Présentation de pCloud - Le meilleur cloud du marché : Sécurisé, complet, facile d' utilisation et multi-plateformes !

in #fr6 years ago (edited)

View this post on Hive: Présentation de pCloud - Le meilleur cloud du marché : Sécurisé, complet, facile d' utilisation et multi-plateformes !


Dans cet article je vais vous présenter un service de cloud : pCloud. Je vais vous en parler et vous présenter ses fonctionnalités.

Mon lien de parrainage vous permettra d' accéder à un compte premium gratuit de 500 Go pendant 1 mois. Et croyez moi, moi qui ai du payer 4$ pour ce mois, je ne raterais pas cette offre :D


Je me suis récemment inscrit sur pCloud, un service de cloud comme Google Drive, DropBox ou encore MEGA. J' ai été attiré par ses 14 Go gratuits et sa très bonne réputation. Puis j' ai souscrit à certaines options payantes. Je vais donc vous présenter ce service.

Les avantages de pCloud

14 Go gratuits pour les nouveaux utilisateurs

En se créant un compte sur pCloud, vous bénéficiez de 10 Go d' espace totalement gratuit. C'est un bon point, puisque cela va vous permettre de tester les fonctionnalités du service. En plus, en effectuant certains opérations très simples et gratuites (installer les applications android & iOS par exemple), vous pourrez monter à 14 Go.

Un système de parrainage

Petit disclaimer : pCloud n' est pas un système ponzi ^^

pCloud propose un système super complet de parrainage.
En effet, en partageant votre lien, vous bénéficierez d' avantages et vos filleuls aussi :

  • 1 Go offert par filleul (dans la limite de 20 Go)
  • Chaque filleul obtient un mois premium gratuitement d' une valeur de 5$ et s'il continue son abonnement et paye un mois supplémentaires vous gagnez vous aussi 5$ !

Système multi-plateformes (+ WebDav)

Un des grands avantages de pCloud est qu'il est disponible sur toutes les plateformes !
Ainsi, vous pouvez accéder à pCloud sur ordinateur (web + client avec disque dur virtuel), sur Android et iOS (application gratuite), et même sur Linux !

Des offres avec un bon rapport qualité/prix, une offre à vie !

image.png

Voici les offres proposées :

PlanGoPrix /moisPrix /an (-20%)
Premium500Go3.99$47.88$
Premium plus2 To7.99$95.88$
pCloud BusinessPar utilisateurs9.99$ / utilisateur

Et non, vous n' avez pas rêvé, pCloud propose aussi des offres à vie pour ses clients (jusqu' à votre mort ou 99 ans max)

Ainsi, le compte premium à vie est actuellement disponible à seulement 175 $

500 Go à vie !!!

Et le compte premium plus de 2Go à vie est lui disponible pour 350$

image.png

Fonctionnalités super intéressantes

image.png

pCloud propose de nombreuses fonctionnalités :

  • Vitesse de transfert de fichier illimitée (selon votre connexion)
  • Taille des fichiers illimitée (dans la limite de votre offre)
  • Transferts rapides et sécurisés (TLS/SSL)
  • Fichiers cryptés en 256-bit AES
  • Liens d' invitation faciles à créer, pour permettre à vos amis d' accéder et de télécharger vos fichiers (limite de téléchargement avec liens en Go selon votre offre)
  • Mode synchronisation pour synchroniser vos fichiers entre vos appareils et le Cloud

Les fonctionnalités payantes

pCloud propose également des fonctionnalités très bien pensées mais payantes :

  • Dossier Crypté --> Un dossier crypté localement avec une clé personnalisée pour ajouter une couche de sécurité supplémentaires pour vos fichiers sensibles.
  • Historique des fichiers --> Accéder à vos fichiers de la dernière année, et pouvoir les restaurer (sans l' option, corbeille de 15 jours en plan gratuit / 30 jours en Premium)
  • Dossier public --> Créer un dossier public disponible avec une adresse spéciale. utile pour héberger des images, ou même un site web classique sans base de donnée (comme grav)

image.png

Exemple de site (template) hébergé sur le dossier public

C'est donc le seul défaut que j' ai pu trouver à pCloud, avec le manque de 2FA (authentification en 2 facteurs, avec un code envoyé par téléphone)

Satisfait ou remboursé

Avec pCloud, si vous n' êtes pas satisfait d'un produit, et que vous voulez être remboursé c'est tout à fait possible sous 10 jours. Pour l' avoir testé personnellement, je vous le confirme !

Facile d' utilisation

pCloud est super facile d' utilisation. En effet il possède une interface que les personnes de tout age pourront maîtriser, en français :

image.png
Les noms de dossier par défaut son en anglais, ainsi que le guide d' utilisation pdf

Support rapide et efficace

Pour l' avoir testé à plusieurs reprises, je peux vous affirmer que le support est rapide et efficace. En effet il est disponible 7j/7 et répond toujours dans les 24h (même bien moins !). C'est un des avantages des solutions avec peu d' utilisateurs (comparé à Google et DropBox).
Un support en messagerie instantané est disponible sur le site, mais également en version mail à [email protected] .

Point confidentialité

image.png

La politique de pCloud est bonne, et garanti le respect de votre vie privé. En effet les équipes n' accéderont jamais, sauf en cas de collaboration avec les forces de l' ordre, à vos documents. Enfin, si vous optez pour l' option cryptage (ou que vous cryptez vous même), pCloud ne sera pas en mesure de déchiffrer vos documents.

Paiement en Bitcoin

image.png

Et oui, le paiement en bitcoin est possible. J' aurais préféré le STEEM ^^, mais on ne peut pas tout avoir. vous pouvez ainsi tout acheter directement en bitcoin, ce qui est très pratique, étant donné que les cryptomonnaies, c'est trop génial :D

Conclusion : testez-le !

J' espère que je vous ai convaincu ;-) Et si c'est le cas (ou non), allez tester par vous même pCloud !
Voici mon lien pour un mois Premium (500Go) gratuit : https://my.pcloud.com/#page=register&invite=PmwIZaNt30X (Vous économisez 5$ !)
N' oubliez pas que vous pouvez donc continuer votre abonnement en STEEM (Convertis en Bitcoins) :D !


Merci d' avoir lu mon article !

Vous pouvez upvoter ou commenter pour me soutenir ;-)

A bientôt !

Sort:  

You already use Minnowbooster for delegation. I suggest you use MB to boost your post as well as you are now whitelisted with them :)

J'ai l'offre Premium Plus avec 2To pour un an depuis quelques temps et les seuls défaults pour moi sont l'absence de 2-FA et le fait que l'option Crypto soit payante.
Sinon l'offre est pas mal, j'ai pu uploader environ 1To de données relativement rapidement ( jusqu'à 10 Mo/s en upload ).

Par contre j'ai eu 2 fois le cas où pCloud utilisait 100% de mon CPU provoquant un freeze de Linux Mint mais ce n'est arrivé que 2 fois en plusieurs mois.

Sinon globalement je compte bien renouveler mon abonnement une fois expiré 😃

Cool! Merci pour ton témoignage :D Moi je viens juste d'avoir un problème : 90 kb /s en upload... De quoi mettre 6jours pour up loader mes fichiers 😂
À bientôt !

YOU JUST GOT UPVOTED

Congratulations,
you just received a 22.29% upvote from @steemhq - Community Bot!

Wanna join and receive free upvotes yourself?
Vote for steemhq.witness on Steemit or directly on SteemConnect and join the Community Witness.

This service was brought to you by SteemHQ.com

Merci pour le découvert de cet superbe alternatif au cloud de Google ou de Microsoft, je les installer sur mon Windows 10 et sur ma Manjaro Linux.

(Pour ceux qui cherche à installer Pcloud sur leur Manjaro Linux la version sur AUR ne fonctionne pas allez sur le site officiel de pCloud.)

De rien merci beaucoup pour ton commentaire :D !

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66137.63
ETH 3161.38
USDT 1.00
SBD 4.13