macro fleurs inconnues

macroblack (1).JPG

Salut à tous,

je suis tombé sur cet ensemble de fleurs dans un parc de ma région. Comme je n'ai pas de connaissance en botanique elle m'est inconnue, mais très belle. De loin on pense que c'est une petite fleur noire, mais de près elle a des reflets pourpres.

macroblack (11).JPG

C'est vraiment une petite fleur, voici une vue avec plus de recul.

macroblack (10).JPG

et une vue de l'ensemble de la composition florale.

macroblack (9).JPG

En tout cas c'est vraiment une très belle fleur de par sa couleur étonnante.

Toutes les photos présentées sont prises par mes soins.

Bonne journée à vous.

Sort:  

@fr-stars supporte tous les projets de curation francophones. Nous avons soutenu ce post via notre partenariat avec @cercle.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations.

On dirait des pétunias. On en retrouve dans une panoplie de couleurs. La plus rare et magnifique est vraiment d'un noir velours. Celle que je vois sur tes photos semble pourpre :)
Ici au Québec elle est très populaire dans les jardinières, c'est une fleur annuelle.

super, j'avais pensé aussi que c'était des pétunias mais la couleur m'a fait douter, elles sont pourpres en zoom mais de loin elles ont l'espect noir, merci pour ta réponse, tourlou

Coin Marketplace

STEEM 0.33
TRX 0.11
JST 0.035
BTC 67020.94
ETH 3270.13
USDT 1.00
SBD 4.62