Ne t'éloigne pas : un thriller d'Harlan Coben

in #livre6 years ago (edited)

L'histoire : Derrière le rêve américain, les pires cauchemars sommeillent... À la sortie d'un club de strip-tease, un homme et une femme disparaissent. Dix-sept ans plus tard, alors qu'un inspecteur tente toujours de percer le mystère, des secrets qu'on croyait soigneusement enterrés remontent doucement à la surface. Une nouvelle visite en enfer organisée par les méninges habiles du maître de nos nuits blanches.

Mon avis : Je suis fan d'Harlan Coben et j'ai quasiment lu l'ensemble de ses ouvrages que je trouve excellents. Celui-ci ne déroge pas à la règle, bien construit et l'on se dirige progressivement vers la vérité.
Ceci étant, la spécificité de ce talentueux auteur, à ses débuts, était de ne dévoiler la clef de l'énigme que dans l'avant-dernière voire la dernière page de son livre, or dans le cas présent la vérité se dévoile à une vingtaine de pages du terme de ce thriller. Je préférais ses premiers dénouements quelques mots avant le point final.
Dommage également qu'il ait fait vieillir prématurément son héros fétiche Myron Bolitar.... Je ne m'en étais pas lassé. Après 5 ans d'interruption aux States (mais 7 ans en France puisque "Sous haute Tension" est paru dans l'hexagone en 2011 et "Sans Défense" cette année), le duo Myron et Win va reprendre du service... et c'est tant mieux.

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 61041.41
ETH 2947.17
USDT 1.00
SBD 3.85