Meussieu Boum en français: La Carte d'HommesteemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago

This is a translation in French of the last post of @meesterboom that has been authorized by the Man himself

La Carte d'Homme

J'étais dans l'une des salles de réunion les plus salubres à mon boulot. J'avais été convoqué par "El Jefe" pour discuter d'un sujet d'une grande importance et d'une certaine urgence.

Je regardais par la fenêtre la pluie qui tombait et un nuage noir et menaçant qui s'approchait. Je savais bien le but de cette réunion. J'avais demandé à changer mes heures de travail.

Je soupçonnais maintenant que la demande avait percolé à travers les nombreuses couches alambiquées de la direction et était arrivé jusqu'à El Jefe. Au moment où je pensais à lui, la porte s'ouvrit.

Hé mec, Boum!

beugla-t-il, en tirant une chaise et en s'asseyant très près de moi. Si proche en fait que son genou touchait légèrement le mien.

J'ai fait semblant d'ignorer cette violation de l’Étiquette des Hommes.

Il leva les bras au ciel et s'exclama avec exubérance.

Alors, où sommes-nous?

Il y eu une pause. Je n'ai pas répondu.

Où nous sommes-nous fourrés?

Proclama-t-il encore plus fort tout en regardant un public que je ne pouvais pas voir.

Je n'ai toujours pas répondu. Il a gonflé la poitrine et paraissait très sérieux. Il se pencha aussi près que possible sans me facturer vingt dollars et me grignoter les roubignoles.

Nous y voilà...

Entonna-t-il solennellement, hochant la tête avec satisfaction et me regardant comme un phoque regarde un homme avec un poisson.

J'ai récemment reçu une demande? Quelque chose à propos de, hummm, d'une réduction des heures de travail ou quelque chose comme ça?

Il se glissa en arrière de sa chaise et croisa les mains derrière sa tête.

Je fixais un point juste à gauche de sa tête. (essayez, c'est vraiment agaçant)

Oui c'est exact. Je change mon mode de travail.

Eh bien ... Vraiment?

Répondit-il cryptiquement en haussant un sourcil.

Je soupirai en mon for intérieur.

Oui. Vraiment.

Pour ... ahem ... passer plus de temps ... avec ta ... famille?

Il fit une grimace comme s'il avait trouvé du flegme anal dans son sandwich.

Et voilà, son visage disait tout. Il jouait la carte d'homme. Il n'avait pas ouvertement dit que ma demande n'allait pas être autorisée, mais je pouvais sentir l'implication que. simplement en demandant, j'étais un minable. Je veux dire, quel homme préfère passer du temps avec sa famille plutôt qu'à son travail?

Oui. C'est vrai. Pour passer plus de temps avec les gens que j'aime.

J'ai souligné mon point de vue en souriant comme l'orang-outan dans ce vieux film de Clint Eastwood (Note du traducteur: Doux, dur et dingue (Every Which Way but Loose))

El Jefe avait l'air comme si il avait les ongles particulièrement sales et demandait un rendez-vous galant avec sa propre fille.

On aurait été pardonné de penser que vous alliez demander plus d'heures! Vous voulez un peu de paix et de calme hein!

Il se pencha encore une fois pour me donner ce qu'il considérait peut-être comme un coup de coude viril et un clin d'œil.

Alors ... allons-nous vraiment faire ça? Hein? Je veux dire vraiment?

Il produisit le formulaire de changement d'heures que j'avais rempli et l'agita plusieurs fois d'un air désapprobateur.

Oui en effet nous allons le faire.

Il se leva, l'air pensif. Comme s'il était mon père et que je venais de lui dire que je craignais que mon prépuce soit trop serré.

OK, alors, demande approuvée.

Il a poussé un soupir théâtral et a quitté la pièce. J'ai attendu qu'il soit définitivement parti avant de hurler ma victoire! Youpie!

Plus de temps en famille! Me voila!

Sort:  

Oh this is truly excellent. I am laughing at my own work via a Google translate. And you got the name of the Clint Eastwood film I was thinking of!

Well done! :0D

I am happy you like it.

It's splendid, thank you. I have never had anything translated here before.

wow Meesterboom, your stories sure are sexy in French... I cannot understand a word but it just sounds sooo good ahahaha

Et il l’emporta sur el jefe 🙌

Eh bien, tres bien!!!
Je souhaite seulement que je pourrais obtenir les lettres diacritiques pour travailler sur mon putain de clavier pour d'alphabets autres.

J'ai ecrit ce post avec mon clavier QWERTY, sans accent.
Avec Google Translate, le texte en francais traduit a tous les accents.

@vcelier le titre fait pas mine mais maudit que c'est bon ton article. Comment tu décris les choses permet facilement de les imaginer. Wow j'ai adoré. Mon vote à 100% ne vaut rien mais il représente vraiment mon appréciation.

Je n'ai fait que traduire le post de @meesterboom. Tout le mérite lui revient pour la façon dont il raconte l'histoire.

Please me vote comment

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64271.38
ETH 3157.43
USDT 1.00
SBD 4.25