Défi 30 jours de gratitude J11/30

in #gratitude6 years ago

Un cadeau de la vie.

Avant tout chose, il me faut préciser que là, je vis sans chômage, sans aide, sans RSA ou CPAS ... rien.
Et sans job également.
Par contre, en payement de "ça te fera de la pub" je suis millionnaire. :)

L'année dernière, une personne m'a commandé une caricature.
Je n'avais toujours aucune nouvelle malgré mes trop nombreux messages.

Et je suis peut être de la vieille école, mais pour moi, un engagement est un engagement.

Je m'étais engagé à réaliser une caricature.
La personne s'était engagé à me donner quelques euros en retour.

On peut comprendre que j'ai trouvé un peu mauvais le fait de faire le mort.

Et aujourd'hui, un coup de karma !
Au cours d'un parcours vélocipédique, du coin de l'œil, j'ai aperçu ma cible.
Ha ben pas de chance, après avoir passé des heures à analyser le visage forcément. :)

Donc gratitude à la vie oui.
Parce que j'ai pu me rappeler à son bon souvenir, sans l'enfoncer pour autant.

Évoquer mon ressentis et le fait que je l'ai trouvé cette histoire par très correcte.
Et ça fait du bien !
Parce que non, je n'oublies JAMAIS. :)

L'occasion de partager la caricature en question ... mais mélangée avec une multitude d'autres histoire de brouiller les pistes.

FlouchEtGertrude-BD.jpg
Freddy-1-BD.jpg

CroquisBavi.jpg
MBavi.jpg
AnnyAngeloBavi.jpg

Sort:  

Alors je crois que tout ça te vaut une petite citation de Jacques Salomé,que je me répète moi-même souvent lorsque ... je suis beaucoup beaucoup frustrée, déçue ou très très en colère, pour me donner le courage de l’exprimer... Ne jamais oublier que « Ce qui ne S’EXPRIME pas S’IMPRIME» profondément en nous ......
Aussi, je crois que l’engagement est une grande valeur qui s’effrite un peu de nos jours. Ne perds surtout pas cette belle valeur @bavi !

Merci.
Oui, clairement, certains semblent effectivement ne pas connaître ce mot, du moins ne pas comprendre le concept qu'il renferme.
Bon sinon j'ai eu droit à du bon pipeau joué dans des très petits souliers lorsqu'il a tenté de justifier tous mes messages laisser sans réponses.
Limite un sketch. ^^

@bavi ! Je ne savais pas tout ça (sans revenus aucuns! Bienvenu sur Steem du coup :D Je croise les doigts pour que cela puisse t'aider à vivre encore plus LIBRE).
Ps: excellent les caricatures. Vraiment !
Il y a pas mal d'artistes sur Steem, n'hésite pas à trouver ces groupes, ça pourrait te donner plus de visibilité!
Ah oui, et j'allais oublier : bravo d'avoir pu t'exprimer ! Garder les choses pour soi n'est jamais bon et dire aux autres ce qu'on ressent sans les blesser peut leur faire prendre conscience de ne plus jamais recommencer ;-)
A bientôt!

Bah, je vais pas m'épancher.
Je vis, je respire, je mange ... y a pire donc.
Et y a toujours pire. :p

Là il s'agissait juste de remettre bien dans le contexte ce que peut représenter 30€ pour moi.
Parce que oui, la commande concerne 30€. :)

Disons que cette année, la thématique à été du gratuit, du gratuit et encore du gratuit ... puis encore du gratuit, qu'est ce que tu en dis ?

Et pendant ce temps, je n'ai même pas de quoi entretenir mon vélo.
Il me faudrait changer la chaîne et la cassette, j'ai déjà la chaîne mais pas encore les sous pour la cassette ... câd 20€.
Donc oui, ça me gonfle.

Surtout que ceux qui me demande des trucs gratuits brassent des milliers d'euros ... :/

Alors bon, les graphistes bonne poires ça va un temps ... et ensuite.

Ben on devient "méchant". :p

Je te comprend entièrement @bavi. J'ai donné du gratuit toute ma vie (je te raconterai de vive voix un jour). Steem m'a appris quelque chose de fondamental par rapport à l'argent (on en parlera aussi).
A un moment, il faut se faire respecter : tout travail mérite salaire. Tu as donc bien fait.
Et pour ton vélo, tu peux déjà commencer à faire des power down... :)
Fingers Crossed.

Des "power down" ? "Fingers Crossed".
Bon j'ai cherché sur le net ... mais ça ne m'a pas été d'une grande aide ... :p

Faut dire que je suis encore totalement incompétent dans beaucoup des aspects de ce réseau.
Pour le moment, je le vois comme une très bonne façon de partager mes aventures ... et rien d'autre.
C'est déjà beaucoup plus positif que sur FB, pour ne pas le nommer.

Là, malgré un partage quasi quotidien, même mes proches ne se sont pas intéressé au quelques articles que je pouvais pondre.

Ici, vu les retours, c'est déjà bien mieux. :)

@bavi fingers crossed -> je croise les doigts pour toi en anglais ;)
Et le Power Down -> Réduire son influence, autrement dit, tout tes Steem bloqué en Steem power peuvent être re transformé en steem liquide afin ensuite d'aller les échanger en bitcoin puis en euros... Mais pour cela, il faut effectuer un power down (et pour récupérer l'entièreté de la somme, cela prend 13 semaines).
N'hésite pas à aller faire un tour sur Comprendre-Steem.fr

Ok.
Cool.
Ça répond à une des questions que je me posais sur une des fonctions ici.
Faut avouer que ce n'est pas évident de s'y retrouver. :)

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66772.03
ETH 3237.54
USDT 1.00
SBD 4.25