Je n'y comprends ... pas grand chose !

in #steem6 years ago

Dans le brouillard ...

Capture d'écran 2018-05-13 14B.jpg

Bon, désolé d'avance.
Il ne s'agit pas vraiment d'un article mais plutôt d'une bouteille à la mer.

Après avoir parcourus les nombreuses pages et vidéos détaillant les principes de steem, je n'y comprends toujours pas grand chose.

Dès lors, c'est comme utiliser une voiture sans savoir à quoi sert le volant et les pédales : j'avance, mais totalement à l'aveugle ... et le mur n'est peut être pas loin ...

Je sens bien que c'est sans doute que je n'ai pas les prérequis en la matière.
Pourtant je ne suis pas le dernier en matière d'informatique. (J'ai fais de la programmation, de l'infographie, de l'installation et du montage, ...)

Mais là ...

J'ai beau creuser, je ne parviens toujours pas à comprendre comment il est possible de convertir les steem dollars en autre devise utilisable.

Et pour ce qui est de l'épargne : Je n'ai trouvé aucune explication sur l'intérêt de l'utiliser. Est-ce que cela fige la valeurs du steem dollars ?
Quand est-ce le plus intéressant de convertir les steem-dollars en steem ou steempower ?

Comment chaque partie est influencée par l'évolution du marché ?

Valeur estimé du compte ... ok, mais qu'est-ce que cela veut dire précisément.

Il y a une foule d'informations, mais aucune précision en direct sur ce qu'elles signifient ou comment les utiliser.
Certains liens sont morts, et donc les informations prometteuses à laquelle elles pouvaient menées semblent inaccessibles.
Capture d'écran 2018-05-13 14.jpg

Je pense que cette "opacité" rend très nettement la plateforme difficile à utiliser pour un non informaticien.

Je suis peut être le seul dans ce cas ... mais j'espère bien que non. (sinon c'est que je suis beaucoup plus bête que je pense)

En espérant que cette bouteille à la mer puisse être utile ... et pas seulement qu'à moi bien sur. :)

Merci d'avance !

Sort:  

Hey ! Tu n'es absolument pas le seul dans cette situation, je me casse la tête à essayer de comprendre le fonctionnement de Steemit, pas le côté article mais le côté crypto monnaie...
Si tu as une question, je veux bien essayer de répondre en fonction de ce que je crois comprendre...
Pour ce qui est des récompenses que te donne Steemit, j:ai fait un article il y a quelques jours qui en parle.

Bonjour Bavi,

y'a les discords sur lesquels obtenir des réponses à tes questions.

Je te mets un lien vers un salon "aide" ... il y en a d'autres ! ;) :)

Belle journée Bavi,
Belle journée à tout le monde !

:)

https://discord.gg/HaBRxUK

Je suis en train de creuser, de tester et de lire ... encore. :)
Ca commence à s'éclaircir ... je ferais un commentaire pour vérifier si j'ai bien compris. :p
Merci de vos réactions ! C'est super. :)

Je suivrai attentivement toutes les réponses à venir suite à ton article ... Je suis également un peu dans le néant sur plusieurs de ces aspects :)

@bavi, tu es sur Discord? Tu peux me contacter... ;-)

Non, je n'y suis pas.
Mais je peux éventuellement creuser ça. (voir ce que c'est donc) :)
...
Voilà, je viens de m'inscrire.
Mais comment savoir qui est qui ? (je t'y ai cherché, pas trouvé)
Merci en tout cas.

@bavi -> Mon identifiant Discord est Roxane#6172 :)

On va finir par penser que je le fais exprès ... mais nan. :p
Impossible de te trouver ...
Capture d'écran 2018-05-15 11.50.17.jpg

@bavi 😅Je vois que tu vois @zonguin et @kaliangel. Je te rejoins sur Francopartage :D

Un autre exemple : Dans steempower, il est possible de diminuer sons influence.
Le lien dit que c'est "un certain nombre" de steem par semaine.

Mais c'est à dire ?
Cela coûte ? Ca rapporte ? Cela donne du steempower à d'autres ?
Il n'y a aucune explication. :(

Cela s'appelle le power down.

Tu transformes ton steem power en steem tout simple.

Et cela prend 13semaines pour éviter les abus. Si tu as 13 000 SP. Tu perds chaque semaine 1 000 SP et gagne 1 000 steem. C'est surtout utilisé pour de la revente

Ok merci.
Il faut avouer que les termes sont ambigus :
Voici ce qui est affiché lorsqu'on clique sur "diminuer son influence".
"C'est environ 2.1STEEM par semaine."

Ce serait bien plus clair d'écrire alors : "Cela vous permet de récupérer 2.1 STEEM par semaine pendant 13 semaines."

C'est la même chose lorsqu'on connait déjà le principe, mais sinon ça reste nébuleux.

C'est le principe d'un bon mode d'emploi : Ca doit être clair et pas ambigu.

Ce n'est pas une critique hein, le but est d'aider à améliorer.
Parce que je pense que cette opacité a un effet rédhibitoire pour une partie des utilisateurs.
Merci du coup de main. :)

Je suis totalement d'accord avec toi, pour l'instant ce n'est pas du tout intuitif

Essayes l'interface de busy.org, tu verras c'est déjà beaucoup plus sexy

Et ton steem power donne de la valeur à tes votes. Plus tu as de SP plus tu votes fort

Exemple de secteur encore très nébuleux :
Pour transférer les steem dollars en euro, si je comprend bien, il faut d'abord passer par le bitcoin.
Mais encore ? Le bitcoin ou le bitcoin cash ?
Et comment amènent-on nos steem dollars vers cette plateforme ?

C'est là une toute petite part des questions qui sont laissé en suspend.

Je comprend que pour des initiés, cela semble évident.
Mais je suis sur qu'il y a ici des individus (moi en tout cas) qui n'ont absolument pas les prérequis adéquat.
Il faudrait donc expliquer tout à la base.
En considérant que l'utilisateur NE SAIT RIEN.

Capture d'écran 2018-05-14 09.48.42.png

Je penses que je ferai un article sur le sujet prochainement :)

Une autre tentative :
Je me suis inscris sur coinbase.

Problème : Pas possible de terminer mon compte sans carte visa.
Et aucun lien apparent pour transférer dessus du steem dollars ...

C'est un des gros problèmes que je rencontre dans toutes mes recherches d'ailleurs. (même sur comprendre steem)
Aucun lien expliquant comme il est possible de passer du steem dollars au bitcoin. (Puis donc à d'autres devises si besoin)

Il s'agit ici de partager les difficultés qu'on peut rencontrer en tant que profane en la matière.
C'est vraiment totalement nébuleux ...
Capture d'écran 2018-05-15 14.16.41.png

La ... ou plutôt les questions, sont toujours ouvertes.

Comment diable peut-on transférer du "steem dollars" en autre monnaie svp !
J'ai beau m'inscrire de tout côté, ouvrir des comptes, mais aucun accès à rien.

Help help help ... :(

Si je viens poster ici, c'est que les "explications" qu'on peut trouver ne m'aide en rien.
De toute évidence, je n'ai pas les prérequis. Je loupe sans doute un paquet d'étapes.
Des étapes qui semble surement évidente pour des initiés, et c'est ça le problème.

Pour les profanes, ça reste du coup opaque.
Il faudrait vraiment un mode d'emploi. Un vrai mode d'emploi. Avec les étapes, TOUTES les étapes détaillés.
J'ai bien compris par exemple qu'il faut transférer les steem dollars en bitcoin, mais COMMENT ?

Désolé, mais là je suis un peu désespéré après avoir passer des heures à chercher et tester sans succès ...
Capture d'écran 2018-05-16 11.26.22-b.jpg

Je jure que si un jour je comprend tout ce bordel, je ponds un article super long et super illustré pour tout expliquer en détail. :)

Entendu tenu !!

Ou est ce que tu as pas cherché loin ???


Dit nous où tu as cherché
Qu'est-ce que tu as cherché ?
Et ce que tu ne trouves pas...
Sérieux Roxanne a fait un boulot de fou...
Tu as pas Discord tu connais pas Discord...
En gros pour reprendre l'analogie de la voiture
Tu en as acheté une sans savoir à quoi ça sert ni ce que tu peux en faire et tu savais même pas que pas que tu pouvais aller quelque part et tu veux qu'on te donne la direction de Rome sans que on sache si c'est là que tu veux aller ??
Ça résume bien non ??

Rassure toi tu fais partie des millions de gens qui achètent quelque chose sans jamais en lire le mode d'emploi...
Qui lit le mode d'emploi de son smartphone de son micro-ondes ou même d'une poêle ??

Loading...

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63458.69
ETH 3084.37
USDT 1.00
SBD 3.99