La Cité de l'Enfer, de James Rollins

in #livre6 years ago

Bonsoir,

cité de l'enfer.JPG

Ce livre était sorti en 2004 sous le titre Tonnerre de Sable et a été réédité en 2015 sous le titre La Cité de l'Enfer.

cité de l'enfer dos.JPG

J'aime beaucoup les livres de James Rollins, ancien vétérinaire (son travail de fin d'études était la biologie évolutive), mais aussi spéléologue amateur et plongeur certifié. Il est également entouré de plusieurs amis qui l'aident pour les recherches sur le sujet du livre.

On en apprend donc, dans chaque livre, sur quelques facettes de la biologie.
Parmi ses personnages principaux, membres de la Sigma Force, on découvre plusieurs experts (médecine, armement, stratégie, formation militaire, etc.)

J'apprécie son style, avec des petites notes d'humour, ce qui me fait parfois rire toute seule.
Il nous fait voyager aussi un peu partout dans le monde, pour trouver des vestiges, des grottes immergées ou non, des énigmes, des indices.
Généralement, la survie de la planète (ou une grande partie) est menacée et Sigma Force est chargé de défendre la planète contre d'autres groupuscules mal intentionnés, ce qui implique qu'ils ont tout intérêt à trouver la source du danger avant les autres.

james rollins.jpg
James Rollins

Je vous conseille ce "thriller" et les autres de la série des Sigma Force, que j'ai quasi tous lus. J'ai toujours hâte de lire le chapitre suivant et je suis un peu triste quand je l'ai fini. C'est bon signe, non ?

Bonne soirée et bonnes lectures à vous,

Florence

  • source photos : clichés de mon propre livre et images Google autorisées.
  • quelques infos ont été piochées sur la page Wikipédia de James Rollins.

Coin Marketplace

STEEM 0.36
TRX 0.12
JST 0.039
BTC 70181.59
ETH 3549.53
USDT 1.00
SBD 4.74