SOYEZ UN LEADER (deuxième partie)

in #life6 years ago

Salut chère communauté et bienvenu dans la deuxième partie de cet article qui va traiter le sujet intitulé :

‘’Comment modifier l’attitude des autres sans irriter ni offenser’’.

Toujours en citant les points clés qui feront de vous un bon leader, je vais continuer ainsi :

1- Comment ménager l’amour propre de votre interlocuteur :

‘’Sauver la face’’, C’est ce qui compte pour les humains ! Voilà ce qui est vital pourtant combien d’entre nous y songent quand il s’agit des autres ? Nous piétinons la sensibilité de nos semblables, nous imposons nos volontés, accusons, menaçons, sans songer une minute aux réactions que nous provoquerons, il en faudrait si peu, un instant de réflexion pour nous oublier et penser aux autres.
‘’ Laissez votre interlocuteur sauver sa face’’
1.jpg

2- Comment stimuler les hommes ?

Reconnaissons les progrès, si légers soient-ils, de ceux que nous voulons encourager. C’est ainsi que nous les stimulerons, que nous les encouragerons à poursuivre leurs efforts. En faisant un retour en arrière, nous allons voir comment nos compliments sincères ont pu changer des personnes, des actes et des mœurs. La leçon à tirer est :’’ Louez le moindre progrès et louez tout progrès, Faites cela chaleureusement et généreusement’’.

3- Comment inciter l’autre à se dépasser
Que faites-vous si une personne, qui travaillait bien se met à négliger son travail, est-ce-que vous allez commencer à la blâmer ou bien la virer immédiatement. Soyez surs chère communauté que cela ne va rien résoudre et ne provoquera que de la rancune aux cœurs de vos semblables. En somme si vous voulez développer une certaine qualité chez un individu, agissez comme si cette qualité était déjà un de ses traits dominants.
Shakespeare disait : ‘’ si une vertu vous fait défaut, feignez de la posséder’’. Alors feignez-vous aussi, de croire à l’existence d’une telle vertu chez la personne que vous voulez perfectionnez.
Donnez une belle réputation à mériter.
2.jpg

4- Comment favoriser les progrès.

Dites à votre ami, votre enfant, à votre conjoint ou à votre collaborateur qu’il est stupide, qu’il n’a aucune disposition pour tel travail ou tel jeu, qu’il le fait mal, qu’il n’y entend rien, et vous détruisez en lui tout le désir de se perfectionner. Mais essayer la méthode opposée, vous arriverez au point où vous noterez remarquablement le progrès, montrez à celui que vous stimulez que vous avez confiance en ses capacités, en ses compétences. Complimentez ses talents et son savoir-faire. C’est la méthode optimale pour favorisez un progrès et vous mettre en position de leader.

‘’ Encourager, que l’erreur semble facile à corriger’’.

Cordialement.

Sort:  

I voted for you,
You too give me upvote please

This post has received a 5.75 % upvote from @boomerang.

You got a 3.44% upvote from @upme thanks to @ismailkah! Send at least 3 SBD or 3 STEEM to get upvote for next round. Delegate STEEM POWER and start earning 100% daily payouts ( no commission ).

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64107.21
ETH 3073.84
USDT 1.00
SBD 3.88