Histoire de ma vie jusqu’à ce jour - Épisode 43 - La Frégate Tourville et ma Renault 12 Gordini

in #fr6 years ago (edited)

Adaptation in French of The Story of My Life so Far - Part 43

Ceci est l'histoire de ma vie jusqu’à ce jour.
A lire avant: Histoire Courte de ma Famille en France


ma_photo.png

L'histoire commence ici.
Épisode précédent: #42


La Frégate Tourville à Lorient, en Bretagne

Ma deuxième affectation, après deux mois de vacances, était sur un tout nouveau navire, la Frégate Tourville qui était presque prête à commencer ses essais en mer, après avoir été construit dans l'arsenal de Lorient. Je devais passer deux ans sur le Tourville.



La Frégate Tourville
source

Je suis donc allé à Lorient avec ma Citroën DS 19 au début du mois de septembre 1972. Je devais être l'officier de détail, chargé de la propreté et de la peinture sur le navire. C'est un rôle qui est généralement donné au plus jeune officier du navire, ce que j'étais.

Cependant, comme le vaisseau n'était pas encore en service actif quand je suis arrivé, la peinture était principalement faite par l'arsenal, et non par l'équipage du navire, donc pas beaucoup de travail pour moi dans ce domaine.

Mes premiers travaux consistaient à procéder à l'acceptation des différentes salles techniques, des chambres et des passerelles du navire. Bien sûr, au début, je n'avais aucune idée comment faire cela, alors j'ai dû apprendre d'autres officiers plus expérimentés du navire. Cependant, après deux semaines et vingt acceptations, j'étais prêt à voler en solo.

Le Tourville n'a pas pris la mer avant le début de 1973, quand il a commencé ses essais en mer.

A Lorient, pendant la première année de mon séjour, je louais un appartement meublé en ville.

Une voiture neuve: ma Renault 12 Gordini

En novembre, j'ai appris que ma toute nouvelle Renault 12 Gordini était prête à être livrée chez le concessionnaire, non loin de l'Abbaye, notre maison familiale. Donc, un week-end, je suis allé chez le concessionnaire et j'ai eu ma toute nouvelle voiture. J'ai laissé la DS 19 à l'Abbaye.



Renault 12 Gordini
source

C’était la version Gordini d'une voiture familiale populaire, la Renault 12.

Amédée Gordini était un pilote de voiture de course né en Italie et un fabricant de voitures de sport en France. Il avait fusionné son entreprise avec Renault Sport Technologies. La plus célèbre des versions Gordini des voitures Renault était la Renault 8 Gordini, une voiture à roues arrières motrices.

La Renault 12 Gordini était elle un voiture à roues motrices à l'avant, capable d'aller jusqu'à 185 km/h (115 mph). Il n'y avait pas de limite de vitesse générale sur les routes en France à cette époque, et j'étais assez jeune et stupide pour aller à la vitesse maximale sur les routes droites.
En 1973, une limite de vitesse générale de 90 km/h (56 mph) a été établie en France, mais seulement sur les routes principales. Il n'y avait pas de limite de vitesse sur les routes secondaires. Donc, pour aller à grande vitesse, j'empruntais les routes secondaires, et évidemment c'était beaucoup plus dangereux.

Les sièges étaient extrêmement basiques et pas confortables du tout. Donc, j'ai acheté pour moi-même un siège baquet similaire à celui ci-dessous.



Siège baquet
source

Quand il faisait froid, démarrer le moteur était souvent un problème. J'ai rapidement découvert que je ne devais JAMAIS utiliser le starter: j’étais sûr d de noyer le moteur.
Même sans le starter, je noyais parfois le moteur. La procédure consistait alors à retirer les bougies, à les mettre au four pendant 10 minutes, à les remettre rapidement afin qu'elles n'aient pas le temps de refroidir et de démarrer le moteur.
Parfois, j'ai dû faire cette procédure deux fois.

J'ai gardé le R12 pendant trois ans. En 1975, je n'avais plus de raison d'avoir une voiture rapide, car la limite de vitesse générale avait été étendue à toutes les routes de France.


Le lecteur astucieux a peut-être remarqué que jusqu'ici je n'ai pas parlé de filles. J'étais un bon garçon catholique, et je n'étais pas censé avoir des rapports sexuels avant le mariage. Aussi, dans ma jeunesse, j'étais extrêmement timide en présence des femmes. J'avais 23 ans et j'étais encore vierge.

Cela allait changer en 1974.

La suite Épisode 44


Résumé
Épisode 1 - Épisode 2 - Épisode 3 - Épisode 4 - Épisode 5 - Épisode 6
Épisode 7 - Épisode 8 - Épisode 9 - Épisode 10 - Épisode 11 - Épisode 12
Épisode 13 - Épisode 14 - Épisode 15 - Épisode 16 - Épisode 17 - Épisode 18
Épisode 19 - Épisode 20 - Épisode 21 - Épisode 22 - Épisode 23 - Épisode 24
Épisode 25 - Épisode 26 - Épisode 27 - Épisode 28 - Épisode 29 - Épisode 30
Épisode 31 - Épisode 32 - Épisode 33 - Épisode 34 - Épisode 35 - Épisode 36
Épisode 37 - Épisode 38 - Épisode 39 - Épisode 40 - Épisode 41 - Épisode 42

Sort:  

Voici une histoire qui s'annonce bien.
J'aime beaucoup les voitures.
Les filles, l'histoire deviendra tres interessante.
Tu as bien dit.
Merci.

Vincent, you do not like the portrait I drew for you? if not! I'm waiting for criticism! :)
https://steemit.com/art/@yakubenko/i-drew-a-portrait-of-a-positive-guy-on-steemit-vcelier

Oh yes, I like it very much!

With great pleasure :)I'm very glad that you like

185 kmh !! lool il devait y avoir une grande déscente...

No, on pouvait faire du 185 à l'heure avec la R12 Gordini sur le plat.
Le compteur marquait prés de 200 km/h.

sa voiture pouvait atteindre 185 km / h, mais n'avait pas roulé à cette vitesse, étant jeune et timide hahaha, pour son temps il respectait les principes car il était catholique, un homme vierge à 23 ans devait admirer, maintenant cela a été perdu dans un haut niveau de pourcentage, car l'être humain donne chaque jour plus d'entrée aux appétits de la chair qu'à ceux de l'esprit. à suivre ...

... mais n'avait pas roulé à cette vitesse

Si, j'ai bien roulé a 185 km/h. Pas souvent, mais cela m'est arrivé.

Ah ok, j'ai compris que parce que j'étais timide je ne conduisais pas à cette vitesse, donc sa timidité n'était que pour les femmes mais pas pour le volant hahaha, un peu de vitesse est savoureux, mais il faut être très prudent.

Were you really going at 185 km / h? Seriously? How dangerous ... I am anxious to read the next part because it seems that in the year 1974 comes a love story

Were you really going at 185 km / h? Seriously?

Yes, seriously, on road that were straight for several kilometres an with not too much traffic.

Hahha 74 l'année de ma naissance :D
J'ai eu une R 5 ..... Quelle joie , par contre le starter était souvent sollicité !

Bon prochain épisode .... Les filles ? 😍

c'est pour vous :

Postingan yang sangat bagus dan luar biasa @vcelier

nice car. she is really hot.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66499.54
ETH 3203.31
USDT 1.00
SBD 4.14