Franchophonie2018 par @paikan! Coucou les Steemiennes et Steemiens francophones 🙋

Ce challenge est proposé par @paikan afin de réunir et souder un peu plus la communauté francophone à travers notre belle planète!

Alors, déjà j'adore son idée et de part la difficile épreuve qu'il traverse ces derniers jours au côté de sa famille je ne peux que lui (re)-tirer mon chapeau pour son courage et sa force d'esprit!

Bon..

Bonjour tout le monde! Ici Axelle en plein coeur de l'Alsace, à Colmar City!

J'aurais pu vous montrer un lieu connu ou emblématique de Colmar, mais il était plus important pour moi de vous faire découvrir son port de plaisance!

IMG_20180608_145525.jpg

Alors oui.. Je vous vois faire des gros yeux!
Mais c'est quoi la taille de cette pancarte?!

N'ayant ni ordinateur et encore moins une imprimante à la maison, j'ai fais ma pancarte homemade, et oui, je suis d'accord..
Elle est certainement visible depuis la Lune! Hahaha!

Bref, revenons en au sujet initial..

Le port de plaisance de Colmar est un lieu paisible où les pêcheurs viennent passer du bon temps, les gens bronzer sur leurs bateaux et les canards viennent faire leur promenade en famille.. ^^

IMG_20180608_145541.jpg

Nous avons pris l'habitude avec mon compagnon de garder nos déchets organiques (épluchures de fruits/légumes, pain rassi, feuilles de laitue un peu flétries..) pour venir les donner à la faune qui occupe ces lieux!

C'est toujours un plaisir de les voir picorer et même faire un festin de ce que l'on peut leur apporter :)

IMG_20180608_145159.jpg

Beaucoup de personnes viennent également se ballader le long du fleuve, en vélo, à pied, en compagnie de leurs animaux..
Un moment de détente près de la ville où l'on oublie tout et où la pollution et la circulation sont déjà bien loin!

IMG_20180608_145133.jpg

J'essayerais de prendre des autres clichés de la belle ville de Colmar, de lieux plus touristiques.. (mais où j'espère qu'il n'y aura pas trop de touristes quand même, histoire de faire de belles photos sans trop de chinois dessus! mouahaha!)

Alors en attendant, je vous envoie des bisous et des bretzels, et à bientôôôôôt :D

@curiousshibby

Sort:  

Absolument génial 😃😃 j'adore !
Merci énormément pour ta participation...
Très jolie ville 😍

Oh bah merci à toi!!
Ton initiative est vraiment cool et elle nous pousse à voir ce que l'on aime vraiment dans notre région et à la faire découvrir au peuple francophone!
Si j'avais eu l'occasion d'aller chez ma mamie, je me serais fait un plaisir de mettre les Vosges en valeur.. (Vive les Vosges!! LOL) mais je vais me ''contenter'' de présenter ce que je peux de la belle région Alsacienne ;)

Je viens de relire ta participation, c'est très touchant...
Merci sincèrement pour tes pensées et ton soutien ☺️

Super article !
Colmar est vraiment une belle ville. J'y ai visité le marché de Noël le 30 décembre, juste avant qu'il reparte.
Par contre je préfère les bonhommes en pain d'épices aux bretzels ;)

Bonne idée de faire un autre article pour faire découvrir d'autres lieux dans la ville.

Merci @heerdaai :)
Le marché de Noël est vraiment magique, surtout qu'il y en a 4 en tout (voir même 5) dans Colmar, on en prend plein les yeux!
Tu as vu le gros manège en forme de sapin?

Si le soleil est présent, je vais essayer de réquisitionner mon compagnon pendant son jour de repos, pour aller faire d'autres photos dans le centre ville cette fois..
(Son aide sera la bienvenue, car pour les photos de cet article j'ai du au moins 20 fois remettre la pancarte à l'endroit.. lol)

Ah non dommage, j'aurais bien aimé le voir ce manège en forme de sapin. Il était sûrement déjà démonté.

Tu me rassure, je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes de pancarte :)
Je l'avais faite en papier et je n'avais pas pris de scotch ou patafix. J'ai mis au moins 5 minutes à faire la photo, quand le vent a arrêté d'emporter ma pancarte.
Les employés municipaux de la piste de ski devaient se demander ce que je faisais xD

Ce n'est pas une de mes photos, mais voici le manège en question ---->

le-sapin-qui-fait-tourner-les-tetes-1511553452.jpg

Je comprend tout à fait pour les ''péripéties pancarteuses''! LOL

A peine je mettais la pancarte debout, hop! le temps de m'agenouiller pour prendre la photo, qu'elle était a nouveau couché..
J'ai aussi eu le droit aux regards interrogateurs! Hahaha ^^

LOLYLOL J'aime lire tes articles parcqu'ils apportent le soleil :D
Tcheu ta pancarte on la voit (peut-être pas depuis la lune) mais au moins jusqu'en Belgique, j'confirme, je la voit là par la fenêtre.

Oooh merci beaucoup @roxane! 😄😃😊
Je suis la plus heureuse si je peux apporter du sourire quand j'écris :)

Ah ouais? Tu la vois? C'est génial!!! 😂😂😂😂😂

Vraiment sympa ta façon de nous présenter Colmar, j'aime beaucoup. Ta pancarte artisanale est TOP mais attention de ne pas la laisser tomber à l'eau, les canards risqueraient de la manger aussi.
J'attends le facteur avec impatience pour le colis de bisous et de bretzels! D'avance merci @curiousshibby.

Hahaha ^^ Je suis entrain de façonner les bretzels.. lol
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire @ofildutemps 😊

Oui, j'ai eu peur à un moment qu'elle tombe dans l'eau, mais c'est bon ;) (et heureusement qu'elle ne soit pas tombée car j'ai vidé le peu de peinture qui me restait dans la teinte ''steemit'', je n'aurais pas pu en refaire une comme celle-là)
Maintenant, elle trône dans le couloir, attendant impatiemment que je la ressorte pour aller faire d'autres photos..

Merci sympa le partage !

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 65012.58
ETH 3101.28
USDT 1.00
SBD 3.86