Vivre.

in #life6 years ago

DSC_0248.JPG

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
Sénèque

J'ai la chance de vivre une vie douce, mais j'ai toujours eu le sentiment que la douceur ne nous permettait pas de grandir aussi rapidement que la douleur.

Parfois, j'ai attendu la souffrance venir en me disant : " Je veux grandir, j'ai besoin d'évoluer, d'en apprendre plus sur moi " !

Oui... parfois, j'ai été masochiste !

Mais je n'ai jamais regretté ses souffrances, car j'en suis toujours ressortie grandir, plus mature, plus calme, en relativisant encore plus la vie et en me rendant compte de la chance extrême d'être qui je suis.

Je ne vous souhaite pas de souffrances extrême, juste des petits moments moins positifs, un peu plus difficile.

Hier, ma voiture est tombée en panne en plein milieu d'une des routes les plus fréquentées de Bruxelles. Olivier, devait rapidement faire un aller - retour pour récupérer un copain à 10 minutes de là. Amoureuse comme je suis (et un peu collante aussi), je lui ai dit " je t'accompagne ! " et nous sommes tombé en panne moins de 3 minutes plus tard. Et j'ai souris !

Etrangement, j'étais heureuse. Heureuse d'être allée avec lui, qu'il ne soit pas seul dans cette galère, heureuse qu'on soit samedi en plein mois de juillet, en pleine après-midi et qu'il n'y avait étrangement que très très peu de voiture. Il faisait beau, même pas trop chaud et mon garagiste a décroché à la première sonnerie. Et surtout, la dépanneuse est arrivée en 10 minutes!

Certaines auraient été fâché, d'autres se seraient lamenté. Mais nous, nous nous sommes rappelé la chance que nous avons d'être à deux, qu'il fasse beau, que ce soit le mois de juillet, et surtout, que ce ne soit pas arrivé en plein milieu de la nuit en rentrant chez nous après une soirée.

Comme quoi, la vie, c'est uniquement ce qu'on en fait et comment on la voit.

Puissiez vous être heureux avec ce que vous avez et apprendre de ce que vous vivez.

-- Roxane

Sort:  

Bravo pour ton relativisme qui te permet d'avancer, ce n'est pas une chose aisée de l'avoir. Bon courage.

Merci pour ton petit message @oidac !
Oui, le relativisme a été appris durant de longues années :D J'aurai pas cru que j'y arriverai un jour. Quand j'étais ados, c'était vraiment différent lol
Comme quoi, à force de travail sur soi, on évolue tous ;) Même si ça prend du temps :op

C'est la vie avec ces hauts et ces bas...Et ça peut toujours être pire même dans des moments de galère, on ressort toujours grandi d'une mésaventure...

Clair @heros ! Le tout est de savoir prendre de la distance et de s'en rendre compte :)

just beautiful weather i want touch rainbow its colorful magic

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 61830.08
ETH 2986.99
USDT 1.00
SBD 3.73