Histoire de BBQsteemCreated with Sketch.

in #histoire6 years ago

Le soleil ayant fini par se manifester sur Montréal, quelques bouffées de chaleurs et les terassses s'aménagent sur les rues piétonnes du centre-ville. Cela m'a donné l'irrésistible envie d'aménager et d'exploiter un magnifique espace de mon nouvel appartement, ma terrasse. En gros il me faut à peu près tout, en fait tout, table, chaises et principalement l'élément central, le BBQ. J'ai une phobie personnelle de surconsommer, ayant jadis été un acheteur compulsif, aujourd'hui je suis plutôt prudent, je préfère magasiner et si je trouve un article, un meuble ou un outil que je peux fabriquer au lieu de l'acheter, eh bien je le fais de mes propres mains.

Voir une table de bois à 299$, lorsque je peux la fabriquer en 1/2 journée pour le coût d'une boîte de vis, un peu de teinture et quelques bouteilles de jus de pomme... Eh bien j'aime mieux mettre le projet sur la planche à dessin et voir quand le temps me le permettra. Mais pour le BBQ on va faire simple, va magasiner.

Aujourd'hui les BBQ il y en a pour tous les genres et tous les goûts, alors lequel choisir?

Bon il y a le modèle étudiant ou l'étudiant ambitieux, je parle ici du classique Masterchef modèle à 2 ou 3 brûleurs. Le modèle étudiant a été un fidèle compagnon pendant plusieurs années, mais je me sens être rendu à une autre étape dans ma vie....

Il y a le " J'me donne du trouble mais au moins je suis différent '' copies conformes d'un BBQ traditionnel mais au charbon de boisIl y a le compact performant, l'hi-tech aux infra-rouges, le fumoir-bbq, le versatile, le Super-Versatile charbon-gaz-bbq-fumoir, le duchebag qui est dans le fond un BBQ vendu sans couvercle, le nomade urbain et j'en passe.

Après mon troisième tour de piste dans les allées de bbq, je prends une pause vers les accessoires, pensant à mon affaire et c'est là que mon coeur chavire en croisant le sourire de Ricardo. Je découvre à ce moment même la série complète d'accessoire utile et inutile signé Ricardo. Ce qui attire mon attention particulièrement est son moule à boulette, 2 en 1 on doit se le dire, à 23 piasses! Déjà que le prix de la viande haché n'est pas donné... un moule à 23$, Wow! en faisant le calcul rapide c'est l'équivalent de plus de 20 boulettes de 8 oz pour le prix du moule ou plus de 40 si je fais des petites boulettes style burger tapas.

IMG_0431.jpg

Mais qui à besoin d'un moule à boulette

Ok peut-être la femme se plaignant de l'allure des boulettes de son mari penaud, elle elle aurait de bonne raison d'acheter ce moule. Sinon j'imagine le dude, faire ses boulettes avec son moule Ricardo en fesant pré-chauffer son BBQ de douch bag. Bon je rit seul dans l'allée, mais là j'ai le souvenir que mon père m'avait montré son nouveau gadget l'autonme dernier... Son moule à boulette, c'était peut-être un modèle Ricardo. Je ris moins.

Le voici mon moule à boulette

IMG_0435.jpg

Une louche 8 oz betty crocker à 1,50$ et un couvercle de chapelure (ou couvercle de beurre d'arachide pour les petites boulettes) et ça donne quand même un résultat assez professionelle.

IMG_0436.jpg

Faire un choix

Aujourd'hui je ne me sens pas comme pour faire un choix. J'ai envie du modèle compact-performant, mais je pars pour plusieurs semaines faire du camping d'hotel alors le nomade urbain m'intéresse aussi. J'ai mît la main sur le modèle bougon payé 20$ dans un commerce de vente usagé il y a quelques mois... Je vais le tester d'ici mon départ, si je ne suis pas convaincu, le modèle nomade risque de faire parti de mes amplettes avant départ. Mais Ricardo lui ne le sera pas!

IMG_0455.jpg

À Suivre

signature.gif

Sort:  

Ton humour me manquait ;) Je me suis tordue sur l'histoire de ton moule à boulettes... Perso, je préfère les boulettes "free-style"... sans moule, liberté complète de style, de formes, de taille... de l'imprévu entre chaque tranche de pain!

Entouka, profite bien de ton BBQ! ;)

Merci, pour l'instant, je suis pas convaincu, je suis pas sûre qu'on va toffer un mois ensemble, il a déjà mal à une patte

Oh le pauvre... alors je ne vois que 2 options : béquilles ou amputation... (et remplacer par une jambe de bois... ou de fer :P)

🤣🤣🤣 Ton humour a fait ma soirée! Prochaine fois que je vois " Ricardo" sur une tablette...je vais rire toute seule dans l'allée!

Je sens l’odeur des bonne boulettes de bœuf sur ton BBQ
J’adore ça je pourrais en manger tout les jours!!!

Quand tu parles de fabriquer tes meubles, ça vient de ton ADN, j'en suis sûr. Pour ce qui est de Ricardo, c'est un gars qui a réussi à monnayer son sourire. Je ne te connaissais pas un tel humour.

Ça aussi c'est dans mon ADN 😉

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63901.15
ETH 3133.40
USDT 1.00
SBD 4.05