Challenge #Francophonie2018, Langres

in #francophonie20186 years ago (edited)

Merci à @paikan pour l'organisation de ce petit concours.

IMAG0876.jpg
La statue Diderot, emblème de Langres, on peut apercevoir la cathédrale à gauche de la statue à l'arrière plan.

Langres est une petite ville de 7500 habitants se situant dans le département de la Haute-Marne (52). C'est une très vieille ville, elle était déjà habitée dans l'antiquité. On y a d'ailleurs retrouvé des ossements de cette époque ainsi que de nombreux vestiges.

Du haut de ses remparts, elle surplombe la campagne environnante. Elle est d'ailleurs en concurrence avec Carcassonne pour être titrée de plus belle ville fortifiée.
IMAG0875.jpg
Une partie des remparts avec au bout, la tour Navarre

Elle est entourée par 4 lacs, La Liez, La Mouche, Le lac de Charmes et Le lac de Villegusien.
De nombreuses visites et activités sont mises à disposition des touristes qui viennent en grand nombre chaque été.

De nombreux monuments sont restés édifiés dans ses remparts, et ils sont tous très beaux.
IMAG0878.jpg
La porte des moulins, porte qui mène à la rue Diderot.

Et voici donc ma ville, Langres.

Ces photos ont été prises avec @martin.rotter qui participe également au concours.
@dragibusss

Sort:  

Génial 👍 bravo et merci.
Je dois avouer que je ne connaissais pas mais j'ai l'impression que c'est une jolie petite ville ☺️

Oui c'est une bien jolie petite ville :)

Oui tu devrais t'y arrêter si tu passes aux abords de Langres un jour :)

Si un jour je passe par là, promis je penserai à vous 😉

LOL Vous auriez pas pu prendre des photos différentes ? :D :D :D

Et bien, les photos que nous avons prises, représentent au mieux notre ville, alors forcément, nous avons "presque" les mêmes :D

Sympa la visite de Langres sous un beau ciel bleu!

et bien... Nous nous sommes arrangés pour prendre des photos sous l'angle pour lequel le ciel était bleu, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pu ajouter une photo depuis les remparts, car il y avait de gros nuages noirs.
Mais c'est vrai qu'avec le soleil Langres est super.

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 62432.37
ETH 3003.22
USDT 1.00
SBD 3.78