La Casa de Papel - Partie 1

in #serie5 years ago

Bonjour à tous,

casa de papel s1.png

La Casa de Papel signifie littéralement la Maison de Papier. Dans cette série, il s'agit de papier-monnaie et donc on parle de la fabrique de papier-monnaie et du timbre.
C'est la cible du Professeur. Son objectif est de prendre possession du bâtiment pendant 11 jours, avec l'aide de 8 malfaiteurs qui n'ont plus rien à perdre et qui ont chacun leur spécialité, en gardant les 67 personnes présentes dans le bâtiment comme otages, sans aucune effusion de sang. Pendant ce temps d'occupation de la fabrique, on imprimera 2,4 milliards d'euros intraçables que les malfaiteurs se partageront ensuite !

Le Professeur a été chercher chacun d'entre eux aux 4 coins de l'Espagne. Ils sont tous recherchés par la police et reniés par leur famille. Il les a réunis dans une grande propriété près de Tolède pendant quelques mois, le temps d'élaborer le plan, de les former au tir, de les instruire sur ce qui pourrait se passer, etc. La première chose qui leur a été demandé est de se trouver un surnom, en choisissant un nom de ville, pour ne pas divulguer aux autres sa véritable identité.

casa alvaro morte as Sergio Marquina, Salvador Salva  Martin  le Professeur.jpg
Alvaro Morte alias Sergio Marquina, Salvador "Salva" Martin, le Professeur

casa ursula corbero as silene oliveira tokyo.jpg
Ursula Corbero alias Silene Oliveira, Tokyo

casa miguel herran as Anibal Cortés, Rio.jpg
Miguel Herran alias Anibal Cortes, Rio

casa alba flores as Agata Jimenez, Nairobi.jpg
Alba Flores alias Agata Jimenez, Nairobi

casa jaime lorente as ricardo ramos  denver.jpg
Jaime Lorente alias Ricardo Ramos, Denver

casa paco tous as agustin ramos moscou.jpg
Paco Tous alias Agustin Ramos, Moscou

casa pedro alonso as Andrés de Fonollosa, Berlin.jpg
Pedro Alonso alias Andrés de Fonollosa, Berlin

casa roberto garcia as Dimitri Mostovoi, Oslo.jpg
Roberto Garcia alias Dimitri Mostovoi, Oslo

casa darko peric as Yashin Dasayev, Helsinki.jpg
Darko Peric alias Yashin Dasayev, Helsinki

Le Professeur dirigera les opérations depuis l'extérieur au moyen des caméras présentes dans la fabrique et communiquera par téléphone fixe. Tout autre type de communication sera interdit.
Au moment de la "prise d'assaut", une classe d'étudiants était en visite, dans la partie musée. Parmi ces élèves se trouve Alison Parker, la fille de l'ambassadeur britannique.

casa maria pedraza as alison parker.jpg
Maria Pedraza alias Alison Parker

Parmi les autres otages, il y a le directeur de la fabrique et sa secrétaire, qui est aussi sa maîtresse et qui vient de lui annoncer qu'elle est enceinte de lui.

casa enrique arce as Arturo Román.jpg
Enrique Arce alias Arturo Roman, directeur de la fabrique

casa esther acebo as Mónica Gaztambide.jpg
Esther Acebo alias Monica Gaztambide, secrétaire du directeur

A l'extérieur, la police et le service de renseignements s'organisent. Une tente est montée pour y installer leur QG.

casa itziar ituño as raquel murillo inspectrice.jpg
Itziar Ituño alias Inspectrice Raquel Murillo

juan fernandez as colonel prieto.jpg
Juan Fernandez alias Colonel Prieto, chef des renseignements

casa fernando soto as adjoint Ángel Rubio.jpg
Fernando Soto alias adjoint Angel Rubio, policier

Tous les malfaiteurs portent une salopette rouge et un masque de Salvador Dali, mais le Professeur a prévu le même déguisement pour tous les otages aussi.

Régulièrement, le Professeur va boire un café au bar tout proche. Il y fera la connaissance de l'inspectrice. Ils discuteront ensemble, en regardant les nouvelles à la TV. Le Professeur gagne petit à petit la confiance de Raquel, tout en obtenant de temps à autre quelques informations. Il lui prêtera son gsm quand elle voudra appeler sa mère et que sa batterie est plate, par exemple.
Le directeur de la fabrique essayera souvent de jouer au héros et ce faisant, se prendra une balle dans l'épaule. Une équipe d'infirmiers sera envoyée dans la fabrique, avec Angel, adjoint de Raquel, prenant la place d'un des infirmiers. Heureusement, le Professeur avait déjà vu Angel au café quand il venait chercher Raquel et a donc pu prévenir ses amis qui ont utilisé sa présence pour mettre un micro dans une des branches de ses lunettes.
Berlin, qui dirige les opérations à l'intérieur, aime d'ailleurs beaucoup taquiner les gens. Il a donc demandé à Angel de recoudre le patient après l'extraction de la balle. Le vrai infirmier a dû prendre la relève, prétextant que c'est la présence des armes qui a perturbé Angel.

Je vous conseille vivement cette série, je ne vais donc pas tout vous dévoiler, afin que vous puissiez la découvrir, comme je l'ai fait moi-même.
Ce que j'apprécie dans cette série, c'est de voir jusqu'où le Professeur avait tout prévu. Y a-t-il une faille quelque part dans son plan ? Avait-il prévu que Raquel trouve la propriété près de Tolède ? Avait-il fait exprès de tout laisser traîner ? Leur dernier repas, les documents d'organisation et de recherches sur les murs? On le découvrira dans la partie 2, j'espère.

Les otages resteront-ils otages ou certains voudront-ils passer de l'autre côté ? La secrétaire "souffre" apparemment du syndrome de Stockholm et souhaitera rester, avec Denver si possible.

casa de papel 1.jpg

A bientôt pour la suite ! La partie 3 sortira fin de ce mois ... youpie !

Florence

Source photos : images Qwant autorisées

signature cercle.png

Sort:  

@florenceboens : une excellente série et ce professeur est absolument génial. Le tout est de savoir s'il avait tout prévu ? Les acteurs sont également très bons et ce fut un réel plaisir que de visionner cette série.
Côté français, Netflix diffuse Family Business. C'est honnête surtout sur les 4 premiers épisodes. Les 5 et 6 sont décevants... dommage.

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66931.79
ETH 3249.50
USDT 1.00
SBD 4.10