☺️ Mes 30 jours de gratitude – 14 – Aujourd’hui, je vous offre ma gratitude

in #gratitude6 years ago (edited)

Sur une idée originale de @roxane

Lien pour ordinateur fixe
Lien pour smartphone

Pour résumer : Chaque jour du mois de mai, nous postons une représentation de ce qui nous fait du bien, de ce qui nous rend heureux, ça peut être une photo, un texte, une musique ou toute autre réflexion qui participe à notre joie de vivre.

Votre poste doit être partagé avec le mot clé "gratitude".
Vous pouvez très bien transformer l'exercice en - Ma semaine de gratitude - ;)


Bonjour à tous,

Ce matin 6h, le réveille sonne ! je me lève et me dirige péniblement vers le percolateur, je m’assoie dans le salon et sous l’effet de ce doux et stimulant breuvage mes neurones émergent doucement.

De quel sujet vais-je bien pouvoir parler aujourd’hui pour « Mes 30 jours de gratitude », seconde réflexion, comment m’est-il possible de définir au mieux ma gratitude !


J’attrape donc mon smartphone et tape gratitude sur Google, je partage avec vous quelques définitions trouvées ici et là :

Reconnaissance pour un service, pour un bienfait reçu ; sentiment affectueux envers un bienfaiteur : Manifester sa gratitude à quelqu'un. larousse.fr

Être reconnaissant n’est pas seulement un geste gentil, cela crée réellement des changements constructifs dans la structure neurologique de votre cerveau. Cette pratique puissante peut stimuler les effets à long terme du sentiment de joie et de motivation, et accroît votre capacité à exprimer votre gratitude. espritsciencemetaphysiques.com

Savoir donner de soi après avoir reçu aide à résister au stress et améliore notre humeur. C’est aussi un bon moyen de prendre conscience que nous sommes tous liés. Nous avons besoin des autres pour exister. blognutritionsante.com

Lorsque vous exprimez votre gratitude vous émettez une sorte de rayonnement de bien-être que ressentiront les gens qui se trouvent autour de vous. C’est de la naissance d’une simple pensée positive couplée à un sentiment de gratitude profond que se créée la puissance créatrice nécessaire. penseepositive.net


Tout ça m’a donné envie de vous offrir ma gratitude et tout particulièrement à notre communauté francophone. J’ai découvert sur Steemit des gens de qualités, j’aime vous lire et vous m’apprenez beaucoup, que ce soit sur un plan culturel mais également sur un plan humain.

Steemit est un écosystème qui permet de se remettre en question et qui nous offre la possibilité d’avoir une réflexion sur notre propre attitude vis-à-vis du monde qui nous entoure.

Alors bien sûr que je vous remercie mais aujourd’hui j’ai également pris la décision d’upvoter tous les postes utilisant le mot clé #fr, la démarche peut vous paraitre un peu bête mais c’est un peu ma façon a moi de déverser ma gratitude pour le temps que vous passer à rédiger des articles agréables, pour vos commentaires, pour votre constance, et pour vos soutiens :)


Belle et douce journée à tous !

Sort:  

Merci @paikan pour tant de gratitudes, je t'en suis très reconnaissante. Je te souhaite une bonne journée et de belles rencontres sur Steemit.

Merci beaucoup pour ton commentaire réconfortant :)
Excellente journée également ☺️

Attention à ton voting power si tu upvotes tous les articles utilisant le tag FR ;-)

oui, je sais mais j'ai du mal à prendre en compte ce paramètre, pour moi la démarche de gratitude est plus importante que de perdre un peu de visibilité ou de poids ...
ps : je pensais qu'il y avait beaucoup plus d'articles fr par jour ;)

@paikan Oui en effet, l'idée est bonne. Je faisais pareil à une époque ;-)
Et tu as raison.... il reste pas bcp de monde chez les FR...... On dirait que tout le monde est parti ... Les beaux jours revenus ?

C'est peut être le beau temps qui pousse les steemians à partir flâner au soleil, que sais je...
Ça ne fait que quelques semaines que je suis de retour, je re découvre Steemit :) bonne journée 🌱
image
Oui, j'essaie de me rendre utile ^^

bonsoir paikan merci à toi aussi pour ton soutien moral pour les nouveaux ici sur steemit contente de t'avoir rencontrer sur steemit encore du succès pour toi et merci pour les beaux articles que tu partages avec nous ça me plaisir de te lire ...

Merci beaucoup lyly, tu es mon premier sourire de la journée ☺️ merci également pour ton implication, belle et douce journée 🌄

Coin Marketplace

STEEM 0.24
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 61572.53
ETH 2995.53
USDT 1.00
SBD 3.73