Lentilles à la paysanne

in #steemkitchen5 years ago

lentilles (6).JPG

Salut à tous,

une recette traditionnelle assez simple, et très bonne qui réchauffe bien par ces temps

Ingrédients :

lentilles (1).JPG

1/2 paquet de lentille
1 saucisson à cuire
1 poireau
2 carottes
1 oignon
Sel, poivre, herbes de Provence

Recette :

Eplucher et laver les légumes
Emincer le poireau
Découper les autres légumes en petits dés
Les faire revenir sans coloration

lentilles (3).JPG

Ajoutez les lentilles
Mouiller 3 ou 4 fois le volume
Ajouter le saucisson
Assaisonner sauf le sel (les lentilles se salent à mi-cuisson ou à la fin sinon elles risquent de rester dures)
Laisser mijoter une trentaine de minutes
Bien égoutter

C'est prêt, bon appétit.

lentilles (4).JPG

je participe au concours @qurator
Qurator's Tasty Tuesday #61

Toutes les photos sont prises par mes soins pendant la réalisation de la recette.

Bonne journée à vous.

Sort:  

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Congratulations @cryptoyzzy! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You received more than 30000 upvotes. Your next target is to reach 35000 upvotes.

Click here to view your Board
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

You can upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

C’est appétissant dis donc....

Hi, @cryptoyzzy!

You just got a 1.65% upvote from SteemPlus!
To get higher upvotes, earn more SteemPlus Points (SPP). On your Steemit wallet, check your SPP balance and click on "How to earn SPP?" to find out all the ways to earn.
If you're not using SteemPlus yet, please check our last posts in here to see the many ways in which SteemPlus can improve your Steem experience on Steemit and Busy.

Félicitations @cryptoyzzy pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @jclomo et a été upvoté à 50% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@jclomo

Je vais faire comme ça. :)
Je n'avais jamais cherché de recette. Je cuisine habituellement mes lentilles avec oignon et carotte. Je n'ai jamais mis de poireau.
ça me parait bien.

J'ai déjà acheté tout ce qu'il faut.
Sauf pour le saucisson à cuire : je n'ai pas trouvé.
J'ai pris une habituelle saucisse de Morteau.

Belle journée !

bon appétit si c'est une vraie morteau fumée à l'ancieene et pas aux aromes artificielles tu vas te régaler

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.035
BTC 66739.07
ETH 3228.97
USDT 1.00
SBD 4.23