Sur la route de SteemFest 3: Nous visitons Stuttgart, puis nous allons à PraguesteemCreated with Sketch.

in #fr5 years ago

Vendredi soir, mon frère Philippe et moi-même sommes arrivés à Stuttgart, en Allemagne.
Après être allé à l’hôtel et avoir mis ma voiture dans un parking, nous sommes allés dans un restaurant à sushis pour le dîner avant de nous coucher.

Nous ne sommes pas ce genre de touristes qui savent à l'avance ce qu'ils veulent visiter et qui courent en prenant de nombreuses photos. Nous aimons simplement découvrir l'endroit en nous promenant.

L'hôtel où nous avons séjourné se trouvait à l'une des extrémités de Königstraße (rue du Roi) qui "prétend être la plus longue rue piétonne d'Allemagne" (Wikipédia).
Aussi, après le petit-déjeuner, avons nous marché d'un bout à l'autre dans cette rue piétonne.

Königstraße

À un moment donné, nous sommes arrivés à Schlossplatz (place du château).

Schlossplatz

Sur cette photo, on peut voir le Neues Schloss (nouveau palais). La colonne au milieu de la place a été érigée à l'occasion du 25ème anniversaire de l'ascension sur le trône du roi Guillaume Ier de Wurtemberg.

À la fin de la rue Königstraße, nous sommes arrivés à Stuttgart Hauptbahnhof, la gare centrale de Stuttgart.

Dans la gare centrale de Stuttgart

Il y a d'importants travaux de construction près de la gare qui s'appellent Stuttgart 21

Stuttgart 21 est un projet ferroviaire et urbain allemand visant à complètement réagencer et moderniser le nœud ferroviaire de Stuttgart.
Wikipédia

De retour, nous avons visité le Landesmuseum Württemberg (Musée d’Etat du Württemberg), où nous avons vu des informations sur les différents peuples qui ont vécu dans le sud de l’Allemagne, depuis les hommes de Néandertal jusqu’à l’époque moderne, en passant par les Celtes, les Romains, les Francs et les Alamans.

Dans la cour, nous avons vu ces deux gars qui s'entraînaient avec de longues épées.

Dans la cour du Musée d’Etat du Württemberg

Comme nous allions voyager le dimanche, Philippe, catholique pratiquant, a décidé d’aller à la messe samedi soir. Nous avions trouvé une église catholique non loin de l'hôtel.

Quand nous sommes arrivés pour la messe aux alentours de 18h00, nous avons été un peu déçus par la décoration.

Fait intéressant, la messe était en anglais. Il n'y avait que 40 personnes, et la majorité d'entre elles étaient asiatiques.

Dimanche matin, nous avons quitté Stuttgart et sommes allés à Prague, la capitale de la République Tchèque.
Il nous a fallu beaucoup de temps pour trouver notre hôtel, car il y a beaucoup de petites rues à Prague et nous avons fait beaucoup d'erreurs en essayant de suivre les indications du GPS.

Prague sera la dernière étape avant d'aller à SteemFest3 à Cracovie, en Pologne, mercredi.

Ah, Prague est une ville tres speciale <3 On se voit a Steemfest!

You are good I always follow you..
Replay and up plz

Congratulations @vcelier! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You made more than 38000 upvotes. Your next target is to reach 39000 upvotes.

Click here to view your Board of Honor

To support your work, I also upvoted your post!

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemFest³ - SteemitBoard Contest Teaser
The new Steemfest³ Award is ready!

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

aqui mi visita para saludarlo y expresarle mi apoyo a su buena publicación,eso hace la diferencia en steemit,mi respeto para usted,soy una venezolana mas que vi´en esta plataforma una manera de ayuda ahora que lo necesito,saludos y feliz noche

Congratulations @vcelier! You have received a personal award!

SteemFest 3 Attendee
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemFest³ - SteemitBoard Contest Teaser
The new Steemfest³ Award is ready!

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!