Jardin - récupérer les graines de QUINOA

in #quinoa6 years ago

Aujourd'hui je vais vous présenter en images comment j'ai récupéré et trié mes graines de quinoa :)
Cela fait quelques années que je m'amuse à cultiver une petite quantité de quinoa et, plus les quantités augmentent, plus il est nécessaire de peaufiner sa technique de tri.

J'ai laissé tout l'hiver le quinoa à sécher "la tête en bas" au dessus d'un carton avec du papier journal.

Une fois bien sec, j'ai "secoué" le quinoa au dessus du carton pour en faire tomber les graines.


36 350.jpg 38 350.jpg

Malheureusement il y avais beaucoup de petites poussières et de débris de petites feuilles.


35 350.jpg

Il est assez facile d'enlever les plus gros débris à la main mais pour la suite j'ai opté pour une passoire.


31 500.jpg

Les graines, assez petites, traversaient la passoire alors que les débris, plus gros, restaient dedans.


37 500.jpg

Une fine poussière reste cependant avec les graines.


33 500.jpg

Dans l'état actuel, les graines ne sont pas propres à la consommation mais elles sont parfaites pour faire des semis.


32 500.jpg

Pour que le quinoa soit consommable il faudrait passer par des techniques de tri avec un flux d'air (pour enlever les petites poussières) ou divers rinçages.


34 500.jpg

Sort:  

Très intéressant de faire pousser son propre quinoa! Petites questions : est-ce que ça pousse bien et/ou prend beaucoup d'espace ?

Chouette idée d'article entouka!

Congratulations @the.walking! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 1 year!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.36
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70446.49
ETH 3571.68
USDT 1.00
SBD 4.73