Les Jours Sans Ailes • Partie 1 • Chapitre 6

in #roman6 years ago (edited)

pola_eb_01b_fb.jpg

Avertissement : ce roman est librement inspiré d'une histoire vraie. Pour des raisons de protection et de respect de la vie privée, les prénoms sont fictifs.

Table des chapitres précédents

Chap 1Chap 2Chap 3Chap 4Chap 5

Chapitre 6 • Le 5 juillet


Ce mercredi a été compliqué. J’ai résisté et je n’ai pas cédé. Trop fière de moi! En même temps, j'en crevais d’envie de lui sauter au cou. Ce con m’a encore fait passer une sublime journée. Il n’est pas que drôle et surprenant, il est prévenant et adorable. Il a l’air amoureux aussi. Oui, hé bien, pas moi! Il a du succès alors qu’il en profite avec une autre. Je ne suis pas faite pour lui.

C’est dingue, il m’a même parlé de me faire un enfant! Mon rêve… Mais je ne le voyais pas comme ça. Pas avec lui. Pas avec un mec qui a seize ans de plus que moi. Pas avec un mec qui en a déjà trois. Qui s’y connait plus que moi. Ce que je peux être fleur bleue parfois. Heureusement, il n’a rien vu. Enfin j’espère. En tout cas, j’étais bien avec lui. Encore une fois. Il a raison ce con, c’est magique à chaque fois. Et sa proposition de week-end me titille encore plus! Je ne lui ai pas dit oui!

Notre amie commune m’a rappelé. Elle insiste pour que je vienne à la campagne. Je n’ai qu’à me laisser faire et je ne risque rien selon elle. Je ne lui ai pas donné de réponse non plus. Je sens bien que je ne vais pas résister. J’ai envie d’y aller. J’ai envie de cette magie autour de ce mec improbable et imprévisible. En fait, j’aurai dû accepter ses baisers mercredi. Il me fait craquer cet animal!

Vendredi matin, je ne tiens plus en place. Je lui envoie un message : « vous partez à quelle heure? » J’ai pris ma décision: j’y vais. Simon est au courant. Il n’est pas d’accord forcément et ses messages sont jalousifs. de toutes manières, plus il va me dire d’abandonner, plus je vais y aller. La réponse arrive : « 15h00. Place de l’Etoile. Premier café sur la grande Armée. Côté gauche en descendant. A toute à l’heure! »

C’est incroyable ce que ce mec peut avoir confiance en lui… Il y a encore dix minutes, j’hésitais à y aller. Et il me répond comme si il connaissait déjà la réponse. Il m’énerve définitivement. Je mets quoi d’ailleurs? si il veut jouer, on va jouer. Cette grande robe noire et moulante sera parfaite. Seins nus. J’hésite. Si, j’ai envie qu’il n’en puisse plus. Ce sera sous soutif!

15h00, je sors du métro. Il est là. Il m’attend. Il sourit. Je l’embrasse sans lui laisser le temps de réfléchir! Il veut jouer, je vais jouer aussi! Là, il est comme un con. Il est touchant. Il est beau. Ce week-end, je me lâche! Il me prend la main et m’emmène vers le troquet. Toute la petite troupe m’attendait. Il y a son pote, une de ses amies et forcément notre amie commune. La petite bande est de bonne humeur et je me sens bien.

Il est allé chercher sa grande voiture. Tout le monde s’installe et le spectacle commence! La playlist musicale est juste parfaite… il fait circuler un appareil photo instantané et tout le monde s’amuse à prendre des petites photos. Je suis installée à l’arrière avec son pote et notre amie. La magie opère encore… tout a l’air simple avec lui. Il conduit toujours aussi prudemment. J’apprécie. J’ai la trouille en bagnole!

Sorti du périphérique, il stoppe sur la première aire d’autoroute et se dirige vers le coffre. Il revient au bout de deux minutes avec des coupes en plastique et deux bouteilles d’un sublime champagne bien frais! « Pour continuer la route en douceur » lance-t-il à la troupe… Décidément, il en fait rien comme les autres. Bien entendu, lui ne boit pas. Nous par contre… Une heure et demie plus tard, nous sommes à Maintenon. Je suis pompette! Je n’ai pas vu le voyage passer. tout le monde rit. C’est encore magique. Plus que tout ce que j’avais imaginé… J’adore son pote, complètement décalé et improbable.

Arrivés sur place, il me montre la grande église qui acceuille l’expo. Il me lance avec son sourire ravageur : « si l’expo ne te plait pas, on peut en profiter pour se marier. » Il n’a peur de rien mais je suis sous le charme et bien partie avec ce champagne! Je lui saute au cou. En fait, j’ai trop bu… et le pire c’est que la visite de l’expo se poursuit avec encore du champagne à la main! Je raconte n’importe quoi. Son pote m’accompagne. Il est totalement délirant.

Vincent semble sage lui. Il me fusille du regard. Il est vrai que je suis carrément partie. La visite de l’expo se termine et la vingtaine d’invités se retrouve dans ce grand jardin, bucolique à souhait. Le barbecue a lieu au milieu des grandes herbes sauvages. Tout est improbable. Je fais des allers retour entre les bras de Vincent et le buffet pour boire du champagne avec son pote. Simon m’inonde de messages. Je réponds à un message sur cinq! Moi aussi, je sais être désagréable!

La soirée est bien avancée. Vincent fait la gueule. J’ai trop bu, je le sais. Il s’est rapproché de son amie. Elle m’énerve celle là à me regarder de haut! J’ai envie de lui et je lui ai dit… Il est d’accord à condition qu’on soit en couple. J’ai juste envie de m’évanouir dans ses bras. Ce soir et pas un autre. Il fait chier avec ses conditions. Sans compter que Simon continue ses messages. Vincent m’en parle pour la première fois. Il est au courant. Fais chier! Je suis comme je suis après tout!

Il commence à m’énerver aussi à se refuser… à me refuser une nuit d’amour. Il est quatre heures du matin et je ne tiens plus debout. Je retourne le voir. Il est toujours avec son amie. Elle m’horripile à se frotter à lui… Je lui dit froidement que je vais me coucher et je demande où je suis censée dormir. Il est glacial. Il me dit de ne pas bouger. Il s’évanouit dans les grandes herbes et revient quelques minutes plus tard. Il me prend la main et m’emmène vers un camping car qui vient juste d’être sorti pour l’occasion. Je le regarde un peu perdue… On fait quoi? On dort ensemble? Toujours aussi sèchement, il me fait grimper sur la couchette de haut. Il me déshabille en quelques secondes et se jette sur moi… Putain, il en aura mis du temps!


A suivre


ligne.jpg

You want to follow my work? Welcome aboard!

ligne.jpg

bandeau_steemit.jpg

Sort:  

Comme toujours, nous avons apprécier ce petit moment passé en votre compagnie ! Upvoté à 100% !

Coin Marketplace

STEEM 0.32
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64664.11
ETH 3166.18
USDT 1.00
SBD 4.11