Ces musiques qui ne quitteront jamais ma playlist #9

in #musique5 years ago

header.png

Ça fait bien longtemps que je n'ai plus posté ici, en partie à cause de mes cours mais aussi parce que j'ai rarement l'envie d'écrire ces derniers temps. Je me suis récemment remis à la création de vidéos après deux ans d'inactivité et ça me plait toujours autant qu'à l'époque. Je ne sais plus trop pourquoi j'avais arrêté, probablement par manque de temps, mais ça m'a fait du bien de m'y remettre. En ce moment, je monte une vidéo sur Golf With Your Friends que je devrais avoir fini d'ici quelques semaines si j'arrive à rassembler assez de clips. D'habitude ça ne me prendrait pas tant de temps mais il me faut le temps de m'adapter à Adobe Premiere Pro étant donné que j'utilisais Sony Vegas Pro à l'époque. Une fois que je serai satisfait de ma vidéo, je la posterai sur YouTube et DTube, je créerai un nouveau compte pour l'occasion. Je viens aussi de me lancer dans un projet d'application mobile avec deux de mes amis, on n'en est qu'à la phase de réflexion mais ça occupe aussi pas mal de mon temps. Bref, vous l'aurez compris et peut-être déjà remarqué, mes posts devraient se faire assez rares à partir de maintenant. Comme d'habitude, j'ai regroupé quelques musiques venant directement de ma playlist dans ce post, en espérant que vous y trouviez votre bonheur !

Les bruits de la ville par Voyou ft. Yelle

Les plus anciens d'entre vous se rappelleront peut-être que j'avais déjà partagé une chanson de Voyou à l'époque, chanson que j'avais découverte grâce à Vincent Castant, le réalisateur du clip l'accompagnant. Voyou a sorti son premier album, Les bruits de la ville, ce 15 février et ce morceau, le premier révélé, avait suffit à me rendre impatient d'écouter cet album. Je ne me serais jamais attendu à un featuring entre Yelle et Voyou, et pourtant nous y voilà ! Yelle est une chanteuse qui m'accompagne depuis mon enfance et qui a énormément pris en maturité depuis ses débuts, il suffit de comparer Je Veux Te Voir à n'importe quelle musique qu'elle a sorti récemment pour s'en rendre compte. Bref, vous l'aurez compris, j'adore ces deux chanteurs et les retrouver dans un morceau commun était un cadeau de Noël en avance. Cerise sur le gâteau, le clip a été réalisé par Vincent Castant pour qui j'ai déjà manifesté maintes fois mon admiration et qui s'est une fois de plus surpassé avec cette œuvre !

Nathy par Blu Samu ft. Peet

Blu Samu est une artiste qui fait depuis peu ses marques dans la scène belge et qui mérite selon moi un bien plus grand public que celui qu'elle a aujourd'hui. Blu Samu est une rappeuse qui apporte beaucoup de soin au rythme de ses morceaux et qui semble encore chercher son style au vu de la diversité de ses œuvres. Elle est proche des membres de mon groupe de rap préféré du moment, Le 77, auquel appartient Peet qui l'accompagne sur ce morceau. Il a d'ailleurs sorti MECMAN il y a quelques mois, un album qui vaut vraiment la peine d'être écouté. Ce qui me plait par dessus tout avec Nathy est son multilinguisme: l'anglais et le portugais pour Blu Samu et le français ainsi que l'espagnol pour Peet. Si vous aimez cette musique, je ne peux que vous encourager d'écouter l'EP Moka que Blu Samu a sorti il y a quelques mois, vous ne le regretterez pas !

Pink Bleu Dawn par Dumbfoundead

Ça fait déjà quelques mois que j'ai pris l'habitude de m'abonner aux chaînes de labels chez lesquels plusieurs artistes que j'apprécie ont signé, ça me permet de facilement découvrir de nouveaux talents que je n'aurais probablement pas trouvé autrement. Dumbfoundead n'est pas vraiment nouveau chez 88rising puisqu'il a signé chez eux en 2015 mais sa musique m'était toujours passé sous le nez. Pour une première impression, Dumbfoundead a fait fort avec Pink Bleu Dawn puisque je n'arrive pas à le sortir de ma tête. Je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur dans le reste de son catalogue mais je suis sûr que certains de ses prochains morceaux me plairont autant que celui-ci.

Understup par Stupeflip

Si vous me demandez de vous citer les rappeurs du moment que je trouve les plus emblématiques, je mentionnerai assez rapidement Stupeflip. Qu'on aime ou non leur style de musique, il faut reconnaître que Stupeflip ont su s'imposer dans le rap grâce à leur talent mais surtout leur univers malsain qui se retrouve dans la plupart de leurs morceaux. Je les ai découvert comme beaucoup en 2011 avec Stupeflip Vite !!! qui est un pur chef d'oeuvre à l'épreuve du temps, je doute même que le groupe arrive à ce morceau dans le futur. Dans le clip de Understup, on retrouve bien l'univers malsain dont je vous parlais et que j'affectionne tant (même si beaucoup de leurs clips sont bien plus malsains), à vous de voir si vous accrochez.

They Don't Care About Us par Rudimental ft. Maverick Sabre, YEBBA

Je suis un grand fan de YEBBA et de la maîtrise impressionnante qu'elle a de sa voix depuis que je l'ai entendu chanter Smoke avec Luke Levenson, j'en avais d'ailleurs parlé dans un post en anglais il y a longtemps. Quand j'ai vu son nom apparaître dans les nouveautés sur Deezer, j'ai cliqué en un temps record, j'avais juste peur de ce que donneraient les autres artistes. Mes craintes se sont vites dissipées quand j'ai entendu la voix de Maverick Sabre se mêler parfaitement avec l'instrumentale de Rudimental pour enchaîner sur un couplet apaisant de YEBBA. J'ai découvert Maverick Sabre grâce à ce morceau, il a le genre de voix que je ne peux qu'aimer.

Bonus Reprise: Phum Viphurit - Lover Boy par Véronica Hidalgo

J'ai découvert Phum Viphurit il y a un peu plus d'un an avec Long Gone que j'avais adoré. Quelques mois plus tard, le clip de Lover Boy est sorti et a permis à Phum Viphurit de se faire un peu plus connaître auprès du grand public. Il a su trouver le style de musique parfait pour aller avec sa voix et je suis heureux de voir qu'il commence à prendre de l'ampleur. Véronica Hidalgo et son copain, Julien, n'auraient pas pu mieux reprendre cette musique. Tout est absolument parfait !

Bonus Freestyle: The Last Cypher par OCD (Oswin Benjamin, Chris Rivers & Denzil Porter)

Si vous êtes amateur de rap américain et que vous ne connaissez toujours pas World Underground, il est temps de rattraper ça. Leur chaîne YouTube, WRLDUNDGND, est l'endroit parfait pour écouter des freestyles d'artistes en pleine ascension. Ce cypher par OCD est ce qu'il se fait de mieux sur cette chaîne, une première partie pleine d'egotrip suivie par un retour à la réalité brutal de 7 minutes pendant lequel les trois rappeurs se livrent au public sans aucune barrière. Les 15 minutes de freestyle passent sans nous laisser le temps de souffler, facilement le meilleur freestyle que j'ai eu l'occasion d'entendre jusqu'à ce jour.

Si vous avez aimé ce post et souhaitez en voir davantage, n'oubliez pas d'upvote, de me follow et de me resteem !

Sort:  

On retrouve avec un grand plaisir cette rubrique musicale, préparé par vos soins ! Upvoté à 100% !

Merci beaucoup !

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Hi @ragepeanut!

Your post was upvoted by @steem-ua, new Steem dApp, using UserAuthority for algorithmic post curation!
Your UA account score is currently 3.978 which ranks you at #3620 across all Steem accounts.
Your rank has improved 58 places in the last three days (old rank 3678).

In our last Algorithmic Curation Round, consisting of 181 contributions, your post is ranked at #167.

Evaluation of your UA score:
  • You're on the right track, try to gather more followers.
  • The readers like your work!
  • Try to work on user engagement: the more people that interact with you via the comments, the higher your UA score!

Feel free to join our @steem-ua Discord server

Hello @ragepeanut, thank you for sharing this creative work! We just stopped by to say that you've been upvoted by the @creativecrypto magazine. The Creative Crypto is all about art on the blockchain and learning from creatives like you. Looking forward to crossing paths again soon. Steem on!

Congratulations @ragepeanut! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Do not miss the last post from @steemitboard:

The Steem community has lost an epic member! Farewell @woflhart!
SteemitBoard - Witness Update
Do not miss the coming Rocky Mountain Steem Meetup and get a new community badge!
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Congratulations @ragepeanut! You received a personal award!

Thank you for the witness votes you made to support your Steem community and for keeping the Steem blockchain decentralized

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Do not miss the last post from @steemitboard:

Use your witness votes and get the Community Badge
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 61275.32
ETH 2983.86
USDT 1.00
SBD 3.76