La Fille du Loup, de Barbara Wood

in #livre5 years ago (edited)

Bonsoir les Steemiens,

L'histoire se passe en l'an 54 après Jésus-Christ, sous le règne de Néron et donc de l'Empire Romain.

Fille du Loup.JPG

Fille du Loup dos.JPG

Nous allons suivre la vie d'Ulrika, fille de Sélène et de Wulf.
Wulf ne sait pas qu'il a un enfant, car il est reparti vivre en territoire germanique d'où il est originaire, et deviendra d'ailleurs un chef reconnu parmi les Barbares, avant que Sélène ne lui dévoile sa grossesse.
Ulrika découvrira que son père est toujours vivant, lors d'un rêve prémonitoire où elle verra un loup. Ce "don" lui sauvera la vie à elle et à des connaissances qu'elle croisera sur son chemin.
Elle rencontrera aussi l'amour avec un marchand romain, originaire de Galice.
Elle mettra ses connaissances en matière de soins médicaux et d'herboriste au service des autres, car sa mère est une guérisseuse réputée et qu'elle en a retenu beaucoup d'enseignements.
Elle apprendra à méditer et à se rencontrer elle-même.
Nous suivrons également des épisodes de la vie de Sebastianus Gallus, lorsqu'il découvre la Chine, afin de tenter de sceller des accords entre Rome (Li-Chien pour les Chinois) et Luoyang.
Ils voyageront avec des caravansérails constitués de différents voyageurs d'origines diverses et se rendant vers des destinations variées. Il faut dire que traverser des déserts de sable ou de roches, ou d'autres types de régions peu accueillantes, devrait toujours se faire en groupe, avec quelques provisions et quelques guides et/ou gardes, à dos de chameau ou en chariot.
Mieux vaut également savoir où on va et par où on va passer.
Babylone était un fameux point de passage et le commerce y était florissant, mais on ne pouvait pas faire n'importe quoi, ni admirer qui on voulait. Les soldats obéissaient aux ordres, très strictement et les écarts étaient sévèrement punis .. par la peine de mort .. du genre "pendaison par les chevilles au mur d'enceinte, exposé au Sud, jusqu'à ce que mort s'en suive" .. la moindre suspicion était punie, même sans preuve. Pas vraiment joyeux comme ambiance, à l'époque, hein ?

C'était pas mal comme bouquin, on apprend certaines choses sur l'Histoire, mais j'ai eu l'impression d'être submergée d'informations pendant les 30 dernières pages. Je pense que ces informations auraient pu être diluées ou utilisées progressivement tout au long du livre.
Avez-vous eu cette même impression, si vous avez lu ce livre ?
Il se lit assez facilement et fait 508 pages.

A bientôt,

Florence

Source photos : clichés de mon propre livre.

signature cercle.png

Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 71539.00
ETH 3603.23
USDT 1.00
SBD 4.75