Ma Vie Aujourd'hui: Après 30 ans, nous démontons la piscine de l'AbbayesteemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago

Il y a trente ans, en 1988, mes frères et moi avons installé une piscine à l'Abbaye, notre maison de famille.

Voici quelques-uns de mes nièces et neveux qui s'amusent dans la piscine en 2005:



Et une autre photo avec ma défunte mère devant la piscine et mon frère Philippe et ma belle-soeur Jeanne-Marie à l'intérieur.



Cette piscine a été faite avec une section de cuve à lisier, que mon frère Benoit, le fermier, a acheté et fait livrer à l'Abbaye. La hauteur est de 1,20 m et le diamètre de 6 m. Il est constitué de 7 segments reliés entre eux par 44 boulons et écrous.

Une bâche très résistante a été posée par dessus.

Cette piscine a été utilisée chaque été pendant plus de 20 ans, mais pas récemment.
La raison principale est que peu de gens viennent séjourner à l’abbaye ces jours-ci.

Aussi la piscine s'est-elle détériorée et il était temps de l'enlever.

Avec mon frère Philippe, qui habite l'Abbaye toute l’année, nous avons commencé par dévisser manuellement les 308 (7 x 44) écrous et boulons, en deux jours. Cela nous a pris environ 5 heures au total.

Après la suppression de deux segments:



Tous les segments sont partis. Seule la bâche est toujours là.



Ensuite, j'ai coupé la bâche en morceaux pas trop lourds et les ai transportés à la déchetterie.



On dirait qu'un OVNI a enlevé notre piscine pendant la nuit!

Sort:  

Great log and you must be feeling bad while removing your memories attached pool.

@vcelier Beautifull sunbath tub
enjoy

Posted using Partiko Android

UN peu amusant de voir des commentaires en anglais apres un texte en francais.
Peut-être des commentaires en francais après un texte en anglais.
Esperons que les francophones ecriront sou peu.

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63900.26
ETH 3063.07
USDT 1.00
SBD 4.21