Binance a quadruplé sa base d’utilisateurs depuis janvier, va lancer des paires en europe

in #steemjs6 years ago
(Unsupported https://www.facebook.com/v2.0/plugins/like.php?action=like&app_id=&channel=https%3A%2F%2Fstaticxx.facebook.com%2Fconnect%2Fxd_arbiter%2Fr%2FmAiQUwlReIP.js%3Fversion%3D42%23cb%3Df102aca301eff%26domain%3Dpassioncrypto.com%26origin%3Dhttps%253A%252F%252Fpassioncrypto.com%252Ff2a39bc96aee204%26relation%3Dparent.parent&color_scheme=dark&container_width=0&href=https%3A%2F%2Fpassioncrypto.com%2Fbinance-a-quadruple-sa-base-dutilisateurs-depuis-janvier-va-lancer-des-paires-eur%2F&layout=button_count&locale=fr_FR&sdk=joey&share=true&show_faces=true&size=small&width=450)

Les six derniers mois ont vu le marché de la cryptomonnaie subir une forte baisse et de nombreux investisseurs occasionnels se tournent ailleurs, mais pour l’opérateur de change Binance, il a été une période de croissance sans faille.

La société, qui gère l’un des plus importants échanges de crypto-monnaie au monde, rapporte que sa base d’utilisateurs a quadruplé depuis le début de l’année. La plate-forme compte maintenant 9 millions d’utilisateurs, contre un peu plus de 2 millions en janvier, selon Bloomberg .

Cependant, cette croissance ne s’est pas reflétée dans les bénéfices des entreprises, le volume des transactions ayant fortement diminué depuis la fin du cycle haussier en décembre. Binance a réalisé un bénéfice de 150 millions de dollars au premier trimestre, contre 200 millions de dollars au quatrième trimestre. La firme affirme que sa moyenne quotidienne de volume de transactions s’élevait à environ 1,4 milliard de dollars pendant cette période.

Cela dit, le volume des transactions quotidiennes de Binance devrait connaître une forte hausse dans un proche avenir, la bourse s’apprêtant à déployer ses premières paires de trading fiat, qui seront cotées par rapport à l’euro. Jusqu’à présent, la plate-forme ne proposait que des paires crypto-crypto, ce qui en fait une option attrayante pour les investisseurs.

![]() Les plus grandes paires de trading de Binance impliquent l’USDT, un jeton de crypto-monnaie censé être soutenu par des dollars physiques. | Source: CoinMarketCap

L’annonce intervient alors que Binance – qui a été fondée à Hong Kong – a ouvert un bureau à Malte , qui a adopté une législation favorable à la crypto afin de devenir «Blockchain Island» en Europe. Le PDG Changpeng Zhao a déclaré à Bloomberg que l’échange est également proche de recevoir un permis d’exercer à Jersey, où il prévoit d’ouvrir un bureau comptant jusqu’à 100 employés. Il a ajouté que les dirigeants de l’entreprise ont été engagés dans des discussions avec les régulateurs et les partenaires bancaires potentiels à Taiwan.

Binance a également récemment lancé un fonds de capital-risque, qui, selon elle, investira 1 milliard de dollars dans des start-ups de blockchain et des jetons initiaux d’offre de pièces de monnaie (ICO) au cours des prochaines années.

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64733.60
ETH 3170.85
USDT 1.00
SBD 4.16