"The Steemit Name Challenge" : origine du pseudo iptrucs

image.png

Tout d'abord ma gratitude à @heerdai qui, lors de son post très intéressant sur « The Steemit Name Challenge », m'a nominé pour ce challenge..... (@roxane : est-ce que cette gratitude compte pour ton challenge ....? Lol).

Je trouve très sympa cette idée d'autant que j'ai déjà participé 2 fois à celui sur la « gratitude » initié par @roxane. Challenge qui va durer tout le mois de Mai.
Le plus délicat est d'être au courant de l'existence de ces défis.

Mais revenons à nos moutons. Avant de vous dévoiler d'où vient le pseudo iptrucs (je ménage le suspens !), je vais me présenter un peu car j'ai zappé cette étape lors de mon inscription à Steemit.

J'ai pu découvrir internet au fil de sa croissance du milieu des années 1990 jusqu'à ce jour. Étant curieux et aimant diffuser simplement une forme de savoir j'ai très vite été attiré par la création de sites et blogs.

J'ai donc d'abord initié mon fils qui dès ses 12 ans avait créé Cheatmode.com dont le thème portait sur les astuces pour franchir les différentes étapes des jeux vidéo. Ce site a très vite atteint plusieurs milliers de visites/jour.... Et mon garçon a mal tourné car depuis il est devenu ingénieur.... En informatique !

J'ai donc relevé le défi en créant un site sur un domaine plutôt fermé : la poésie. Ce site se nommait Polymnie.com (Polymnie étant la muse de la rhétorique). Le pari était ardu car très peu de gens s'intéressent à ce noble art.
Mais quelle ne fut pas ma surprise que de voir qu'il n'en était rien et que de nombreux internautes se livraient à la versification !

Mais très rapidement devant le succès rencontré par ces sites nous avons été confrontés à une difficulté majeure : leur mise à jour car il s'agissait de sites statiques.
Pour passer au dynamique avec gestion de bases de données j'ai appris le PHP et Polymnie.com est devenue abcpoesie.net qui a fait exploser les compteurs.

Le virus de la créativité étant toujours là, j'ai diversifié les thématiques en créant avissurtout.com, puis droleria.com (rassemblant des centaines d'histoires drôles), puis commentetpourquoi.com puis ...... et plusieurs autres,... et enfin istyablog.com (Istya étant la déesse Grecque du savoir).

Et Iptrucs alors ? Il se trouve que juste après avoir cédé abcpoesie.net j'ai créé iptrucs.com dont l'ambition était d'expliquer simplement ce qu'était l'Internet Protocol et les différents trucs qui le sous-tendaient .... d'où IP et Trucs et enfin iptrucs !.
Au fil des années, j'ai conservé cet identifiant comme étant, en quelque sorte, mon identité numérique.

A présent l'instant fatidique : la désignation de ceux qui doivent relever le gant en poursuivant ce challenge.

Relèveront-ils le défi ? A eux de nous le dire et de rentrer dans la danse !

Sort:  

Ok, défi relevé ;-) !

Je veux bien rentrer dans la danse @iptrucs surtout qu'en ce moment je manque totalement d'imagination pour écrire un article.

Merci, je le lirai avec plaisir et je suis sûr que l'histoire sera belle.
Bonne soirée ;)

Super, j’ai hâte de lire. Coin = monnaie ? 🧐

Oui ça c’est le côté visible de l’iceberg 😂.

Hey bien, on peut dire que tu aimes créer du contenu.
Ton article est très intéressant.

@heerdaai Effectivement, je lis et j'écris beaucoup. Merci de m'avoir fait connaître ce challenge ! Bonne soirée.

Je me demandais bien si iptrucs était bien "ip trucs".
Mais je me disais que c'était mon côté techos réseaux qui influençait.
Et bien non :D.

Hey hey ça va ? Je suis désolée mais je crois que je n'ai pas les yeux en face des tous....le challenge c'est quoi exactement ? Ecrire sur l'origine de son pseudo ? Si c'est moi le mien ben c'est assez clair je crois ahaha

C'est effectivement cela, écrire sur l'origine de ton pseudo. A toi de voir àcroquer la vie, à croquer la pomme, àcroquer la cuisine.... A+

@iptrucs c'est tout ça en fait...l'histoire du tiens en revanche est hyper originale. Belle journée.

Merci pour le défit, m'y attendais pas du tout et donc'y suis pas préparer mais cela ne va pas m'arrêter et vais le relever ;)

Belle découverte de ton pseudo
Je vais essayé d’etre à la hauteur pour faire la mienne
Merci pour la nomination 👍

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64107.21
ETH 3073.84
USDT 1.00
SBD 3.88