Histoire de ma vie jusqu’à ce jour - Épisode 55 - Création d'un jeu vidéo sur la Corvette Georges Leygues

in #fr6 years ago (edited)

Adaptation in French of The Story of My Life so Far - Part 55

Ceci est l'histoire de ma vie jusqu’à ce jour.
A lire avant: Histoire Courte de ma Famille en France


ma_photo.png

L'histoire commence ici.
Épisode précédent: #54


Création d'un jeu vidéo

Comme j'avais à ma disposition les ordinateurs sur le Georges Leygues et les sept consoles du Central Opérations pour l'affichage et la saisie des entrées, j'avais décidé de créer un jeu vidéo.

Le jeu que j'ai créé s'est inspiré beaucoup de l'un des premiers jeux vidéo d'arcade: Pong.

<center.

source

Pong était un jeu assez simple qui simulait à peu près le tennis de table entre deux adversaires. Il a été installé dans divers lieux publics, tels que des bars, a partir de 1972. J'ai probablement vu Pong quelque part en 1974 ou 1975.

J'avais décidé que mon jeu serait beaucoup plus élaboré que Pong et qu'il simulerait le tennis (pas le tennis de table) et serait joué en doubles. Il y avait sept consoles, donc je pouvais utiliser quatre d'entre elles, une pour chacun des quatre joueurs dans les deux équipes.

Le terrain était dessiné avec toutes les lignes officielles d'un vrai terrain de tennis.



source

Les raquettes étaient simulées par de petits segments verticaux qui pouvaient être déplacés partout dans la moitié de terrain de l'équipe.
Et la balle était simulée par un petit cercle.

Comme pour Pong, la balle rebondissait sur les côtsé du terrain, la vitesse horizontale du ballon augmentait tous les six rebonds sur les raquettes et l'angle du rebond de la raquette dépendait de la zone de la raquette où la balle frappait la raquette. .
La vitesse verticale maximale n'était jamais supérieure à sa vitesse horizontale, de sorte que l'angle maximum avec les côtés du court était de 45 degrés.

Un point ont était marqué lorsque le ballon sortait du court.

Un match se jouait en six jeux. Comme je n'avais jamais entendu parler du jeu décisif (tie-break), je ne l'ai pas inclus dans mon jeu: on pouvait gagner un match avec 6 jeux à 5.

Pour chaque jeu, la notation officielle était respectée (15, 30, 40, set) y compris la règle de "l'avantage".

Le score était mis a jour et affiché au-dessus du terrain.

Comme je n'avais à ma disposition aucun compilateur ou assembleur, tout ce que je pouvais faire était de programmer le jeu dans les langages machine.
En outre, il y avait très peu de façons d'entrer le programme dans les ordinateurs.

Nous verrons comment j'ai résolu ces difficultés dans le prochain article.

La suite Épisode 56


Résumé
Épisode 1 - Épisode 2 - Épisode 3 - Épisode 4 - Épisode 5 - Épisode 6
Épisode 7 - Épisode 8 - Épisode 9 - Épisode 10 - Épisode 11 - Épisode 12
Épisode 13 - Épisode 14 - Épisode 15 - Épisode 16 - Épisode 17 - Épisode 18
Épisode 19 - Épisode 20 - Épisode 21 - Épisode 22 - Épisode 23 - Épisode 24
Épisode 25 - Épisode 26 - Épisode 27 - Épisode 28 - Épisode 29 - Épisode 30
Épisode 31 - Épisode 32 - Épisode 33 - Épisode 34 - Épisode 35 - Épisode 36
Épisode 37 - Épisode 38 - Épisode 39 - Épisode 40 - Épisode 41 - Épisode 42
Épisode 43 - Épisode 44 - Épisode 45 - Épisode 46 - Épisode 47 - Épisode 48
Épisode 49 - Épisode 50 - Épisode 51 - Épisode 52 - Épisode 53 - Épisode 54

Sort:  

C'est tres efficace l'histoire, les jeux videos font un bon passe de temps.
J'aimerais bien savoir comment tout a resolu.

haha j'imagine qu'il fallait bien s'occuper durant les long séjours en mer :) vos compagnons ont dû s'amuser comme des petits fous avec ce jeu

j'imagine qu'il fallait bien s'occuper durant les long séjours en mer

Non, tu n'a pas bien compris. J'ai créé ce jeu avant que le navire aille à la mer. Et plus tard, en mer les ordinateurs du bord étaient toujours utilisés avec le programme opérationnel. On ne faisait tourner le jeu que quand le bateau était à quai.

aaaah d'accord je comprends mieux ^^

L'inventeur des jeux vidéo a besoin d'une grande imagination, avec une grande compétence dans l'utilisation de logiciels dans l'ordinateur, je suis impatient de connaître les solutions que j'ai trouvées

Nice post ... I have no idea that. Thanks

Thank you...very nice story.........

I really like your post thanks for sharing the things I can learn from you

Thanks a lot for sharing your valuable post....
Carry on next
Best of luck..
I will still wait for your next post....

you have a life very interesting

Tu avais de bonnes connaissances en programmation, tu n’étais pas limité par l’utilisation de logiciel de création sur des pc marine ?
Même à l’époque les sic devait limiter les possibilités sur le pc ?

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64275.05
ETH 3147.49
USDT 1.00
SBD 4.29