Défi 30 jours de gratitude J15/30

in #gratitude6 years ago

Un petit dispositif très sympa.

_DSC0004A-b.jpg

Lors d'un de mes voyages, j'ai eu la chance de tomber sur deux super sympathiques brocanteuses qui m'ont offert très généreusement ce petit dispositif à mettre au dessus d'un tasse pour faire un café.

Il s'agit d'un récipient avec un double fond, dans lequel il faut tasser le café moulu au moyen d'un petit couvercle.
L'ensemble étant micro-perforé, vous n'avez plus qu'a verser l'eau bien chaude dedans pour obtenir un bon café ... où que vous soyez.

Même au fin fond d'un bois à des kilomètres de la première cafetière électrique.

Une moyenne de 2 café par jour depuis juillet 2016 ... plus de 1300 café effectués donc.

Merci beaucoup mesdemoiselles, je pense tous les jours à vous !

Sort:  

La brocante était sur Lyon. (un peu après)

Si la question concerne le lieu où on peut trouver ce genre d'objet : Pas la moindre idée.
Je viens de faire une rapide recherche infructueuse sur le web.

C'est le deuxième dispositif que j'ai dans le style, à chaque fois j'ai eu la chance de les trouver.

Le premier est en prêt actuellement dans les Alpes, chez une amie. Encore une belle rencontre lors d'un voyage que je conterais peut être un jour. :)

Coin Marketplace

STEEM 0.36
TRX 0.12
JST 0.039
BTC 70181.59
ETH 3549.53
USDT 1.00
SBD 4.74