Sur la route de SteemFest 3: Cathédrale de Chartres, Jérôme et StuttgartsteemCreated with Sketch.

in #fr5 years ago (edited)

Hier, avec mon frère Philippe, nous nous sommes rendus chez mon frère Jérôme.

Comme c'était la Toussaint et que Philippe est catholique pratiquant, nous sommes allés à la cathédrale de Chartres pour assister à la messe à 11h00.


chartres_2018__01.png

Certaines parties de la cathédrale sont très anciennes, y compris la flèche droite construite au XIIème siècle et qui n'a pas été détruite lors de l'incendie partiel de la cathédrale en 1194.

Les vitraux de Chartres sont très célèbres.


chartres_2018__02.png

La messe était célébré par l'évêque et il y avait une très bonne chorale qui chantait de beaux cantiques.

Je n'ai pas pris de photos pendant la messe, comme prescrit, mais j'ai pris une photo de l'évêque lorsque nous avons quitté la cathédrale.


chartres_2018__03.png

Après la messe, nous avons déjeuné dans un restaurant voisin, puis nous sommes allés chez mon frère Jérôme à Châtenoy-le-Royal, près de Chalon-sur-Saône.

Après le décès de ma mère en juillet, mon frère Benoit a rassemblé ses meubles pour qu'ils soient distribués à mes frères et sœurs. Pour Jérôme, il y avait un chiffonnier que nous lui avions apportée dans ma voiture.


chartres_2018__04.png

Nous avons dîné avec Jérôme et sa femme Sylvie, puis nous avons parlé ensemble jusqu'à ce que nous allions nous coucher.


chartres_2018__05.png
Sylvie, Jérôme et Philippe dans la cuisine

Et ce matin, nous nous sommes rendus à Stuttgart, en Allemagne, pour la troisième étape de la route menant à SteemFest.

Nous visiterons Stuttgart demain et irons à Prague dimanche.



Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70733.96
ETH 3563.16
USDT 1.00
SBD 4.76