La Casa De Papel, Pourquoi cette série fait-elle tant parler d'elle?

in #serie6 years ago (edited)

Salut les Steemians!

Vous avez tous entendu parler de "La Casa de Papel", ce thriller espagnol diffusé par Netflix qui a fait le buzz. Je vais essayer de vous dire ce qui selon moi à fait le succès de cette série!


source

La Casa de papel, c'est quoi?

C'est un thriller de la chaîne espagnole Antena 3 qui a été diffusé sur Netflix et qui a fait le buzz de ce début d’année 2018. Mais qu'est ce que cette série à de plus que les autres ???

1- Un concept accrocheur

La Casa de papel c'est l'histoire d'un groupe de huit braqueurs qui pénètrent dans la Fabrique nationale de la monnaie à Madrid. Enfermés avec soixante-sept otages, les braqueurs tentent de les faire coopérer afin d'imprimer leurs propres billets et s'enfuir avec un butin de 2,4 milliards d’euros. Leur leader, surnommé le Professeur, a imaginé ce braquage dans les moindres détails et orchestre les opérations de l’extérieur, depuis une fausse fabrique de cidre. Raquel Murillo, est l'inspectrice chargée de mener les négociations avec le Professeur.
Le scénario est simple et déja vu me direz-vous mais détrompez vous...


source

2- Un scénario bien ficellé

Le succès de cette série repose selon moi sur le personnage du Professeur et son incroyable sens du détail. En effet, on va de surprises en surprises tout au long de cette série. Il ne cesse de nous surprendre par son génie de l'organisation dans les moindre détails... Et même lorsque l'on pense que leur plan est en train de s'écrouler, il y a toujours des rebondissements incroyables!


source

Ce que j'aime aussi dans cette série c'est le côté réaliste des relations entre les protagonistes. En effet, il y a de vraies réflexions sur base de questions morales et étiques qui donnent à réflechir et à se mettre à leur place.
De plus, il n'y a pas de scène de violence extrême que l'on peut retrouver dans d'autres série sur le même thème.

3- Des personnages charismatiques


source

Tokyo, Berlin, Moscou, Denver, Nairobi, Helsinki et Oslo sont les noms qui ont été attribués aux braqueurs pour garantir leur anonymat.

Plus on avance dans les épisodes, plus on se rend compte que ces personnages ont des compétences et des personnalités complémentaires. Comme dans la vraie vrai, il y a parfois des tensions qui peuvent s'avérer explosives. Tout au long de la série on a des flashbacks sur leur passé et les raisons de leur présence dans la Fabrique.

Le Professeur, se lance dans un jeu du chat et de la souris avec Raquel Murillo et vous verrez que leurs échanges seront plutôt inatendus...


source

Je ne vous en dit pas plus les amis, je vous laisse regarder cette série et m'en dire des nouvelles! Ceux qui l'ont déjà vue ont aussi le droit de commenter et de donner leur avis, sans spoiler la série bien évidemment =D.

Maintenant que j'ai terminé cette série, je suis à la recherche d'une nouvelle bonne série alors n'hésitez pas à partager vos recommandations.

bitmoji-20180611035213.png



Si vous avez aimé lire cet article, n'hésitez pas à ME SUIVRE, UPVOTER et RESTEEMER! C'est toujours agréable =D. Merci à tous pour votre soutien et à bientôt pour les nouvelles aventures de Flamingirl!

FlaminGirl with love ...

Sort:  

unfortunately only i can amaze your post...i dont have any idea about series. i will try to watch here after. thank you.

Pas encore vu... Je vais attendre que le "buzz" se tasse et je lui donnerai sa chance... C'est marrant, la plupart des gens qui m'en ont parlé soit ADORENT, soit DETESTENT :) Pas de juste milieu :)

What??? ahahahah je l'ai vue sur le tard mais franchement super! Après comme tu dis soit on adore soit on déteste mais perso je ne connais personne dans mon entourage qui a détesté =) Une série à me conseiller peut-être ?

The Good Place :) Ca devrait te plaire!

J'ai vu la saison 1 et 2, j'ai ADORÉ !!!! 😊
Une 3ème saison en route?

J'espère! Bon ben sinon, je te suggère "ATLANTA". C'est tout à fait différent...

Ok je vais regarder de quoi il s'agit merci 😉

J'adore cette série aussi. Une autre série à conseiller: Black Mirror ( et si tu ne les a pas déjà vues Breaking Bad et True Detective )

Bonne description en revanche je n'ai pas du tout aimé cette série !

  • scénario qui sent le réchauffer, ressemblance avec "Ocean Eleven".
  • des personnages ("professionnels") qui commettent des erreurs de débutant. Sans compter le foirage du début du plan soit disant millimétré, par une histoire d'amour.
  • scénario irréaliste pour braquer une fabrique nationale de monnaie (il suffit de se renseigner un minimum sur les protocoles et moyens de sécurité qu'offre les agences de sécurité privée (voir société militaire privée)).
  • Une police totalement dépassée par la situation qui en plus de ça rate leurs cibles dès le début de la série 😂
  • Beaucoup d'incohérence dans le scénario

Série surcôté. Il existe des films ou séries bien plus réaliste que cela.

Merci pour ton commentaire très complet et intéressant. Comme me disait @herverisson, soit on aime soit on déteste. Et tu es la première personne à me dire qu'elle n'a pas aimé. C'est cool aussi de voir des arguments contraires même si je reste sur mon idée ^^. Si tu as de bonnes séries à me conseiller, je suis preneuse 😉

J'ai eu des retours assez discordants avant de regarder la casa de papel, mais j'ai adoré aussi ! Super série qui sait bien mener le suspens. En plus, il n'y a pas encore 15 saisons de 30 épisodes alors on peut la regarder sans y passer 3 mois :)

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 64549.55
ETH 3170.62
USDT 1.00
SBD 4.13