Ma Vie Aujourd'hui: Retour de Hongrie en Colombie-Britannique, Canada - C'était un jour très loooong!

in #fr6 years ago

J'ai quitté le Canada le 9 avril et, durant le premier mois, j'ai visité ou traversé plusieurs pays européens (France, Belgique, Allemagne, Danemark, Suède, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie et Croatie).

Au cours des 3 dernières semaines, je suis restée avec ma femme Kati à Pécs où vit sa famille.

Au cours des 10 dernières années, je suis allé à Pécs au moins une fois par an. Donc, je sais que revenir à Vancouver est long et fatigant.

Il y a deux jours, le 28 mai 2018, nous sommes rentrés au Canada. Ça a été une longue journée, plus longue que d'habitude!

La journée a commencé à 5 heures du matin quand nous nous sommes levés à Pécs. Nous sommes partis à 6 heures du matin et sommes arrivés à l'aéroport international de Budapest-Ferenc Liszt vers 8h30.

Pour une raison que je ne vais pas expliquer, nous avons pris différents avions. Kati volait à 11h30 via Amsterdam, je volais à 13h20 via Munich.

Donc, à 8 h 30, j'ai laissé Kati à l'aéroport pour me rendre dans un hôtel à proximité qui offre un stationnement de long terme, et j'ai laissé ma voiture là-bas. Nous reviendrons à la fin de juillet pour aller à un mariage en Transylvanie.

Après avoir quitté ma voiture, je suis revenu à l'aéroport. J'ai attendu que mon avion parte.
Je volais avec Lufthansa, et Munich est l'un de leurs deux hubs.



source

Premier problème: l'avion est arrivé en retard de Munich, donc nous sommes partis de Budapest avec presque une heure en retard.

Comme j'avais un peu plus d'une heure pour la correspondance à Munich, j'avais peur de ne pas pouvoir prendre mon prochain avion.

Heureusement, l'avion m'a attendu et est parti une demi-heure en retard, mais avec moi et mes bagages à bord.

Kati est arrivée à l'aéroport international de Vancouver une heure et demie avant moi et m'a attendu patiemment là-bas.

Après avoir traversé la frontière, j'ai attendu ma valise au carrousel. C'était un valise neuve que je venais d'acheter pour ce voyage. Je l'ai repérée et j'ai vérifié le nom sur l'étiquette pour être sûr.

J'étais dehors vers 18h. Elle était avec ma fille Roseline qui avait emprunté ma voiture pendant les deux derniers mois où j'étais à l'étranger. Après avoir ramené Roseline chez elle, nous sommes retournés chez nous à Coquitlam.

Alors que j'entrais dans notre appartement, le téléphone sonnait: c’était le service des bagages de Lufthansa qui m'a demandé de vérifier le nom sur la valise que j'avais prise: bien sûr, ce n'était pas ma valise, mais la taille de la valise, sa couleur et le nom était très proche: Celler, pas Celier: deuxième problème, beaucoup plus énervant que le premier.

Donc, j'ai dû retourner à l'aéroport, avec la valise, pour récupérer ma propre valise.

Quand je suis arrivé là-bas, Mme Celler, à qui on avait donné mon numéro de téléphone cellulaire, m'a appelé et nous avons convenu que j'apporterais sa valise à North Vancouver, où elle habite.

Aussi, de l'aéroport de Vancouver, je me suis rendue à North Vancouver, une autre ville de l'autre côté du fleuve Fraser, j'ai rendu sa valise à Mme Celler, puis je suis rentré à la maison.
Tous ces voyages dans ma voiture ont duré 4 heures. Comme si j'en avais besoin après avoir voyagé pendant plus de 20 heures!

J'étais au lit vers 22h30, soit plus de 27 heures après mon lever à Pécs le matin.

Oui, c'était une journée longue et épuisante.
Mais au moins, Mme Celler et moi-même, nous avons eu notre valise respective à la fin de la journée.

Sort:  

Très joli partage mon cher ami!

C'est très agréable et heureux que vous ayez apprécié votre voyage. Je n'aime pas vraiment conduire pendant des heures mais quand quelqu'un me conduit, je préfère ça.
Profitez de votre journée

I do not understand this language haha, whether this is french ?

Des fois il faudrait mieux rester couché !
Heureusement y'a des jours où tout se passe bien :)

Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.12
JST 0.039
BTC 70310.43
ETH 3568.34
USDT 1.00
SBD 4.73