Histoire de ma vie jusqu’à ce jour - Épisode 97 - Geneviève revient - Vacances dans une Maison Familiale - Je pense à émigrer

in #fr6 years ago (edited)

Adaptation in French of The Story of My Life so Far - Part 96

Ceci est l'histoire de ma vie jusqu’à ce jour.
A lire avant: Histoire Courte de ma Famille en France



L'histoire commence ici.
Épisode précédent: #96


En 1991 ou 1992, Geneviève revient brusquement chez nous à Limeil-Brévannes. Je ne sais pas pourquoi elle a fait ça, car ce n'était pas pour vivre avec moi. Elle avait probablement rompu avec l'homme avec qui elle vivait jusque-là.

Elle a pris la chambre de Roseline. Donc, Roseline a dû déménager dans la chambre de Betty et elles n'étaient pas très contents de cela ni l'une ni l'autre.

Pour autant que je m'en souvienne, Geneviève ne participait pas pleinement à la vie de famille. C'était une situation embarrassante qui a duré plus de deux ans.


En 1987, j'avais acheté une nouvelle voiture, une Renault Express (également appelée Renault Extra ou Renault Rapid).



Renault Express
source

Avec cette voiture, je suis partie en vacances avec mes quatre enfants. Bien sûr, nous sommes allés plusieurs fois à l’Abbaye, où ils ont pu rencontrer leurs cousins ​​et s’amuser beaucoup avec eux. Trente ans plus tard, ils se souviennent encore des bons moments passés à l’abbaye.

Ayant un bon souvenir des vacances que j’avais passées quand j'étais enfant dans des Maisons Familiales, un été, j’ai décidé d’aller dans une Maison Familiale avec mes quatre enfants.

J'en ai considéré plusieurs et fait une réservation dans une Maison Familiale dans les Pyrénées. Malheureusement, comme je suis parfois distrait et oublieux, je suis d'abord allé dans une autre dans les Alpes! C'est seulement quand ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune réservation pour nous que je me suis souvenu que ce n'était pas la bonne maison.

Nous avons donc continué jusqu'à la maison des Pyrénées pour un voyage de 1 500 km en un jour.

Quand nous sommes arrivés vers 20h, on nous a dit d'aller directement dans la salle à manger où le dîner était déjà servi.

Les autres clients nous ont vu arriver, un blanc et quatre enfants noirs, très fatigués. Ils m'ont immédiatement surnommé le père blanc.
Nous avons passé du bon temps dans cette Maison Familiale.


La situation chez nous à Limeil-Brévannes, avec Geneviève qui y habitait, mais qui ne vivait pas vraiment avec nous, ne pouvait pas durer trop longtemps.

J'ai donc décidé d'essayer d'émigrer avec mes quatre enfants en Amérique du Nord, de préférence au Canada, car j'avais de bons souvenirs de mon séjour à Halifax en 1979-1982.

La suite Épisode 98

Résumé
Épisode 1 - Épisode 2 - Épisode 3 - Épisode 4 - Épisode 5 - Épisode 6
Épisode 7 - Épisode 8 - Épisode 9 - Épisode 10 - Épisode 11 - Épisode 12
Épisode 13 - Épisode 14 - Épisode 15 - Épisode 16 - Épisode 17 - Épisode 18
Épisode 19 - Épisode 20 - Épisode 21 - Épisode 22 - Épisode 23 - Épisode 24
Épisode 25 - Épisode 26 - Épisode 27 - Épisode 28 - Épisode 29 - Épisode 30
Épisode 31 - Épisode 32 - Épisode 33 - Épisode 34 - Épisode 35 - Épisode 36
Épisode 37 - Épisode 38 - Épisode 39 - Épisode 40 - Épisode 41 - Épisode 42
Épisode 43 - Épisode 44 - Épisode 45 - Épisode 46 - Épisode 47 - Épisode 48
Épisode 49 - Épisode 50 - Épisode 51 - Épisode 52 - Épisode 53 - Épisode 54
Épisode 55 - Épisode 56 - Épisode 57 - Épisode 58 - Épisode 59 - Épisode 60
Épisode 61 - Épisode 62 - Épisode 63 - Épisode 64 - Épisode 65 - Épisode 66
Épisode 67 - Épisode 68 - Épisode 69 - Épisode 70 - Épisode 71 - Épisode 72
Épisode 73 - Épisode 74 - Épisode 75 - Épisode 76 - Épisode 77 - Épisode 78
Épisode 79 - Épisode 80 - Épisode 81 - Épisode 82 - Épisode 83 - Épisode 84
Épisode 85 - Épisode 86 - Épisode 87 - Épisode 88 - Épisode 89 - Épisode 90
Épisode 91 - Épisode 92 - Épisode 93 - Épisode 94 - Épisode 95 - Épisode 96

Sort:  

C'est une belle histoire avec des moments sombres.
Je vois que vous cultivez une joie quelque part.
Etre un bon père, c'est ce qui est important.
Merci.

great article and car is lovely

handsome man..

Nice you fost

Posted using Partiko Android

à oui c'est plus clair en Français, merci de faire les 2 versions, bonne soirée

Très bonne idée et un bon boullot ,je kiff !!!

I should practice my French, but maybe I'll be a lazy modern person and just paste it into a translator :)

maybe I'll be a lazy modern person and just paste it into a translator

or maybe you could read the original version in English: https://steemit.com/story/@vcelier/the-story-of-my-life-so-far-part-97-genevieve-is-coming-back-vacations-in-a-maison-familiale-thinking-of-emigrating

You have such a warm, kind, and likable face :)

Coin Marketplace

STEEM 0.33
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66530.34
ETH 3251.57
USDT 1.00
SBD 4.36