Problème d'Amour (Poésie / Poetry)

in #poesie6 years ago

image.png
[source] : Pixabay

https://steemit.com/poesie/@iptrucs/mutation-poesie
Pour ceux qui n'auraient pas lu mon poème précédent : https://steemit.com/poesie/@iptrucs/mutation-poesie

Lointaine tu es
Lointaine tu resteras
Comment prendre ton cœur ?
Problème !
Je suis en pleurs
Devant ton amour fuyant.
Toutes ces années passées
Qui ne furent que doutes,
Douleurs, espérances,
S'affrontent aujourd'hui
Avec le goût cruel de la réalité.
Que faire, que dire, qu'inventer
Pour te plaire.
Problème !
Je sais maintenant
Qu'Illusion il y avait.
Un beau songe se termine.
J'ai connu les Affres
D'un adieu déchirant.
Pourtant ton image subsiste
Aussi limpide
Que le plus clair des diamants.
Comment te faire comprendre ?
Comment réussir à être aimé ?
Problème !
Je t'aime, je t'aime
Mon cœur plein de tristesse
Pleure ton Amour à jamais perdu.
La flamme de ma passion
Aurait pu chauffer la terre
Mais autrement, mon aimée,
Le Couperet du Diable a tranché.
La mort seule me délivrera.
Ton corps, ton cœur, ton âme
Autant que mon problème
S'étoufferont dans l'illusoire temporel.

Sort:  

Congratulations @iptrucs! You have received a personal award!

Steemcleaners Verified Profile
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do not miss the last announcement from @steemitboard!

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Thank's, merci, gracias, morsi, ...

Coin Marketplace

STEEM 0.32
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66654.57
ETH 3250.95
USDT 1.00
SBD 4.33