Histoire de ma vie jusqu’à ce jour - Épisode 89 - 1988: je deviens ingénieur chez CR2A

in #fr6 years ago (edited)

Adaptation in French of The Story of My Life so Far - Part 89

Ceci est l'histoire de ma vie jusqu’à ce jour.
A lire avant: Histoire Courte de ma Famille en France


ma_photo.png

L'histoire commence ici.
Épisode précédent: #87


Après avoir quitté le service actif dans la marine, j'ai commencé à travailler comme ingénieur dans une société de logiciels appelée CR2A, qui a disparu depuis longtemps. CR2A était situé avenue Dubonnet à Courbevoie.

Le nom de Courbevoie est mentionné sous la forme latinisée Curva Via vers 850 (« courbe voie ») et n'est probablement pas antérieur à l'époque mérovingienne. Il se réfère à un coude de l'ancienne voie romaine la chaussée Jules César qui reliait Lutèce à Rotomagus (Rouen)
Wikipedia

Courbevoie est située à environ 30 km de Fresnes, et lorsque je me rendais au travail, il me fallait entre 1 et 2 heures, selon le trafic. Donc, la plupart du temps j'ai pris les transports en commun: j'allais à pied jusqu'à la gare de La Croix de Berny, où je prenais le RER B, puis le RER A au milieu de Paris et le train à la gare de La Défense jusqu’à la gare de Bécon-les-Bruyères, enfin je marchais jusqu'à l'avenue Dubonnet. Le voyage complet prenait un peu plus d'une heure, mais c'était moins cher et plus fiable que de conduire, quand il n'y avait pas de problèmes techniques.

À un moment donné, j'ai décidé de me lever à 5 h 22, pour pouvoir être au travail vers 7 h et être de retour à la maison vers 17 h 30. Pourquoi exactement 5 h 22? Je ne sais pas pourquoi j'avais choisi cett heure, mais il me semblait drôle de dire aux gens mon heure exacte de réveil; ils demanderaient "Pourquoi?" et je répondrais "Pourquoi pas?".

J'avais été embauché par CR2A parce qu'ils avaient gagné un contrat de la DCAN (maintenant Groupe Naval) pour les aider à sélectionner les sous-traitants pour le système informatique d'un nouveau bâtiment d'essais et de mesures: le Monge.



Le Monge est, selon la terminologie française, un bâtiment d'essais et de mesures (BEM). [...] Le Monge, qui tient son nom du mathématicien français Gaspard Monge (1746-1818), a pris la succession du BEM Henri Poincaré, en service depuis 1968.
Wikipedia

CR2A voulait avoir quelqu'un de la Marine qui comprendrait la culture et qui était aussi à l'aise dans le développement de logiciels: j'étais cette personne.

Je décrirai dans un prochain article mon travail et les personnes avec qui je travaillais.

La suite Épisode 90


Résumé
Épisode 1 - Épisode 2 - Épisode 3 - Épisode 4 - Épisode 5 - Épisode 6
Épisode 7 - Épisode 8 - Épisode 9 - Épisode 10 - Épisode 11 - Épisode 12
Épisode 13 - Épisode 14 - Épisode 15 - Épisode 16 - Épisode 17 - Épisode 18
Épisode 19 - Épisode 20 - Épisode 21 - Épisode 22 - Épisode 23 - Épisode 24
Épisode 25 - Épisode 26 - Épisode 27 - Épisode 28 - Épisode 29 - Épisode 30
Épisode 31 - Épisode 32 - Épisode 33 - Épisode 34 - Épisode 35 - Épisode 36
Épisode 37 - Épisode 38 - Épisode 39 - Épisode 40 - Épisode 41 - Épisode 42
Épisode 43 - Épisode 44 - Épisode 45 - Épisode 46 - Épisode 47 - Épisode 48
Épisode 49 - Épisode 50 - Épisode 51 - Épisode 52 - Épisode 53 - Épisode 54
Épisode 55 - Épisode 56 - Épisode 57 - Épisode 58 - Épisode 59 - Épisode 60
Épisode 61 - Épisode 62 - Épisode 63 - Épisode 64 - Épisode 65 - Épisode 66
Épisode 67 - Épisode 68 - Épisode 69 - Épisode 70 - Épisode 71 - Épisode 72
Épisode 73 - Épisode 74 - Épisode 75 - Épisode 76 - Épisode 77 - Épisode 78
Épisode 79 - Épisode 80 - Épisode 81 - Épisode 82 - Épisode 83 - Épisode 84
Épisode 85 - Épisode 86 - Épisode 87 - Épisode 88

Sort:  

Sir, I will love to learn French can I do that online.

@vcelier you are really hardworking as you have reached at 72 rank it shows ur dedication i also want to reach as i am at 40 rank

it is very good

Hi, congratz, you are now listed on the Steemians directory. You can read more about this new initiative here: https://steemit.com/steemit/@anonyvoter/new-selections-of-july-6-2018 If you like this project it would be great if you could resteem the post to make more people aware of it.
If you don’t want to be listed just leave me a comment and I will delete your profile from the website. As I just added you, your profile will stay visible on the homepage of the directory (https://www.steemiandir.com/) at least until my next update post on steemit.
Thank you very much for reading and I’m looking forward to your feedback!
PS: I’m NOT a bot so… I’m really looking forward to your feedback 😊

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66765.98
ETH 3234.00
USDT 1.00
SBD 4.23