😎 C’est les vacances ! 🚆

in #steempress6 years ago (edited)

Et ici, dans le nord/Pas-de-Calais, maintenant appelé haut de France (je déteste ça), nous avons une opération TER à 1 euro. C’est plutôt sympa.

Quelques week-end pendant les vacances d’été des trajets pour la mer sont ajoutés aux transports habituellement accessible. Pour 2 euros aller-retour, par personne, nous pouvons aller à la mer. Le voyage se fait sur la journée. En dehors du prix particulièrement attractif, c’est aussi appréciable parce que ce n’est habituellement pas réalisable sur la journée, même en y mettant le prix. Du moins pas en partant de là où j’habite. En partant de Lille, c’est peut-être jouable. Mais pas de chez moi. Là nous avons un train direct pour Dunkerque qui met 2 heures pour l’aller, deux pour le retour. Là, avec Laurent, nous venons de profiter du premier we. Et deux de mes filles en ont profité de leur côté, avec leur père. D’autres dates vont arriver. Pour les personnes intéressées : suivez ce lien pour vous procurer des tickets


> Achetez vos billets 2€ aller-retour en ligne sur le site TER, sur les distributeurs de billets régionaux dans toutes les gares des Hauts-de-France, ou au guichet dans les gares des départements 59 et 62. Liste des destinations et points de vente : > À partir de lundi 25 juin pour le week-end du 7 et 8 juillet À partir de lundi 9 juillet pour le week-end du 21 et 22 juillet À  partir de lundi 23 juillet pour le week-end du 4 et 5 août À partir de lundi 6 août pour le week-end du 18 et 19 août

Le système de vente s’est amélioré : vous pouvez acheter en ligne. Je ne sais pas depuis quand… Avant vous deviez aller au guichet, le matin de la vente. Vous vous tapiez une à deux heures de queue… Et parfois, il n’y avait plus de tickets disponibles quand vous arriviez au guichet. 👿 En effet, c’était assez particulier : certains venaient pour acheter pour eux, leurs amis, leurs proches. Ils pouvaient prendre 8 ou 10 trajets (ou plus ?). Et il y avait une quantité limitée par gare, voire par guichet. Les grandes gares en possédant plus que les petites… Donc on pouvait vous dire : « Nous n’en avons plus. Vous pourrez en obtenir si vous allez à Aulnoye, à Maubeuge… ». A Lille, je crois qu’il y en avait toujours, mais c’est Lille : 1h30 de train pour vous y rendre et 30 euros si vous payez plein pot. (Ce pourrait être intéressant que je vous écrive un article sur les particularités des moyens de transport, ici…) Et donc, je me suis déjà vue avec @diamantnoir, prendre le train pour me rendre dans la ville d’à côté pour avoir nos billets. Sourire. Faut être motivés. Ou avoir la chance qu’une autre personne puisse se les procurer pour vous ou vous aider (en voiture, par exemple). Mais ça, il semble que ce soit un autre temps. Ouf ! Je vais voir si je me procure facilement des billets pour le we suivant. Je vous tiendrai au courant. 🙂 Il y a aussi 3 journées « nature », au même tarif. Elles correspondent au festival des Nuit-Secrètes d’Aulnoye Aymerie et vous permettent de vous y rendre.  Au programme cette année : Alt J, Shaka Ponk, Vitalic, Petit Biscuit et bien d'autres artistes. Le site du festival

En ce qui me concerne : j'ai passé une bonne journée. 🙂 Nous avons pris le train à 8 heures du matin, direction Dunkerque. De 10 heures à midi : glandouille sur le sable... En vrai : j'étais fatiguée donc ça a été ET, en même temps, j'avais envie de faire "un million de trucs" dont écrire des articles, réfléchir (sur papier) aux actions à mener pour mes projets... et faire des photos. Pile au moment où Laurent me demande : "Alors c'est bien de ne RIEN faire, à deux ? D'habitude on est toujours occupé d'une façon ou d'une autre." Je dis : "Oui. Enfin là maintenant, ça me saoûle : faut que je bouge !"

Nous étions posés là. Au loin se jouait le tour de France de voile. Un hélico de la marine passait et repassait au dessus.
Nous déjeunons. Et nous nous mettons en marche le long de la mer. Nous mettons un peu de crème solaire avant de démarrer. Et nous en remettrons plusieurs fois dans la journée... Visiblement pas assez ! Il faisait super bon, sans faire véritablement chaud... ça brûle quand même ! J'ai un coup de soleil sur le haut du torse J'ai pris une vraie brûlure sur la cuisse... Un tissu mouillé posé dessus, ça soulage véritablement. Maintenant ça va mieux, je suis soignée. Ne suivez pas mon exemple : faites attentions à vous ! ça va vite et les brûlures du soleil peuvent se révéler graves.

Ensuite nous avons rejoint les dunes.

Dunes de Dunkerque. De là, on peut voir la mer. :)
Et c'est la partie que j'ai préféré : j'ai pu prendre plein de photos. J'en ai presque 500, ensuite la batterie à rendu l'âme. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu ce genre d'occasion. un appareil photo dans les mains, seule, je peux passer mon temps à prendre en photo à peu près tout et surtout n'importe quoi. J'adore ça. Je peux le faire pendant des heures. Mais il ne me reste quasi rien de mes vieilles photos. Je n'ai donc plus qu'à me créer un nouveau stock. ce dimanche, ce n'était pas mal pour m'y remettre. Et puis c'était cool : Laurent était avec moi et m'a laissé faire ce que je voulais comme je voulais, le temps que je voulais. Il me disait même : là c'est sympa, ici le point de vue est joli. Il a pris quelques photos pour moi, aussi.

Bilan : une belle journée passée à deux, du beau temps, du temps libre, des photos. C'était vraiment cool. 🙂

Photo prise en sortant des dunes. 
 

Quelques cerfs-volants...

Ah sur le retour nous avons pu apercevoir les sportifs qui repartaient :

L'affiche. 

Fin du game pour ce jour. 
       

Posted from my blog with SteemPress : http://gribouille-laboratoire.fr/2018/07/10/%f0%9f%98%8e-cest-les-vacances-%f0%9f%9a%86/
Sort:  

Merci pour ton commentaire ! :)
Belle journée. :)

Bonnes vacances et merci @gribouille pour l'info sur le train

Bonne vacances à toi également.
De rien pour les infos. ;)

Note :
J'ai utilisé l'option "justifier" pour mettre en page mon article dans wordpress...
Résultat : ma mise en page est pourrie.

Conclusion : je ne le ferai plus.

J'ai trouvé comment régler la taille des photos sur wordpress.
Je ferai attention la prochaine fois à utiliser la grande taille.

A moins que vous préfériez petites comme ici ?

Ou que pour certaines photos j'estime que ce sera mieux en petit.

Congratulations @gribouille! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of posts published

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

To support your work, I also upvoted your post!

Do not miss the last post from @steemitboard:
SteemitBoard World Cup Contest - Croatia vs England


Participate in the SteemitBoard World Cup Contest!
Collect World Cup badges and win free SBD
Support the Gold Sponsors of the contest: @good-karma and @lukestokes


Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Moi je ne suis pas allée à la mer :'(

Je sais bien. Je suis désolée pour toi...
Tu peux peut-être t'organiser pour le we du 21,22 ?
A condition de parvenir à acheter des tickets en ligne ;
parce qu'aujourd'hui, à Maubeuge, pour les ventes du 14 au 20, y'avait plus rien.

Sinon on peut tenter un truc ensemble avec Maëlle, mardi. A voir quelles destinations sont possibles, et, toujours, si y'a moyen d'avoir des tickets.

... Tu dors pas à cette heure ci ?

On verra ça tout à l'heure je rentre aujourd'hui, non on a fait un dessin pour la grenouille lol ça nous a pris un peu de temps

J'ai vu ça, il est sympa et il a été sélectionné.
je t'ai voté, mais tu étais DEJA sélectionnée. ;)
C'est pas moi, j'ai servi à rien ! ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70557.88
ETH 3560.83
USDT 1.00
SBD 4.75