannes in 1909 (in French) D3SCR

Sort:  

Google translate actually works incredibly well with French, the best I have seen

Well, you don't need to translate. This is a translation/adaptation of the original in English, with the link on the first line.

I know but I like to read your posts regardless :0)

OK.

If I had to translate YOUR posts in French, it would be more difficult, because of your flowery language.

I suspect that would definitely be the case. It would probably be amusing in its own right!

OK. Challenge accepted.

I will try to post a French translation of your next post, Meester.

Oh that's a fantastic challenge, you are in luck too because the language is not as flowery at it can get sometimes!

It will be up very shortly!

It's one of those cool 'happenstance' things. You don't know that you have any interest in something until someone kind of pushes you to try it then it becomes a passion. I love when that happens.

Merci pour cette belle histoire de famille !

Cool story ! j'aime, that's technicaly what I know in fresnsh

Je pense que toute famille est extraordinaire :-) ! Merci pour ce petit bout de vie, on attend la suite...

A bientôt !

Une histoire de famille très intéressante @vcelier

Passionnante histoire du grand-père, en attendant la votre et le reste de votre famille

Je vient de publier la suite.

Congratulations, Your Post Has Been Added To The Steemit Worldmap!
Author link: http://steemitworldmap.com?author=vcelier
Post link: http://steemitworldmap.com?post=histoire-courte-de-ma-famille-en-france-episode-1


Want to have your post on the map too?
Add the following inside your post:
!steemitworldmap xxx lat yyy long description d3scr

(replace xxx and yyy with latitude and longitude)

Vous êtes seul, mais vous voulez de l'amour et de l'affection? ensuite, suivez le lien https://coomeet.com/fr/chatroulette , c'est là que vous pourrez rencontrer votre autre moitié, car c'est un excellent site de rencontres qui résoudra certainement votre problème de solitude

Je suis devenu triste et solitaire ces derniers temps, car je suis fatigué de rester seul. Ma femme m'a quitté, et je ne peux pas trouver une nouvelle petite amie pour moi, qu'est-ce qui m'aidera ?

J'ai entendu parler du speed dating depuis longtemps, j'ai toujours voulu l'essayer mais j'ai toujours été timide et effrayée. Mais récemment, j'ai vu www.buzzwebzine.fr/speed-dating/ où ils parlent en détail du speed dating et de ses avantages et inconvénients. Que pensez-vous du speed dating ?

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 62796.11
ETH 3045.55
USDT 1.00
SBD 3.85