Histoire de ma vie jusqu’à ce jour - Épisode 90 - Pendant que nous construisons une maison, Geneviève nous quitte

in #fr6 years ago (edited)

Adaptation in French of The Story of My Life so Far - Part 90

Ceci est l'histoire de ma vie jusqu’à ce jour.
A lire avant: Histoire Courte de ma Famille en France


ma_photo.png

L'histoire commence ici.
Épisode précédent: #89


En 1989, comme je n'étais plus dans la Marine, je pouvais décider où nous allions vivre, car je n'avais plus besoin de déménager pour rejoindre ma prochaine affectation. Nous avons donc décidé d'acheter une maison, près de chez mes parents qui habitait un appartement à Boissy-Saint-Léger.

Nous avons contacté une entreprise de construction de maisons, Maison Marianne, et ils nous ont trouvé un terrain dans la ville voisine de Limeil-Brévannes, dans un tout nouveau quartier.
L'adresse était 31 rue Alphonse Daudet.

Il m'a été facile d'obtenir une hypothèque d'environ un million de francs français (environ 153 000 Euros), mais le taux d'intérêt était plutôt élevé: 9%. Au total, sur les 25 ans, j'ai payé l'équivalent de 3 millions de francs français.

L'entreprise "Maison Marianne" a disparu depuis longtemps et je n'ai pas pu en trouver trace sur Internet.
Les vendeurs à qui j'ai parlé initialement ont complètement disparu après que nous ayons signé.
La construction a duré près d'un an et j'ai emménagé avec mes 4 enfants à l'été 1990, juste à temps pour les inscrire dans les écoles locales.

Voici une photo récente de la maison:



Peu de temps après la signature du contrat pour la construction de cette maison, Geneviève nous a quittés soudainement, sans aucun avertissement.

Il y avait déjà des problèmes dans le mariage, j'ai réalisé plus tard. Et comme c'est souvent le cas, nous étions tous les deux en partie coupables. Je l'avais probablement négligée depuis trop longtemps.

En 1988, Geneviève avait décidé de dormir sa propre chambre, disant que elle avait besoin d'un peu d'espace.

Et un jour au début des années 1990, en rentrant du travail, j'ai découvert que sa chambre était complètement vide: elle avait pris toutes ses affaires et ses meubles. J'ai appris un peu plus tard qu'elle vivait avec un autre homme.

Et j'étais là, père célibataire avec quatre enfants, Roseline, 12 ans, Betty et Syrille, 10 ans et Gaëlle, 6 ans.
Madel, la mère de Syrille et Gaëlle vivait toujours avec nous, mais elle partira bientôt, et j'élèverai seule mes quatre enfants pendant les 15 prochaines années.

La suite Épisode 91


Résumé
Épisode 1 - Épisode 2 - Épisode 3 - Épisode 4 - Épisode 5 - Épisode 6
Épisode 7 - Épisode 8 - Épisode 9 - Épisode 10 - Épisode 11 - Épisode 12
Épisode 13 - Épisode 14 - Épisode 15 - Épisode 16 - Épisode 17 - Épisode 18
Épisode 19 - Épisode 20 - Épisode 21 - Épisode 22 - Épisode 23 - Épisode 24
Épisode 25 - Épisode 26 - Épisode 27 - Épisode 28 - Épisode 29 - Épisode 30
Épisode 31 - Épisode 32 - Épisode 33 - Épisode 34 - Épisode 35 - Épisode 36
Épisode 37 - Épisode 38 - Épisode 39 - Épisode 40 - Épisode 41 - Épisode 42
Épisode 43 - Épisode 44 - Épisode 45 - Épisode 46 - Épisode 47 - Épisode 48
Épisode 49 - Épisode 50 - Épisode 51 - Épisode 52 - Épisode 53 - Épisode 54
Épisode 55 - Épisode 56 - Épisode 57 - Épisode 58 - Épisode 59 - Épisode 60
Épisode 61 - Épisode 62 - Épisode 63 - Épisode 64 - Épisode 65 - Épisode 66
Épisode 67 - Épisode 68 - Épisode 69 - Épisode 70 - Épisode 71 - Épisode 72
Épisode 73 - Épisode 74 - Épisode 75 - Épisode 76 - Épisode 77 - Épisode 78
Épisode 79 - Épisode 80 - Épisode 81 - Épisode 82 - Épisode 83 - Épisode 84
Épisode 85 - Épisode 86 - Épisode 87 - Épisode 88 - Épisode 89

Sort:  

Des situations qui arrivent de plus en plus souvent, peut être que notre monde moderne fait que nos chemins divergent plus rapidement qu'avant et que nous sommes plus enclin à changer facilement de route. En tout cas belle mentalité et leçon de vie de ne pas tout voir en tout blanc ou tout noir même en ayant du coup la charge de 4 enfants.

tout blanc ou tout noir

Notre famille n'est ni toute blanche ni toute noire! ;-)

Un sacré tournant dans la vie :-/

Bonsoir, une étape douloureuse, mais j'aime comme tu en parle, tu n'accuses personne et accepte la responsabilité de chacun. C'est une belle leçon d'humanité et je t'en remercie

Looks like you do not mind talking to the whole Johnny Scene

I have no idea what the Johnny Scene is.

An unparalleled story ..

excelente relatos me encantan

Wow lovely story i appreciate your life thanks for sharing..

More importantly, life is still there.
Thank you!

A very useful information for our users in steem.

Pourrais-tu expliquer pourquoi cet article est utile pour les Steemiens?

Intéressant, divertissant, d'accord. Mais utile?

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 64060.81
ETH 3129.62
USDT 1.00
SBD 4.17