Sur la route du minimalisme | Citation du jour, bonjour !

in #minimalisme6 years ago

IMG_4611.jpg

Aujourd'hui, je me suis débarrassée du toaster, de la machine à couper les oeufs en rondelles, de la machine à sorbet, de la machine à raclette, de la plancha pour les grillades... Et même de la bouilloire électrique.

Si j'ai vraiment besoin de tout ça, j'emprunterai. Et pour la bouilloire... une poêlon sur l'induction fera l'affaire !

As-t'on vraiment besoin de tout cela ?

Je ne pense pas... En fait, je crois même que nous avons encore trop... Les besoins créés par notre société nous enferment dans un train-train qui semble douillet mais qui dans le fond, ne fait que nous emprisonner.

Un jour, je serai tellement minimaliste que ma vie tout entière tiendra dans un sac.

Et ce jour là, seulement, je pourrai dire que je suis vraiment libre.

-- Roxane

Sort:  

"À poil, tout le monde à poil!
Les petits, les grands
Les bons, les méchants!"
On a largué nos caleçons
Nos fanfreluches en nylon
Nos frocs en accordéon
Nos sandwiches en saucisson
Nos pistolets à bouchon
Et nos complexes bidon ... ;-)

Ha ben zut maintenant j'ai la chanson en tête @pixelfan 😅 😂😂😂

Le minimaliste ! C'est fou comme on peut s'encombrer de trucs qu'au final on n'a pas vraiment besoin. On se crée des besoins pourquoi au final ?
Faire du ménage dans notre vie, c'est comme faire du ménage dans notre tête.

Faire du ménage dans notre vie, c'est comme faire du ménage dans notre tête.

C'est exactement cette phrase qui me revenait sans cesse @crunchymomqc !
En fait, plus jeune (et sans doute encore un peu maintenant), je me rendais compte du " besoin " de vider + ranger pour vider les tensions internes et pour ranger ce qui avait du coup dans ma tête ;)

Tu sais, pour les besoins... C'est la télé, la société, les médias, et même nos voisins qui nous font croire que nous avons besoin de ceci ou cela (pour être plus beau, plus apprécié, plus riche, plus heureux ... hum hum hum).

Heureux ceux qui savent se détacher de cela :)

Le consumisme c'est conme une maladie, mais il y a un point dans nôtre vie où nous rendrons compte de la incroyable dépendence que nous avons avec certains objects!

"Une femme libre est une femme qui sait pourquoi elle veut ce qu elle désire" Rudolf Steiner dans " La philosophie de la liberte" ( la citation originale est avec " un homme ", bien sur)

Coin Marketplace

STEEM 0.24
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 62661.87
USDT 1.00
SBD 3.76